Aujourd’hui, je vous présente une manette de chez PDP Gaming pour Switch ! Voici donc mes impressions sur l’Afterglow Wireless Controller !
Les détails sur Afterglow Wireless Controller
On découvre l’Afterglow Wireless Controller dans une boite aux couleurs de la Nintendo Switch (sachant que c’est un produit sous licence officielle), elle a une partie transparente pour faire apparaître la manette. Sur la face arrière de cette boite, une photo de la manette ainsi que quelques précisions sur ses fonctionnalités en différentes langues.
Une fois l’extérieur vu, on déballe l’ensemble et on trouve à l’intérieur :
- La manette
- Un câble de recharge
- Un manuel
Côté finition, on retrouve une manette avec une matière polycarbonate lisse transparente avec une plaque à l’arrière qui permet une prise en main optimum. Les boutons sont de qualité, tout comme les sticks qui sont un peu creusés. Ils sont très agréables pour jouer et même plus pratique lors de parties assez longues pour bien retrouver la place de ses pouces. Tous les boutons présents sur la manette Switch Pro sont présents ainsi que six gâchettes, les quatre habituelles puis deux programmables.
Descriptif Technique
Batterie rechargeable environ 25 heures d’autonomie
Distance de jeu environ 10 mètres
LED 4 personnalisables
Couleur RGB
Motion control Present
Boutons programmables 2
Prise en main et éclairage RGB
Une fois la manette en main, on est sur un poids un peu plus léger que celui de la manette Switch Pro. Côté forme, elle est similaire, ce qui assure une bonne prise en main. Pour l’appairage de votre manette à la console, il faudra vous munir du guide de démarrage. Celui-ci vous sera aussi utile pour savoir comment personnaliser vos touches. Vous avez à votre disposition 4 modes pour l’éclairage de vos leds :
- Mode 1 : Les LED sont allumées et réglées sur votre couleur
- Mode 2 : Les LED s’allument et s’éteignent graduellement en utilisant la couleur définie
- Mode 3 : Les LES alternent entre toutes les couleurs
- Mode 4 : Les LED réagiront aux mouvements de la manette
Vous pouvez aussi régler l’intensité des LED. La personnalisation est simple et vraiment à votre image. Faites-vous plaisir ! Petite précision : les 4 LEDs s’allument de manière uniforme pour afficher la même couleur.
Côté sticks, ces derniers répondent parfaitement. Petit point important les boutons +, -, Home et Capture d’écran : ils sont intervertis (ceux du haut par rapport au bas). C’est un peu déroutant quand on passe de la manette pro à celle-ci, cependant c’est plus ergonomique car on ne risque plus de prendre un screenshot ou de revenir au menu au lieu d’appuyer sur + ou -.
Les palettes reprogrammables
Voici vraiment le plus de la manette Afterglow Wireless Controller se trouvant à l’arrière de cette dernière. C’est une grosse place noire composée de deux palettes programmables à ses extrémités. Le positionnement de ces palettes les rendent vraiment faciles à utiliser. Vous avez la possibilité d’y affecter n’importe quelle fonction très simplement. Pour cela, il y a une combinaison de touche (ne vous inquiétez pas, tout est noté dans le guide de démarrage rapide).
Mon avis sur l’Afterglow Wireless Controller
La manette Afterglow Wireless Controller est vraiment une bonne surprise. C’est un produit sous licence qui fait vraiment son effet. Cette manette est moins chère que celle de la marque pour une aussi bonne qualité. La coque transparente ainsi que son éclairage m’a fait totalement craquer ! Petit point négatif, c’est l’absence de vibrations ainsi que du lecteur NFC, donc impossible de scanner nos amiibos avec cette manette. Les palettes supplémentaires sont un vrai plus et lui permette de s’adapter à vos besoins.
L’Afterglow Wireless Deluxe Controller offre presque tout ce que l’on attend d’une manette, son prix (variant entre 49€ et 69€) sera aussi une raison de plus de vous la procurer !
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Personnalisation de la manette
Gâchettes supplémentaires
Sticks creusés
Manette de qualité
Manette transparente
Les points négatifs
Pas de vibrations
Pas de prise jack
Pas de NFC