Casque LVL50 PDP Gaming

On découvre aujourd’hui le casque LVL 50 sans-fil, de la marque PDP Gaming, en version PS4. Pour moi, c’est une première, mais voyons si j’ai été séduite par ce casque.

LVL50 Wireless Découverte du packaging

La boîte est toute bleue à l’image de Playstation, avec en face avant le nom du casque ainsi qu’une photo de côté. À l’arrière, on a une photo du casque ainsi que des données techniques.

Une fois le carton ouvert, le casque est bien rangé avec un dongle ainsi qu’un câble. Le casque est entièrement en plastique et il est de couleur camouflage (pour celui que j’ai reçu). Il est assez solide pour une utilisation régulière. Côté design pour le LVL50, cela reste classique et sobre. L’intérieur du casque est noir, pour l’arceau il est rembourré. Il convient aussi bien à des petites têtes qu’à des plus grosses. On ne ressent pas de pression sur le côté après une longue session de jeu.

Le confort du casque

Lorsque l’on a un casque audio, on cherche le son mais aussi le confort, cela passe par les coussinets. Ici, le LVL50 nous propose des coussinets assez larges pour pouvoir englober la totalité de notre oreille. Un vrai plaisir pour avoir une meilleur immersion dans le jeu. Mais aussi un meilleur confort lors de longue sessions. On n’a pas le sentiment d’écrasement que l’on peut ressentir avec certains casques de la même gamme de prix. Sur l’oreillette droite, on retrouve une molette qui permet le réglage du son. La gauche possède le port de chargement micro-USB, le bouton Power, un bouton Mode et le micro. Le micro est positionné au bout d’un câble rigide assez long et flexible. Il se coupe automatiquement lorsqu’il est en position haute.

Le son et le micro en détail

Le LVL50 est un casque qui est assez puissant pour sa gamme. Pas besoin de mettre le son au maximum pour vraiment l’entendre. Côté qualité du son, je suis restée un peu sur ma faim. En effet, les aiguës peinent un peu à l’oreille car les basses prennent beaucoup de place dans le signal sonore. Mais sur le feu de l’action, cela reste quand même agréable. La répartition n’est pas aussi bonne que sur mon Razer, mais l’ensemble est clair. Vous avez la possibilité si vous trouvez que les basses en mode normal ne sont pas assez présentes d’activer le mode “Booster de basses”, accessible depuis l’oreillette gauche. Pour ma part, je ne l’utilise jamais.Côté micro, il n’est pas toujours adapté pour les petites voix aiguës comme la mienne. En effet, il est très faible. Mes coéquipiers ont eu un peu de mal à m’entendre. Il y a aussi beaucoup de son qui passe. Il étouffe mal les souffles ou encore certains bruits ambiants. Côté autonomie sur casque, ici c’est un très bon point que je lui donne. En plus de fonctionner en charge, il tient assez bien la distance. Il faut un peu plus de 20 bonnes heures avant qu’il ne vous lâche.

Mon avis sur le LVL 50

Pour un premier test de casque de la marque PDP Gaming, le LVL 50 met la barre assez haute. Pour moi, cela reste un bon casque Wireless, le son est assez bon, le rapport qualité prix est bon. Son point faible reste le micro qui n’est pas toujours à la hauteur pour toutes les voix.

Pour conclure…

Le LVL50 est un casque qui fait bien son travail et avec qui il est agréable de jouer plusieurs heures. Le rapport qualité-prix étant présent, c’est un achat que l’on peut faire sans souci, surtout si on joue plus en solo qu’en ligne avec ses coéquipiers.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le design

Le confort

L’autonomie

Les points négatifs

Le micro

Dans le même genre

Laisser un commentaire