Articles a la une

Derniers commentaires
test

Russian Subway Dogs

Russian Subway Dogs est un jeu d’arcade indépendant disponible sur PC, PS4 et PSVITA. Le titre est développé et édité par Spooky Squid Games Inc.

Un jeu Atypique

Russian Subway Dogs emmène les joueurs au cœur de la Russie pendant l’ère communiste. Des centaines de chiens sauvages errent dans les lignes de métro à la rechercher de nourriture. Pour aider nos amis à quatre pattes à se nourrir, vous devrez faire peur aux habitants afin que ces derniers lâchent leur repas grâce à vos aboiements, tout en essayant de combattre vos rivaux qui tentent de se nourrir également. Vous pouvez utiliser des bouteilles de vodka qui exploseront une fois qu’elles auront atteint le sol. Le jeu typé arcade demande naturellement d’atteindre des scores fixes, ce qui peut être frustrant, les graphismes du jeu très amusants aident le joueur à garder le plaisir du jeu.

Russian Subway Dogs est un jeu d'arcade indépendant disponible sur PC, PS4 et PSVITA. Le titre est développé et édité par Spooky Squid Games Inc.

Un gameplay simple

Ce petit jeu indépendant se démarque dès le départ grâce à son aspect déjanté, mais surtout par sa difficulté. La configuration par défaut de Russian Subway Dogs est un enfer, les sauts, les aboiements et les déplacements sont imprécis et prêtent à se tromper de touche. Je vous conseille fortement de brancher une manette afin de profiter au mieux du titre. Le principe est simple, les joueurs accumulent des points en déplaçant leur chien tout en faisant des chaînes de points avec la nourriture, mais aussi en jonglant avec les bouteilles de vodka. La nourriture donne plus de points lorsqu’elle est cuite, ce que l’on obtient en faisant exploser une bouteille de vodka près des sandwiches. Plus vous gagnerez de points, plus votre barre de faim diminuera. Une fois que le timer arrivera à zéro, le chien étant le plus affamé périra de famine. Un mode campagne est présent pour permettre aux joueurs de débloquer de nouveaux chiens, mais aussi de nouvelles stations de métro qui regorgeront de nouvelles nourritures, mais aussi de surprises. Les joueurs les plus courageux pourront s’essayer au mode Endless (sans fin).

Russian Subway Dogs est un jeu d'arcade indépendant disponible sur PC, PS4 et PSVITA. Le titre est développé et édité par Spooky Squid Games Inc.

En conclusion, Russian Subway Dogs est un jeu atypique, il vous met dans la peau d’un chien cherchant de la nourriture dans le métro. Grâce à vos aboiements, vous pourrez voler de la nourriture, mais aussi éliminer vos adversaires. Bien que le titre soit arcade et demande donc de la précision, le côté fun est mis en avant grâce à des graphismes faisant beaucoup penser aux affiches de propagandes de la Russie soviétique. Pour faire simple, cela permet de parler de cette période sans que le discours ne soit trop lourd.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphismes drôles
  • Jeu atypique
  • Contexte amusant
Les points negatifs
  • Difficile parfois
  • Assez répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *