Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 2

“Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 2” revient avec un deuxième tome sorti le 30 septembre 2022 chez Ototo Éditions. On continue l’aventure aux côtés d’Asuna et Kirito qui cherchent par tous les moyens à atteindre le 100ème niveau pour sortir de ce monde virtuel.

Synopsis

Prisonniers de Sword Art Online, un jeu virtuel où la mort est, elle, bien réelle, dix mille joueurs se voient obligés d’accéder au dernier étage de la forteresse géante Aincrad s’ils souhaitent un jour retrouver leur liberté. Kirito et Asuna sont deux joueurs partis explorer en première ligne ce monde hostile et fascinant où chaque étage renferme son lot de surprises. Découvrez la suite de leur exploration de l’Aincrad étages par étages dans ce troisième arc qui reprend au cinquième étage de ce monde virtuel !

Manga-News.com

Précédemment dans “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 1”

Le lendemain de leur victoire face au boss du quatrième étage, Kirito et Asuna, en quête d’informations, cherchent à contacter Argo, une bêta-testeuse qui vend généralement des informations aux autres joueurs à prix d’or.

Inquiet du fait que la jeune femme semble injoignable, Kirito décide de partir seul à sa recherche, suivi de près par Asuna qui a remarqué de justesse son départ.

Seulement, à l’intérieur des catacombes dans lesquelles ils se rendent, un adversaire impitoyable les attend : Morte, l’un des membres du groupe de tueurs de joueurs à l’origine de la guilde Laughing Coffin…

Animotaku.fr

“Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 2” – plus de détails

Kirito et Asuna finissent par retrouver leur amie Argo, et celle-ci va bien. Toujours de bonne humeur et avec une multitude d’informations, elle va renseigner nos deux jeunes gens. Un retournement de situation, plus précisément un changement de force, menace les deux plus puissantes guildes du jeu. Une soirée a été organisée d’un commun accord entre ces deux partis. Cependant, c’est pour couvrir la prise d’un artefact puissant. Un soi-disant drapeau, qui permettrait de renverser n’importe quelle bataille en cas d’attaque. Kirito et Asuna sont bien décidés à s’en emparer avant les deux guildes afin d’éviter un conflit. Armé et en compagnie de quelques amis, ils décident de se préparer à l’assaut du donjon où se cache l’artefact détenu par un puissant boss.

Vous devriez lire aussi  Assassin's Creed Valhalla

Mon avis sur “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night”

Si le premier tome de “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night” était relativement guilleret et bon enfant. Ici, dans ce second tome, les choses se corsent… Nos deux personnages vont être confrontés à la dure réalité du monde de Sword Art Online, à savoir que la mort est aussi réelle dans le jeu. Entre manigances politiques et violences, ce tome 2 met un pied à l’étrier dans la face sombre du récit.

Pour rappel, Asuna et Kirito sont à peine au niveau 20 (en terme de puissance) et au palier 5 / 100 dans le jeu. La route va être longue, des amis blessés et tués se compteront par dizaine. Mais leur force réside justement en une amitié, une unité et une confiance en chacun d’eux. La volonté commune de faire front et de s’en sortir est aussi une de leurs forces. Pour rappel, il suffit qu’un seul joueur, ou une joueuse, arrive au dernier palier pour tous les libérer. Kirito va porter ce fardeau, mais il ne pourra pas empêcher l’humain d’être humain. Certains joueurs sont sans scrupules et n’hésitent pas à tuer…

La fin du tome 2 va justement réveiller de vieux souvenirs de notre jeune ami (du moins si je ne suis pas trop en avance dans l’histoire). Néanmoins, le tome 3 risque d’être plus “violent”. Et sûrement rempli de combats épiques. L’équipe est au sein du donjon, et celui-ci regorge de pièges. Sauront-ils y faire face ? Ressortiront-ils de cette énième épreuve tous sains et saufs ? Arriveront-ils à récupérer ce fameux drapeau ? Ou est-ce que tout ceci n’est qu’un traquenard pour les détourner d’un autre complot ?

Pour conclure…

Comme je vous le disais dans mon précédent article, l’arc 3 va faire l’objet d’un film d’animation et celui-ci devrait sortir en fin d’année au pays du soleil levant. Cependant, nous n’en savons toujours pas plus à son sujet. En attendant, les 2 premiers tomes de “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night” sont disponibles chez Ototo éditions en format broché au prix unitaire de 7.90€. Et sur ce, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur GeeksByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire