RAZED

RAZED est un jeu de course sur plate-forme développé par Warpfish Games et édité par PQube. Le jeu est disponible sur Steam et Xbox One depuis le 14 septembre, puis sur Playstation 4 et Nintendo Switch le 15 octobre.

Merci à Zarian pour ce test !

RAZED : Cours ou Crève

Dans RAZED, notre but est de parcourir les différents niveaux pour arrêter le « Développeur ». Malheureusement, n’assumant pas ses erreurs, ce dernier veut donc détruire le monde pour le recommencer. Ne souhaitant pas avoir de culpabilité, il décide de nous offrir deux chaussures, « Lefty » et « Righty », qui vous accompagneront tout le long de votre aventure pour arrêter ce méchant Développeur. Ne vous y fiez pas, ces deux chaussures qui parlent ne vous veulent pas que du bien, elles exploseront dès que votre barre d’énergie sera à 0. Soyons d’accord, l’histoire n’est là que pour instaurer un petit fil conducteur, ce qui nous intéresse vraiment, c’est le gameplay. Le jeu est bien fourni de ce côté-là, car si vous avez l’âme d’un speedrunner ou que vous aimez tout simplement vous surpasser, ou surpasser vos adversaires. RAZED est fait pour vous !

RAZED est un jeu de course sur plate-forme développé par Warpfish Games et édité par PQube. Le jeu est disponible sur Steam et Xbox One depuis le 14 septembre, puis sur Playsation 4 et Nintendo Switch le 15 octobre.

Graphiquement, cela ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant, RAZED a du charme. Les formes géométriques qui constituent cet univers mélangées avec les couleurs prédominantes par monde (10 niveaux par monde) rendent le jeu simple à aborder. Certes, il faut adhérer à ce style, mais couplé à la bande-son entraînante, on peut rapidement devenir accro. Pour ceux qui n’aimeraient pas la BO du jeu, je vous conseille de mettre une playlist qui vous motive, car vous en aurez besoin !

Gameplay

Le gameplay est très simple, mais diablement compliqué à maîtriser. Avec ses 60 niveaux, RAZED permet de diversifier votre expérience, car courir, c’est bien, mais débloquer des pouvoirs au fur et à mesure de votre avancée, c’est mieux. Vous aurez donc la possibilité de déraper, courir sur les murs ou avoir un très court gain de vitesse. Ces pouvoirs sont très énergivores, il faudra donc les utiliser avec parcimonie et les améliorer pour baisser leur consommation d’énergie. Pour les améliorer, c’est très simple. Vous devez accumuler 3 améliorations d’un même pouvoir et PAF, votre pouvoir évolue. Ces améliorations sont très importantes, mais pas toujours indispensables et c’est là que RAZED a une bonne approche : il existe plusieurs façons de finir un niveau.

RAZED est un jeu de course sur plate-forme développé par Warpfish Games et édité par PQube. Le jeu est disponible sur Steam et Xbox One depuis le 14 septembre, puis sur Playsation 4 et Nintendo Switch le 15 octobre.

RAZED possède un timer qui déterminera votre classement dans le niveau. Vous serez également classé avec les autres joueurs, ainsi que vos amis. Vous pouvez également recommencer d’anciens niveaux. En théorie, je trouve l’idée très bien, car cela nous force à toujours nous améliorer, mais dans la pratique, je trouve dommage que nous conservions les pouvoirs acquis. Ce qui veut dire qu’un nouveau joueur n’a que très peu de chance de faire un meilleur temps qu’un joueur possédant tous les pouvoirs. De plus, il ne sera pas possible de faire un speedrun où l’on part de 0, car il n’est pas possible de recommencer le jeu depuis le début sans pouvoirs. Bien qu’assez rare, j’ai eu le droit à quelques bugs de collisions ou de caméras. Cela peut être handicapant pour les joueurs souhaitant faire un speedrun entier du jeu.

Lire aussi notre test d’Onrush

Steam Workshop

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu n’est pas intégré avec Steam Workshop. Essayer les différents niveaux créés par les esprits ingénieux ou malicieux des joueurs aurait été une bonne expérience. C’est, selon moi, le plus gros point noir de RAZED. Cela aurait augmenté la durée de vie du titre, car nous ne sommes pas tous des Speedrunners. Un joueur occasionnel ayant terminé les 60 niveaux préférera peut-être s’essayer à des niveaux de la communauté, que de tout recommencer pour faire un meilleur temps.

RAZED est un jeu de course sur plate-forme développé par Warpfish Games et édité par PQube. Le jeu est disponible sur Steam et Xbox One depuis le 14 septembre, puis sur Playsation 4 et Nintendo Switch le 15 octobre.

D’après moi, ce choix doit se justifier par l’accessibilité du jeu sur les différentes plateformes, car, rappelons-le, le jeu est tout support. Peut-être qu’une mise à jour rajoutera l’intégration avec Steam Workshop une fois que RAZED sera sorti sur PS4 et Switch. Espérons-le.

Pour conclure…

Comme dit précédemment, le concept reste simple, on court ou on crève. Dans ce sens, RAZED respecte très bien son thème. C’est un jeu avec lequel je prends plaisir à jouer de temps en temps, lors de courtes sessions. Avec son gameplay simple, mais compliqué à maîtriser. Il est certain que le jeu vous fera passer un sale quart d’heure, pour ensuite avoir la satisfaction d’avoir réussi à passer ce niveau où vous avez tant perdu de vie ! Pour environ 10 €, RAZED peut être le jeu qui vous fera passer de bons moments.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Gameplay facile à prendre en main

Bande-son entraînante…

Système avec les pouvoirs intéressants

Parfait pour combler les moments où l’on ne sait pas quoi faire

Les points négatifs

Quelques bugs de collisions

mais un peu redondante

Vous devriez Lire aussi
Hitman World of Assassination

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading