Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Saint Seiya Cosmo Fantasy

Après le tout mignon Get Teddy, je vous propose le test de Saint Seiya Cosmo Fantasy, un RPG disponible sur IOS et Android. Le titre est proposé par Namco Bandai.

(Re)Découvrir Saint Seiya

Saint Seiya est un shōnen crée par Masami Kuramada. Nous avons pu découvrir cette œuvre en France, le 6 avril 1988 sous le nom « Les Chevaliers du Zodiaque » dans le Club Dorothée. Une version remaniée a vu le jour en 2007, où le son et l’image ont été remastérisés ainsi qu’une suppression de la censure afin d’être plus proche de la version originale japonaise. Saint Seiya Cosmo Fantasy reprend les personnages, mais aussi la trame scénaristique de l’animé. Les plus vieux d’entre vous pourront retrouver Seiya et ses amis avec nostalgie, tandis que les plus jeunes pourront découvrir un animé qui a bercé la jeunesse de la génération précédente et qui, à ce jour, est devenu une référence de la Japanimation.

Pegasus Ryu Sei Ken !

Dans Saint Seiya Cosmo Fantasy vous contrôlez 5 personnages. Ces derniers attaqueront automatiquement l’ennemi se trouvant devant eux, chargeant ainsi leur pouvoir spécial. Le scénario est divisé en missions assez courtes dans lesquelles vous avancerez de tableau en tableau jusqu’à atteindre le boss pour le vaincre. Le jeu se veut être le plus fidèle possible avec l’œuvre animée, en effet, les voix sont doublées par les acteurs de la série originale, vous retrouverez les attaques iconiques de tous vos personnages préférés. Les personnages peuvent être équipés de divers objets pour gagner des statistiques et leurs capacités peuvent être augmentées en échange d’or.

Des problèmes à l’horizon

Le jeu souffre malheureusement d’un gros souci technique. Lors de retour sur le menu principal, il arrive parfois qu’un chargement infini survienne, ce qui nous oblige à redémarrer le jeu sans cesse. Étant donné que le jeu nous fait faire des aller-retour assez fréquent, ce bug arrive donc très souvent donc vous éteignez et rallumez votre jeu très souvent lors de vos sessions de jeu et cela devient vite lassant.

Une boutique discrète

Saint Seiya Cosmo Fantasy possède le même système économique que Dokkan Battle. Vous pouvez récupérer des personnages grâce à des pierres sacrées achetables dans la boutique ou de l’or gagné lors de quêtes. Tout comme dans Dokkan Battle, plusieurs événements vous permettront d’obtenir des personnages spéciaux. Pour la sortie du jeu, les développeurs offrent 10 000 pierres sacrées afin que vous puissiez tenter la multiple invocation x10 et invoquer de puissants personnages. Dans ce mode d’invocation, il vous sera également possible de déverrouiller l’armure d’or de Seiya si vous avez de la chance. Ce n’est pas tout, car en bonus de connexion, vous gagnerez Aiolia en armure d’or du Lion, un personnage puissant pour partir avec de bonnes bases. Au point de vue de la boutique, vous pourrez acheter des pierres sacrées, ces dernières vous serviront à faire des invocations, mais aussi à recharger votre endurance.

En conclusion, Saint Seiya Cosmo Fantasy est un jeu reprenant parfaitement l’univers de la série original. Avec ses voix originales et ses beaux graphismes, le jeu a tout pour plaire. Malheureusement, le bug de chargement nuit beaucoup aux sessions de jeu, car il vous demande de redémarrer encore et encore votre jeu. J’espère sincèrement qu’un patch sera vite déployé, car le jeu vaut vraiment le coup et il est possible de jouer et d’avancer sans payer quoi que ce soit.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Voix originale
  • Graphismes
  • Pas de pay to win
  • Très fidèle à la série originale
Les points negatifs
  • Bug de chargement
  • Jeu en anglais

Une réponse à “Saint Seiya Cosmo Fantasy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *