Rebel Galaxy Outlaw

Rebel Galaxy Outlaw est un jeu d’action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le titre est développé et édité par Double Damage Games.

Vers l’infini et au-delà

Rebel Galaxy Outlaw se déroule dans l’espace. Vous incarnez Juno Markey, une mercenaire possédant un fort caractère et devant se venger. Après une légère erreur, elle se retrouve sans crédits et doit faire appel à un ami pour se sortir du pétrin. Voici le postulat de base de Rebel Galaxy Outlaw et aussi le prétexte pour vous fournir votre premier vaisseau. Bien que la trame scénaristique basée sur la vengeance semble déjà vue à de multiples reprises, elle est une bonne façon de discuter avec des gens et de se faire des alliés. Vous allez donc arpenter de nombreux secteurs, vous faisant donc des alliés afin d’atteindre votre but final.

Rebel Galaxy Outlaw vous permet de vivre une folle aventure dans l'espace à la recherche d'une vengeance personnelle.

Prendre son temps

Rebel Galaxy est un space opera dans lequel vous pilotez un vaisseau en vue FPS ou TPS selon vos goûts. Tout naturellement, ce dernier est armé donc des combats sont à prévoir. Afin d’affronter au mieux les missions principales du jeu, il va falloir effectuer des missions secondaires pour emmagasiner des crédits et acheter un meilleur équipement ou un vaisseau tout neuf. La difficulté est en dents de scie, parfois, vous ferez des missions sans difficulté en explosant tous les pirates, mais pendant d’autres vous aurez beaucoup de mal à garder votre vaisseau intact car beaucoup d’ennemis (et pas des petits) seront à vos trousses. Bien entendu, nous sommes devant un jeu indépendant possédant un budget limité, la liberté sera moindre bien que le nombre de secteurs présents vous permettra largement de vous amuser. Il ne faut donc pas s’attendre à une révolution dans le genre, mais à un jeu très plaisant à faire.

Rebel Galaxy Outlaw vous permet de vivre une folle aventure dans l'espace à la recherche d'une vengeance personnelle.

Un gameplay impeccable

Le point fort de Rebel Galaxy Outlaw est sans nul doute possible son gameplay. Très facile à prendre en main, le jeu vous permettra de vous focaliser sur le combat sans avoir besoin d’avoir lu un manuel complet. D’ailleurs, un tutoriel est présent à l’écran titre afin de vous familiariser avec les différentes touches. Deux vues sont possibles selon les goûts : la vue à la première personne, dans le cockpit et une vue à la troisième personne, derrière le vaisseau. L’action est omniprésente dans le jeu, des pirates vous intercepteront aux portes de sauts, vous aurez des appels de détresse et des pirates seront en conflit avec les forces de l’ordre. Selon votre alignement, vous pouvez aider ou combattre la Police, tout comme aider ou combattre les pirates de l’espace. Afin d’aider le joueur, le jeu propose un système de visée qui traque le vaisseau, lorsque vous pressez la gâchette gauche de votre manette (L2 ou LT), le viseur se place sur un vaisseau et suit sa trajectoire, ce qui vous aidera grandement lors des combats. Bien qu’il soit abordable, Rebel Galaxy Outlaw demande tout de même de réfléchir un petit peu pour optimiser son vaisseau. Vos armes utilisent de l’énergie, ainsi que la poussée de votre vaisseau, donc plus vous aurez des armes puissantes, moins vous pourrez tirer avant que la batterie ne soit à plat et demande du temps pour se recharger. Il faudra donc penser intelligemment et équiper son vaisseau en circonstance afin d’avoir une puissance de feu potable tout en n’épuisant pas toute l’énergie de suite. Un système est aussi présent pour vous aider à vous sortir des mauvaises situations. En effet, vous pouvez modifier l’attribution d’énergie entre les moteurs, les armes et les boucliers et, de ce fait, si la situation commence à tourner mal, vous pouvez maximiser l’énergie des boucliers pour tenter de vous échapper.

Rebel Galaxy Outlaw vous permet de vivre une folle aventure dans l'espace à la recherche d'une vengeance personnelle.

Un jeu court mais intense

Rebel Galaxy Outlaw ne vous demandera qu’une dizaine d’heures pour être terminé à condition de se focaliser uniquement sur les missions principales. De multiples missions secondaires vous seront proposées afin d’amasser des crédits et donc d’améliorer votre armement ou acquérir un nouveau vaisseau. Et ce n’est pas tout, car vous pouvez également miner des astéroïdes ou partir à la chasse aux pirates, ce qui vous donnera des primes. De plus, plusieurs jeux sont disponibles dans les stations comme le billard, un jeu de dés, un jeu d’arcade, de quoi passer du bon temps.

Rebel Galaxy Outlaw vous permet de vivre une folle aventure dans l'espace à la recherche d'une vengeance personnelle.
Pour conclure…

Rebel Galaxy Outlaw est un petit jeu indépendant très agréable à parcourir. Avec ses multiples activités, nous avons très peu d’occasions de nous ennuyer. De plus, la difficulté est au rendez-vous à certains moments, ce qui demande au joueur de rester sur ses gardes et de bien connaître son vaisseau. Proposant un scénario d’une dizaine d’heures, Rebel Galaxy Outlaw vous fera passer plus de temps dans votre vaisseau sans que vous ne vous en rendiez compte.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Facile à prendre en main

Un scénario plaisant

Des personnages charismatiques

Les points négatifs

Des secteurs assez identiques

Un sentiment de longueur

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer1