Saga Disney Vilains – N’écoute que moi !

N’écoute que moi ! Le tome 5 de la saga Disney Vilains sorti le 11 septembre 2019 est le tome qui traite de la mère Gothel. Cette vieille sorcière qui utilisait les cheveux de Raiponce. Ici vous allez en apprendre plus sur le passé de cette femme qui n’a pas toujours été aussi horrible mais qui avait surtout une raison de l’être. Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon ou chez votre libraire préféré.

N’écoute que moi est le tome 5 de la saga.

L’histoire de la vieille Gothel

L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ?  Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son cœur.

Hachette Heroes – N’écoute que moi

Qui est Serena Valentino ?

Diplômée de l’ESIT, Alice Gallori est traductrice indépendante depuis une dizaine d’années. Elle travaille de l’anglais, de l’italien et de l’espagnol vers le français, principalement dans les domaines du marketing et de la vulgarisation scientifique, et traduit actuellement la série Disney Villains de Serena Valentino publiée par Hachette Heroes. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société française des traducteurs et l’Association des traducteurs littéraires de France. Durant son temps libre, elle pratique l’équitation, le yoga et la marche nordique et aime s’évader avec un bon livre, surtout s’il relève des littératures de l’imaginaire.

Hachette Heroes – Traduit par Alice Gallori 

Il fut un temps…

Gothel n’a pas toujours été une vieille harpie qui utilisait les cheveux de la princesse pour rajeunir. Non, il fut un temps où elle était une enfant et c’est avec sa mère et ses deux sœurs que Gothel a grandi dans le bois mort, le Royaume des Nécromanciens où Manae, Hazel , Primerose et Gothel vivaient recluses avec leurs serviteurs morts. N’écoute que moi nous raconte comment elles grandissaient loin du monde et dans la sécurité. Jusqu’au jour où Manae périt. Dès lors Gothel n’eut qu’une peur, perdre ses sœurs et se retrouver seule.

Voici l’histoire de Gothel jeune. Une femme pleine de cœur qui ne voulait qu’une chose, protéger ses sœurs. Mais tout part en vrille quand elle rencontre les sœurs étranges et voilà que petit à petit le cœur de Gothel se rembrunit.

Pour ensuite …

Le livre se divise en trois parties. La première ci-dessus qui nous raconte l’histoire de Gothel avec sa famille dans les bois morts, puis l’après bois mort. Le moment où Gothel continue de vouloir sauver ses sœurs quitte à faire de mauvais choix et voilà qu’on découvre comment la fleur est entrée au château et ce que compte en faire Gothel. Raiponce n’a pas toujours été dans cette tour. Ses huit premières années la jolie petite blonde grandit avec Gothel, Madame Petitpain et Madame Olive dans une maison de campagne. Jusqu’au moment où tout repart en vrille.

Et enfin

La troisième partie qui est clairement l’écriture du film avec les mêmes dialogues nous rappelle l’histoire de Raiponce et Flynn Rider. Mais pas que. Ne vous êtes-vous jamais demandé où allait Gothel quand elle laissait Raiponce seule ? Eh bien là vous allez le savoir et vous allez aussi découvrir l’histoire de Raiponce d’un autre point de vue. Celui des sœurs étranges, de Circé et de Gothel.

Des sœurs moins présentes

Les sœurs sont très présentes dans le livre mais pas comme on l’entend. On découvre la rencontre entre Gothel et les sœurs qui se passe bien avant « Maîtresse de tous les mots ». C’est d’ailleurs la plus grosse partie de l’histoire: le passage entre la destruction des bois morts et l’arrivée de Raiponce.

Seulement dans la troisième partie du livre n’écoute que moi, on les voit moins puisque si vous avez bien lu le tome 4, elles ne sont pas disponibles. Remercions Circé.

Mon avis sur Saga Disney Vilains – N’écoute que moi !

Si le tome 4 m’avait un peu agacée, le tome 5 a su me remotiver. Moins de ciblage sur les sœurs étranges et plus sur le passé de la vilaine en questionne. J’ai adoré découvrir l’histoire de Gothel. On se rend vite compte que comme beaucoup de Vilains, la vieille sorcière a souffert et tout ce qu’elle fait, elle le fait pour quelqu’un d’autre. Pour aider sa famille. Encore une fois, on excuse la vilaine mais on permet surtout de découvrir une autre facette de la personne.

Gothel n’est certes pas faite pour être mère, mais si on ne lui avait pas arraché sa famille, elle n’aurait sûrement pas fait tout ça.

Pour conclure…

Haut les cœurs ! N’écoute que moi, le tome 5 de la saga vilains dépeint le passé de la grande Gothel, cette femme qui rajeunit en jouant avec les cheveux de sa fille. Et si elle n’était pas ce que vous croyez ? Si son histoire sombre avait fait d’elle, ce qu’elle est maintenant ? Venez en apprendre plus à don sujet et découvrir les révélations de ce tome surprenant.

Vous devriez Lire aussi
Kingdom - Tome 21 et 22

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading