Retour sur le Nintendo Direct : Super Nintendo World

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons revenir sur le Nintendo Direct qui s’est déroulé le 19 décembre 2020. Nous espérons que vous allez aimer et avoir des étoiles dans les yeux comme nous lors du visionnage de celui-ci.

Super Nintendo World : Le parc à l’effigie de nos plombiers et de leurs amis

À partir du 4 février à Osaka, au Japon, au sein du parc Universal Studio Japan, vous pourrez découvrir la section sur le thème des personnages de la firme au plombier moustachu. Super Nintendo World a coûté 580 millions de dollars, soit 484 millions d’euros. Vous serez immergé dans cet univers qu’est le Royaume Champignon en passant dans les souterrains, le château de Bowser, les plaines, le mont Kiléraide, le château de la princesse Peach ou encore le Toad Café.

Le parc « Super Nintendo World »

Super Nintendo World : Présentation du parc

Lors du Nintendo Direct du 19 décembre 2020, le créateur et papa de nos plombiers, Shigeru Miyamoto, a tenu à nous faire faire la visite du parc en personne.

Dès votre entrée, vous passerez dans un des tuyaux de téléportation pour de suite arriver dans le hall du château de la princesse Peach, où sont exposés quelques tableaux qui sont visibles dans le jeu “Super Mario 64”, et vous entendrez même la musique du jeu. Après ce petit passage, vous arriverez enfin sur le parc en lui-même.

Munis de vos bracelets Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi ou Toad, vous pourrez déambuler dans le parc pour trouver des activités que vous pourrez faire pour récolter des pièces ou autres surprises. Votre bracelet sera connecté avec l’application du parc pour voir votre nombre total de pièces récoltées.

Les 6 différents types de bracelets (à choisir selon votre goût)

Super Nintendo World : Côté attractions

Concernant les attractions, nous pouvons voir grâce à la vidéo que le stage du souterrain est composé d’un labyrinthe, où vous pourrez retrouver des petits logos de Mario sur les murs à activer avec votre bracelet (comme dans toutes les autres activités d’ailleurs). Vous y croiserez également des Bob-omb, et si vous passez trop près devant eux, ils pourraient exploser. Vous croiserez même pour les plus curieux et plus courageux la route d’un Bob-omb géant où vous trouverez quelque chose près de lui.

Côté attractions toujours, vous aurez aussi une activité avec une plante Piranha géante !

Vous trouverez également comme autre exemple une activité sur le mont Kiléraide, où il faut faire sauter une carapace de tortue verte au bon moment à l’aide de blocs “Pow” et ainsi la faire monter dans le tuyau pour qu’elle fasse tomber la clé, que vous pourrez récupérer à l’aide de votre bracelet. Vous pourrez aussi visiter le château de Bowser avec sa grande statue et les différents trophées de Mario Kart comme la coupe Champignon, Fleur, Étoile, Spéciale, Carapace, Banane, Feuille ou encore Éclair. Bowser a même créé une coupe qui pourrait l’avantager. C’est pour cela que vous ferez partie de l’équipe de Mario et que vous participerez au Koopa’s Challenge, où vous affronterez l’équipe de Bowser à la course. Mais qui va gagner ?

Vous pourrez aussi trouver dans le parc Yoshi ou une tour Goomba qui bougent tous les deux comme dans les jeux vidéos, des Koopa, des blocs “pow” et pleins d’autres personnages de l’univers de Mario. Vous pourrez même faire des photos avec vos héros préférés !

Super Nintendo World : La boutique de souvenirs

L’intérieur du tuyau est une usine à jouets ! On peut y trouver des produits dérivés Super Mario vendus uniquement dans cette boutique, comme par exemple le “Tokotoko Mario” (Mario se met à marcher quand on le pousse, il fonctionne sans piles et l’équipe de développement a bien fait attention à ce que ce soit les mêmes mouvements que dans les jeux).

Super Nintendo World : Le Toad Café

Le Toad Café est un endroit spécial pour se restaurer. On peut ici aussi récupérer des objets. Le chef Toad vous accueille et a élaboré pleins de petits plats autour des champignons et vous pourrez voir le menu sur le mur. La salle est très grande et il y a beaucoup de places pour s’asseoir. Vous y verrez tous les objets d’amélioration de l’univers de Mario. Vous pourrez même apercevoir sur quelques murs les cuisines où les Toads travaillent dur pour élaborer les plats. Le menu vient exclusivement du Royaume Champignon et a été élaboré avec soin. Vous verrez des plats tels que le “Mario Burger”, le “Super Mushroom”, la “Pizza Bowl” et pleins d’autres recettes à la carte !

Petit lexique :  
Koopa est le nom japonais de Bowser
Kinopio est le nom japonais de Toad

Super Nintendo World : Conclusion

J’espère que ce petit tour d’horizon de l’ouverture prochaine du parc vous aura fait plaisir. Pour ma part, j’ai vraiment eu des étoiles dans les yeux en voyant cette vidéo et j’ai vraiment envie d’y aller.
Pour finir, d’autres parcs sur le thème de Mario et ses amis s’ouvriront dans les prochains mois dans les autres parcs Universal (notamment aux USA).
Sur ce, je vous laisse avec le Nintendo Direct du 19 décembre 2020, bon visionnage !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer