Lunettes Gaming Gunnar

On voit de plus en plus de personnes portant des lunettes avec des verres jaunes. Ces lunettes servent tout simplement à soulager nos yeux des heures passées devant notre ordinateur à jouer ou encore à travailler. Aujourd’hui, je vous propose un test sur des lunettes Gunnar avec le modèle Scope Onyx en carbone.

Lunettes Gaming Gunnar

Les lunettes Gunnar, c’est quoi ?

C’est une gamme de lunettes développées par Gunnar pour nous permettre de passer beaucoup d’heures devant un ordinateur ou un écran sans ressentir les effets néfastes de la lumière bleue.

Les lunettes sont dotées de verres en teinte jaune qui filtrent la lumière bleue des écrans et les UV à 70% avec un petit plus d’une légère correction pour faire un mini effet de zoom. Voici les symptômes les plus fréquents lorsqu’on est régulièrement devant un écran : sécheresse oculaire, des yeux rouges qui peuvent se mettre à piquer, ainsi que les célèbres maux de tête. Si vous avez un ou deux de ces symptômes, une paire de lunettes peut être une solution.

Si vous avez peur d’investir autant d’argent, un petit logiciel nommé F.lux (téléchargeable ici) peut vous aider à vous faire une première impression. Windows 10 est aussi doté d’une fonction, ainsi que votre téléphone portable. Je ne peux que vous conseiller de les activer, mais si vous jouez sur console, alors la solution est une paire de lunettes. Pour les plus redoutables d’entre vous, sachez que les lunettes Gunnar peuvent être adaptées à votre vue !

Lunettes Gaming Gunnar

Votre première paire de lunette Gunnar

Après avoir choisi sa paire de lunettes, le modelé proposé ici est SCOPE ONYX. On découvre une boite très soft tout en noire, contenant la paire de lunettes, une pochette de rangement, ainsi que la notice. Ici, on ne gaspille pas plus que nécessaire. Le produit parle de lui-même ! Si vous voulez un étui en dure par contre, c’est une option payante.

Descriptif Technique

Largeur des verres 60 mm

Hauteur des verres 35 mm

Longueur des branches 132 mm

Ecart support du nez 19 mm

Poid 25 gr

Lunettes Gaming Gunnar

Pour le design des lunettes, j’aime beaucoup Gunnar. Le modèle est sombre, un super design de gaming, mais les montures sont aussi unisexes. Côté poids, elles sont ultras légères, un bonheur, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à en porter. On oublie après quelques heures qu’on porte les lunettes. La seule chose que l’on n’oublie pas, c’est que l’on ne voit plus le blanc en blanc, mais en jaune !

  • Patins réglables qui s’adaptent à tous les types de visages
  • Charnières en acier sans fixation, pour une longévité accrue
  • Branches délicatement incurvées pour permettre un maintien optimal sur le visage
  • Branches ultra fines qui répartissent la pression des casques, pour une compatibilité et un confort total
  • Sockets interchangeables pour une infinité de possibilités esthétiques
  • Construction monobloc éliminant toutes les vices et les soudures et autres potentiels points de ruptures
  • Branches flexibles
  • Coloris Noir ONYX – Logos GUNNAR (n’est plus co-brandée Steel Series)
Lunettes Gaming Gunnar

Mon avis sur les lunettes Gunnar

Les lunettes Gunnar sont de très bonne lunettes. Pour moi, niveau design, je suis conquise. Niveau utilité, cela fait déjà plus d’un certain temps que je me sers de lunettes qui filtrent la lumière bleue et oui, le résultat est bien au rendez-vous. La plupart des effets cités au-dessus disparaissent. Pour votre futur, je vous conseillerai de vous équiper et de protéger vos yeux des effets néfastes des écrans au vu du temps que l’on y passe dessus. Gunnar vous propose un large choix avec une gamme de modèles allant de 49,90 € à 139,99 €. Vous pouvez retrouver l’ensemble de leur gamme sur leur site, mais aussi trouver la liste des opticiens qui les proposent si vous souhaitez faire un essai avant de vous lancer.

Avez-vous une paire de Gunnar ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Dans le même genre

Laisser un commentaire