Super Crazy Rhythm Castle

Super Crazy Rhythm Castle est un jeu d’aventure musicale et rythmique qui peut se jouer en solo ou en coopération, jusqu’à 4 joueurs en simultané. Le jeu est développé par Second Impact Games et édité par Konami. Super Crazy Rhythm Castle est disponible sur toutes les plateformes de jeu depuis le 14 novembre dernier.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch fournie par l’Éditeur.

Super Crazy Rhythm Castle, une aventure rythmique chaotique ! Un mashup coopératif casse-tête unique en son genre. Collaborez pour sortir des sentiers battus tout en gardant votre combo. En solo ou avec un groupe de trois amis maximum…. Parviendrez-vous à conquérir le château ?

Konami

Super Crazy Rhythm Castle, c’est quoi ?

Super Crazy Rhythm Castle se définit comme un jeu d’aventure rythmique chaotique. Si on s’attend à jouer à une énième copie de Guitar Hero à première vue, ce n’est en fait pas du tout le cas ! Certes,  il y a la partie musicale et rythmique où l’on va jouer en appuyant sur les touches à la manière de Guitar Hero. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le jeu n’est pas basé uniquement sur une mécanique musicale. On y retrouve également des casse-têtes et tout un tas d’actions à faire au milieu des musiques que l’on va jouer. Genre, lancer des brocolis dans un portail ou encore asphyxier des plantes avec un gaz qui sent le cassoulet.

Super Crazy Rhythm Castle peut se jouer en solo mais a l’air plutôt basé sur une mécanique de jeu coopératif. Pour le moment je n’ai joué qu’en solo. Cela ne m’a posé aucun problème pour avancer dans le jeu, c’est juste qu’il a l’air encore plus marrant à plusieurs !

Bref, pour résumer, Super Crazy Rhythm Castle c’est un mashup entre Guitar Hero, Overcooked, Rayman Legends et Moving Out 2. Oui, ça n’a aucun sens, dit comme ça, mais pourtant c’est bien le cas !

Le but du jeu

Dans Super Crazy Rhythm Castle, il faut conquérir le Château du Rythme et détrôner le roi Ferdinand en terminant tout un tas de jeux musicaux. Mais c’est sans compter sur le fait que le roi Ferdinand est là pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous pourrir la vie. Bah oui, ce serait trop simple si on devait juste faire des niveaux de Guitar Hero ! Le gars il vient tout compliquer ! 

Bref, à travers les niveaux musicaux, il faudra par exemple lancer des brocolis dans un portail ou encore bombarder une aubergine DJ géante tout en restant le plus en rythme possible. Ou alors la plateforme de jeu se mettra à tourner sur elle même, un véritable ENFER ! Mais au final, ce sont toutes ces petites actions supplémentaires et la complexification du mode de jeu qui rendent Super Crazy Rhythm Castle vraiment super cool à jouer. 

Sachant qu’on n’enchaîne pas les niveaux comme ça. Non, il va falloir se balader dans tout le château pour réussir à trouver les niveaux ! Et des fois il faudra résoudre des sortes d’énigmes ou de casse-têtes pour accéder à certains niveaux qui sont bloqués.

La direction artistique de Super Crazy Rhythm Castle

Graphiquement parlant, le jeu est super cool. Les décors fourmillent de détails et le charadesign des personnages est super cool. Il y a du détail dans les textures. Ce n’est pas juste une couleur unie appliquée sur les objets, ça rend tout de suite l’univers plus cohérent et immersif. Je ne sais pas ce que ça donne sur un écran de télé ou un PC, mais en tout cas le portage sur Switch est une réussite. 

Évidemment, qui dit jeu musical et rythmique, dit grande importance du son dans le jeu. Dans Super Crazy Rhythm Castle, il y a trente titres sur lesquels on va pouvoir jouer, ainsi que quelques morceaux cachés. Une grande majorité de styles y passent, et étonnement, les musiques sont plutôt sympas. Y compris la chanson Hippo and Frog qui rentre dans la tête en deux secondes et qui ne veut plus en sortir même trois jours après avoir joué au jeu est cool. 

Globalement, même les musiques d’ambiance qu’on a entre les niveaux sont bien travaillées et collent à l’univers du jeu. Il y a juste un gros point noir dans la bande son de ce Super Crazy Rhythm Castle : les chaussures du petit robot que l’on joue qui couinent à chaque pas. Je ne sais pas si c’est un coup du roi Ferdinand pour me faire abandonner le jeu, mais au secours ! Le bruit de ces petites chaussures est insupportable !

Mon avis sur Super Crazy Rhythm Castle

Super Crazy Rhythm Castle est un super jeu de rythme musical qui se démarque des autres jeux du même style par son originalité et son excentricité. Le jeu est facile à prendre en main pour les habitués de ce type de jeu. L’univers est super cool et les décors et personnages sont bien travaillés. Les musiques fonctionnent super bien avec l’ambiance du jeu. L’ambiance générale de Super Crazy Rhythm Castle est vraiment immersive, sauf les chaussures qui couinent, ça c’est horrible ! Les différentes façons de jouer au même jeu ou à la même musique rendent l’expérience beaucoup plus plaisante, on n’enchaîne pas juste les mêmes niveaux en jouant tout le temps de la même manière. Le jeu se joue très bien en solo mais semble beaucoup plus fun à plusieurs. 

Bref, Super Crazy Rhythm Castle est une réussite, et j’ai beaucoup apprécié tester ce jeu. Je suis impatiente de pouvoir y jouer en famille à Noël pour tester le jeu en coop. Je sens déjà que ça va être un carnage, j’ai hâte !

Pour conclure…

Super Crazy Rhythm Castle est une petite pépite dans son genre. Le jeu mélange différentes mécaniques de jeu, tout en restant dans le thème musical. La direction artistique est soignée et l’univers du jeu est loufoque et excentrique ! Seul ou à plusieurs, vous pouvez y aller les yeux fermés !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Se joue seul comme à plusieurs

L’univers est super cool

Mélange plusieurs mécaniques de jeu

Original et excentrique

Une bonne direction artistique

Les points négatifs

Pas forcément accessible à tous les publics

Les chaussures du robot qui couinent quand il marche

Vous devriez Lire aussi
Monster Sanctuary

Dans le même genre

Laisser un commentaire