Quel confort attendons-nous d’une chaise gaming ?

On passe beaucoup de temps devant notre ordinateur, à lire, jouer, blogger, rire avec nos amis ou regarder nos séries préférées. Beaucoup d’activités que l’on adore, mais pour les apprécier encore plus, faut-il encore être bien installé. C’est pourquoi je me suis tournée vers une chaise gaming mais j’hésite longuement à me lancer dans cette aventure. Je vous explique pourquoi.

Quel confort attendons-nous d’une chaise gaming ?

Être bien installé, c’est important

Il est primordial d’avoir le dos bien soutenu comme la nuque. Je me rends compte que je me tiens mal dans mon siège et il est difficile pour moi de rester plus d’une heure de jeu devant mon écran. Pourtant, quand j’avais 20 ans, je pouvais passer 8 heures à raid ou de farm sans aucun souci. Plus je vieillis, plus mon corps a besoin d’être bien placé et surtout mon dos lors de ces sessions devant mon ordinateur. Il faut donc que je choisisse une chaise qui possède une ergonomie permettant à mon dos d’être bien en place et de tenir la distance. Je vous avoue que certaines fois, écrire un article pour le blog me prend plus de temps parce que j’ai du mal à rester assise sur ma chaise sans avoir mal au cou, au bras ou au dos. Beaucoup de facteurs qui sont embêtants pour moi.

Quel confort attendons-nous d’une chaise gaming ?

Comment bien choisir ?

C’est vraiment là que je pèche dans ma recherche, je les regarde et me pose la question : mais laquelle est bonne pour moi ? Il est quasiment impossible de tester une chaise gaming avant qu’elle arrive chez vous, car on les commande souvent en ligne. C’est aussi un de mes problèmes. Il faut que la chaise puisse s’adapter à ma morphologie pour que je sois le mieux installée. Les coussins au bas du dos et pour la nuque sont importants pour obtenir un meilleur confort. J’ai aussi un autre critère concernant les accoudoirs qui doivent être réglables, surtout en hauteur. Il est vrai que j’adore poser mes coudes dessus pendant que je joue ou tape un article.

Lire aussi : Les lunettes anti lumière bleu pour un confort optimum devant un pc

La qualité est aussi un critère important

Sur la toile, on trouve de tout à n’importe quel prix. Quel est le prix juste pour une chaise gaming ? Pour cela, il faut déjà regarder en détail le fauteuil pour se faire une idée. Premier critère : la structure en métal qui est importante pour nous garantir une utilisation sur le long terme. Ensuite vient le revêtement, j’ai une grosse préférence pour le tissu. Je suis une nana qui aime porter des jupes et shorts, et être collée à son siège avec du simili-cuir ou du cuir, c’est embêtant. Il faut aussi que les accoudoirs soient réglables, mais aussi l’ensemble du siège. J’ai encore du mal à trouver chaussure à mon pied. J’ai vu passer la chaise ficmax dans mon TL Twitter (avec d’autres), mais je suis preneuse de tous vos conseils pour trouver mon bonheur.

Quel confort attendons-nous d’une chaise gaming ?

Conclusion

On est à un moment de notre vie où il est nécessaire de passer sur une chaise gaming si l’on veut préserver notre corps et passer encore plein de longs moments avec notre ordinateur devant nos parties de jeu avec nos amis ou écrire nos articles que vous adorez. La liste est longue des chaises gaming proposées sur le marché, mais il est certain qu’il faut que le confort soit au rendez-vous. J’ai envie de m’y sentir bien et d’y rester des heures, c’est un atout vraiment indispensable.

Parlez-moi de votre chaise gaming et de vos critères de sélections

Dans le même genre

Laisser un commentaire