Test du Clavier Nacon CL-700 OM

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai reçu ce clavier pour pouvoir en faire le test, de quoi l’utiliser à fond tout plein dans différentes activités. Il est temps maintenant de rendre le verdict sur ce clavier gaming de la marque Nacon.

À la découverte du Nacon CL-700 OM

On découvre une boite en carton mate. J’aime beaucoup le packaging très simple, car on a l‘essentiel des informations. Ici, on retrouve dans son dos tout ce que l’on cherche. On comprend vite que Nacon n’a pas besoin de plus pour vendre, on sait déjà que l’on ne sera pas dessus par l’intérieur.

Découvrons ensemble l’intérieur.

On y retrouve le clavier, enveloppé dans un papier mousse bien protégé des chocs. Puis, évidemment, une notice succincte. Il y a deux pinces pour retirer les touches du clavier (une en plastique et l’autre en métal) et pour finir des autocollants Nacon nous permettant de customiser nos bullets journal ou tout autre objet que l’on souhaite !

Descriptif Technique

Touches Mécaniques-optiques (Kailh bleu) avec une durée de vie de 50 millions de frappes

Longueur du câble USB 1,5 m

Anti-ghosting Oui

Rétroéclairage Couleur complet (16,7 millions de couleurs) qui peut être configuré séparément pour chaque touche

Compatibilité Windows® Vista® / 7 / 8 / 10

Poids 1550 g

Le test du Nacon CL-700 OM

Après avoir sorti le clavier de sa boite, on apprécie le châssis en métal. On remarque rapidement que le Nacon CL-700 OM est fait pour être robuste. Son poids est conséquent, ce qui nous assure un bon maintien sur le bureau.

Regardons de plus près les touches, car ici, on trouve des touches mécaniques-optiques (Kailh bleu). Comme toujours, le bruit est présent, mais c’est l’un des aspects que l’on connaît bien avec les touches mécaniques. Concernant la personnalisation de ces dernières, il vous faudra télécharger le logiciel sur le site de Nacon pour y avoir accès. Vous aurez la possibilité de créer jusqu’à 8 profils différents. On ne manque pas de personnalisation, généralement, je n’utilise que deux profils : un pour le courant et un pour les jeux. Vous n’aurez aucun souci pour pouvoir créer des macros ou raccourcis. Comme j’ai déjà eu des claviers Nacon, pour moi, le logiciel est assez facile à prendre en main, mais pour une première utilisation, il vous faudra bien 15 minutes pour réussir à tout mettre en place ! Pour vous aider, vous avez aussi des raccourcis préprogrammés pour créer des macros et autres pour les 5 touches prévues.

Vous pensiez que c’était tout côté personnalisation ? Non, le Nacon CL-700 OM vous donne également une possibilité de personnalisation au niveau des couleurs. Chaque touche peut avoir une couleur différente (une palette complète de 16,7 millions de couleurs est disponible), ainsi que 12 effets possibles. Vous avez de quoi faire, de plus, vous pouvez les programmer sur une des touches pour vous permettre de changer rapidement la configuration. Vous l’aurez compris, on est vraiment libre de tout faire. Des profils de jeu sont déjà enregistrés si vous souhaitez les utiliser comme pour LoL, CS ou les FPS en général. Concernant les touches, j’ai beaucoup aimé la texture, c’est agréable et l’on ne glisse pas dessus. Également, elles sont un peu creusées ce qui les rend vraiment extra. On se rend compte rapidement que les touches sont assez sensibles même avant la fin de course de celle-ci.

Mon avis sur Le Nacon CL-700 OM

J’ai vraiment été surprise du Nacon CL-700 OM, le niveau de personnalisation est vraiment phénoménal. On comprend rapidement que l’on peut faire tout ce que l’on souhaite, c’est un plaisir. Même si au départ on met un peu de temps à bien comprendre le logiciel, après on est vraiment satisfait. Quand on voit le prix qui est autour des 100 euros, on est aussi séduit. Pour moi, il manque toujours le repose-poignet qui est vraiment un petit plus que j’apprécie, mais cela n’était pas indispensable.

Pour conclure…

Pour conclure, ce clavier est une vraie surprise et apporte un bon rapport qualité/prix. Si vous avez envie d’avoir un clavier vraiment personnalisable, lancez-vous !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

La personnalisation

Bonne réponse

Les points négatifs

Bruyant

Pas de repose-poignet

Dans le même genre

Laisser un commentaire