Potion Craft – Guide des Marchands

Potion Craft est un jeu de simulation disponible sur PC, Switch et Xbox. Il est développé par Niceplay Games et édité par tinyBuild Games.

Mise à jour du Guide le 08 Janvier 2023.

Patch 1.0

Les Marchands

En plus de votre jardin, vous avez régulièrement des marchands qui vont vous rendre visite. Chaque marchand propose son type de composants à vendre et le prix varie en fonction de votre avancée dans votre arbre de talents ainsi que des potions que vous avez donné. Chacun vous proposera des prix en baisse ou en hausse sur certains articles.

Il existe actuellement 5 marchands différents avec qui commercer dans Potion Craft :

  • L’Alchimiste
  • L’Herboriste
  • Le Mineur
  • Le Marchand de Champignons
  • Le Marchand Ambulant

L’Alchimiste

Il possède un laboratoire dans une autre ville, faisant des recherches et aidant les citadins, tout comme on le fait dans notre ville. L’alchimiste n’est pas un concurrent, mais vend à la place des objets utiles nécessaires à la progression dans le jeu. Il vous vendra du papier enchanté pour augmenter le nombre de recettes enregistrables dans votre Livre de recettes et les recettes vous permettant de rénover votre laboratoire alchimique ainsi que de l’agrandir.

C’est un marchand qui vous permettra de progresser dans votre aventure !

L’Herboriste

L’herboriste est une marchande qui apparaît pour la première fois le jour 2 et propose des ingrédients de type plantes à utiliser dans vos potions. Elle est la première marchande que vous rencontrerez et revient souvent dans votre boutique pour vous vendre des ingrédients.

Pour débloquer plus de plantes ou herbes, il vous faudra lui fournir les potions demandées.

Le Mineur

Le marchand de minerai est un marchand qui propose des ingrédients de type minéral à utiliser dans l’artisanat. Ces ingrédients sont vraiment rares et coûtent très chers, ce marchand ne vient pas souvent. Les minerais permettent de passer au travers des zones de tête de mort.

Pour débloquer plus de minerai, il vous faudra lui fournir les potions demandées.

Le Marchand de Champignons

Ce marchand vous proposera des ingrédients de type uniquement champignon. Il est le deuxième marchand que vous rencontrerez et revient souvent dans votre boutique pour vous vendre des ingrédients.

Pour débloquer plus de champignons, il vous faudra lui fournir les potions demandées.

Le Marchand Ambulant

Le marchand ambulant apparaît pour la première fois le jour 7. Contrairement aux autres marchands, celui-ci ne se spécialise pas dans un type d’objet particulier. Ainsi, il peut transporter tout ce que les autres marchands vendent et permet de trouver des composants du mineur comme des parchemins ! Il fera votre bonheur lors de son arrivée dans votre échoppe.

Négociation

Pensez lors des vos différents achats à négocier les prix avec les marchands. Cela vous fera gagner beaucoup d’argent !

Mécanique de la Négociation

En jouant à un mini-jeu de négociation, vous pouvez recevoir un « bonus de négociation ». Ce bonus est évalué en pourcentage.

  • Très facile = 20% de remise, pas de frais de pénalité en cas d’échec.
  • Facile = 30 % de remise, 10 % de pénalité en cas d’échec.
  • Moyen = 40 % de réduction, 20 % de pénalité en cas d’échec.
  • Difficile = 45 % de réduction, 25 % de pénalité en cas d’échec.
  • Très difficile = 50 % de réduction, 30 % de pénalité en cas d’échec.

Le bonus détermine le prix final de vos articles vendus ou des articles achetés.

Lors de la vente de vos articles, le prix final serait : [prix de départ] * [100 % + bonus]

Lors de l’achat d’un article, le prix final serait : [prix de départ] * [100 % – bonus].

Aide

Tenez compte de vos compétences et de vos temps de réaction lorsque vous choisissez la difficulté lors de la négociation. Les petites cases peuvent être assez difficiles à atteindre à grande vitesse. Et la taille des cases proposées est aléatoire, même à niveau de difficulté identique.

Si vous manquez plusieurs cases à la suite, il peut être préférable de toucher quelques cases, puis de terminer délibérément le montant de la négociation en touchant une zone verte pour minimiser les pertes. La négociation continue après plusieurs ratés est difficile à récupérer, vous allez perdre de l’argent.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Comment débloquer et améliorer les Bâtiments ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire