Le Test du RIG 500 Pro de Plantronics

On repart dans notre recherche de casque audio avec aujourd’hui un casque de chez Plantronics, à savoir le RIG 500 Pro. Ce casque est compatible PC, consoles et smartphone. Je l’ai testé surtout sur PC et un peu sur mon smartphone. Je vous laisse donc découvrir mon avis dessus.

Les caractéristiques et le design

On découvre le casque dans une boîte classique couleur dorée. Il faut savoir que le RIG 500 Pro existe en 3 versions : Le premier compatible Windows et Xbox One, la seconde version que nous avons en test est compatible avec l’ensemble de la gamme, et pour finir, le dernier est uniquement compatible Xbox One et PS4. Regardons de plus près la version qu’on nous propose.

Descriptif Technique

Sensibilité du micro -45 dBV/Pa

Rapport signal/bruit du micro Moins de 42 dB

Capture du son du micro Unidirectionnelle

Poids du casque 281 g/9,9 oz

Réponse en fréquence du casque 20 Hz – 20 kHz

Compatibilité Ordinateur portable, PC et consoles

Sorti de sa boite, on découvre un casque assez imposant ! Le RIG 500 Pro sait attirer le regard et se démarque de la concurrence avec son look agressif et ses couleurs. Son arceau, quant à lui, nous prouve bien qu’il peut résister. Un savant mélange entre le plastique et le métal est présent ici ! Concernant les oreillettes, on retrouve encore ici un mix entre le tissu et le cuir. Pour ce qui concerne la pression sur les côtés, j’ai eu quelques soucis avec mes lunettes. C’est vraiment dommage d’oublier que beaucoup de gens en portent et pour moi, c’est vraiment rédhibitoire pour l’achat d’un casque. Je trouve aussi un peu dommage que pour ajuster le casque sur notre tête, nous n’ayons à notre disposition que trois trous. Malgré cela, le deuxième arceau est quant à lui totalement adaptable, cela rattrape un peu le coup ! Petit plus côté micro, celui-ci est détachable, mais a aussi la fonction automatique de mise en route une fois descendue.

RIG 500 Pro en détail

Après la découverte de ce casque, on se plonge dans les détails. On commence avec le son, car c’est un point très important. Le son du RIG 500 Pro est très clair et assez fort pour ne pas monter le son trop haut. De plus, avec l’utilisation du Dolby Atmos, on apprécie encore plus d’écouter de la musique. Pour faire court, le Dolby Atmos n’est pas encore très répandu, une licence vous est offerte dans le coffret. Peu de jeux sont compatible (cependant, Overwatch l’ait), c’est fort dommage, mais sachez que le son est beaucoup plus fin et permet de se plonger encore plus facilement dans un jeu. Petite déception pour moi lors de l’isolation au bruit extérieur. Alors là, les avis divergent, mais moi, j’aime être dans ma bulle.

On continue avec le micro. Vous le savez, j’ai une voix assez aiguë et après certains tests sur Discord et autres, l’ensemble des retours étaient positifs et l’on m’entendait très bien. Le petit plus de ce micro est qu’il est détachable et réglable facilement grâce à son câble souple. Pour finir avec les détails, on découvre son câble.Ici, on nous propose un câble plat d’1 min 30 s. Pour moi, c’était vraiment trop court pour mon pc de bureau, il a fallu que je mette ma carte son externe devant ma tour pour pouvoir être à l’aise. Deuxième problème : la connectique, il faut savoir que l’on se retrouve avec un port jack unique. Cela permet d’être compatible sur tous les supports, mais pour les ordinateurs de bureau non équipé, ben l’utilisation du micro est impossible. Cela risque de freiner les gens lors de l’achat ou d’avoir de mauvaises surprises à l’installation.

Vous devriez lire aussi  Le clavier Keyz Carbon 2 de chez The G-Lab

Mon avis sur le RIG 500 Pro

Pour moi, le RIG 500 Pro est un bon casque, côté son, rien à redire et niveau confort, il est très bien aussi. Selon moi, il est vraiment tourné vers les utilisateurs mobile ou console. Étant joueuse de PC, je n’ai pas vraiment accroché. D’ailleurs, heureusement que ma carte son pouvait prendre ce port jack unique, sinon mon test aurai été plus court.

Pour conclure…

Pour conclure, vous l’aurez compris, le RIG 500 Pro ne m’a pas conquise, mais je pense que pour les joueurs sur console, c’est un bon investissement.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Qualité du son

Confort

Les points négatifs

Longueur du câble

Connecteur Jack

Dans le même genre

Laisser un commentaire