Articles a la une

Derniers commentaires
test

Soda Dungeon

Soda Dungeon est un RPG disponible sur IOS, Android et STEAM. Le jeu est développé par AN Productions, Poxpower et édité par Armor Games.

Un godet, tavernier !

Soda Dungeon change la recette par rapport aux autres RPG, il n’est pas question d’avoir un héros et de parcourir les donjons pour gagner renommée et richesse, mais de perfectionner sa taverne pour recruter les aventuriers les plus puissants. En effet, Soda Dungeon vous met dans la peau d’un tavernier qui doit améliorer sa taverne pour attirer des aventuriers de plus en plus puissants afin que ces derniers aillent fouiller le donjon situé juste à côté pour atteindre le 100e étage de ce dernier.

Une équipe de choc

Au commencement, votre taverne est vide et n’attire que de simples drogués aux sodas, des personnages utilisant leurs poings et ne portant pas d’amure. Leur recrutement sera gratuit afin que le début du jeu soit simple. Après quelques brefs passages par le donjon et un peu d’or ramassé, il est temps de faire quelques achats. Vous commencez par construire une chambré, des tabourets, pour faire monter votre réputation, mais ce n’est pas tout, car afin de faire venir de nouveaux personnages, il faudra acheter de nouveaux sodas. Après avoir augmenté votre taverne et fait la recherche pour le soda Dr-Slump, la brute fait son apparition dans votre taverne, il sera plus fort et plus résistant que le drogué aux sodas.

Contre quelques pièces d’or, il décidera de vous suivre dans votre aventure. Il faudra donc atteindre un niveau de renommée, mais aussi faire les recherches nécessaires de sodas afin de recruter des personnages de plus en plus puissants. Votre équipe prête, il faudra les équiper afin de maximiser leurs dégâts et leur défense. Pour cela, un marchand ambulant sera présent dans votre taverne et vous vendra tout ce qu’il faut, moyennant des pièces d’or. Tout naturellement, au fur et à mesure de votre avancée, des aménagements de votre taverne viendront vous aider, comme le mage qui vous téléporte à un endroit du donjon ou bien encore un banquier qui vous prêtera main-forte vis-à-vis de votre or. L’avantage de Soda Dungeon, c’est que vous avancez toujours au fil de vos explorations de donjon et cela est une bonne chose, car le joueur ne se sent pas frustré. Un jour, votre équipe arrivera à franchir le 100e étage de ce donjon, vous verrez.

Un système de combat simple

Le système de combat se fait au tour par tour. Il faut appuyer sur l’attaque que vous voulez exécuter, puis sur l’ennemi en question. Un bouton d’« auto attack » est disponible afin de vous permettre de gagner du temps dans les premières phases de donjon. Le jeu devient stratégique lors de certains combats, car il est judicieux de bien placer son ordre d’attaque afin de faire le plus de dégâts possible.

De l’or, toujours plus d’or

Si l’exploration d’un donjon vous donne des pièces d’or, sachez que les publicités vous permettront parfois d’en gagner davantage. Après le visionnage d’une publicité, votre bourse sera plus lourde de quelques pièces d’or, ce qui n’est pas négligeable, mais ce procédé n’est pas systématique, les publicités ne sont disponibles que quelquefois afin de ne pas rendre le jeu trop simple. L’argent réel peut être utilisé lors de l’aménagement de votre taverne ou pendant la recherche de sodas si vous n’avez pas assez de pièces d’or, néanmoins, sachez que tout ce qu’il est possible d’acheter avec de l’argent réel peut être acheté avec l’or du jeu, même le fait de désactiver les publicités qui apparaissent de temps en temps à la fin d’un donjon. L’achat en argent réel n’est pas une obligation, car l’obtention de pièces d’or se fait assez rapidement, il faut juste apprendre à gérer ses pièces d’or afin que vos gains soient supérieurs à vos dépenses.

En conclusion, Soda Dungeon est un bon petit RPG que je vous recommande. Son principe d’être le responsable d’une taverne et de l’améliorer pour attirer de nouveaux personnages est assez novateur. De plus, sa courbe de progression est assez linéaire et permet aux joueurs de ne pas se sentir frustrés en leur donnant de l’équipement en nombre assez conséquent. Bien que légèrement répétitif, Soda Dungeon possède une fonction « auto attack mode » qui permet au jeu d’attaquer tout seul et de vous épargner les premiers étages bien trop simples pour votre équipe d’aventuriers surentraînés.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Concept novateur
  • Absence de pay-to-win
  • Simple à prendre en main
  • Courbe de progression linéaire
Les points negatifs
  • Un peu répétitif
  • En anglais

Une réponse à “Soda Dungeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *