Pokémon Quest

Pokémon Quest est un jeu d’aventure disponible sur IOS, Android et Nintendo Switch. Le titre est développé par Game Freak et édité par Nintendo, The Pokémon Company.

Une célèbre licence

Les Pokémons ont beaucoup de succès en France, après de nombreux jeux sur plusieurs plateformes, les fans de la licence attendent avec impatience le prochain épisode du chasseur en herbe voulant devenir le meilleur dresseur. En attendant ce dernier, deux épisodes nommés Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli ainsi que Pokémon Quest sont un genre de petit encas afin de se mettre quelque chose sous la dent. Nous allons voir ce que donne Pokémon Quest, un free to play où les Pokémons sont cubiques.

Pokémon Quest

Des graphismes trompeurs

Au début du jeu et comme dans tous les jeux licenciés Pokémons, vous devrez choisir votre starter. Le but ici est de combattre tous les Pokémons qui occupent les zones de l’île. Simple dans l’idée, mais plus complexe qu’il n’y paraît. « Pokémon Quest » ne vous demandera pas d’effectuer énormément d’actions, lorsque la mission se lance, vos Pokémons se déplacent tout seuls afin de chercher des ennemis à combattre. Néanmoins, vous pourrez lancer des attaques et esquiver les coups, dans le cas où vous êtes occupé, un mode automatique est disponible. L’option peut sembler inutile aux premiers abords, mais elle sert surtout à farm les petits niveaux bien en dessous du vôtre, afin que la répétitivité n’est pas raison de vous, l’enclenchement de ce mode automatique fera en sorte que le jeu termine le niveau à votre place. Je ne vous cache pas que la progression est assez linéaire. Chaque zone comporte plusieurs niveaux dont la difficulté est croissante. Pour connaître cette difficulté, il faut comparer la difficulté du niveau avec celle de votre équipe.

Pokémon Quest

ÉQUIPEr ses Pokémons

Lorsque vous lancez une zone, vous devrez combattre quelques Pokémons et un boss avec une équipe de 3 Pokémons. Une fois terminée, vous gagnerez des ingrédients utiles pour réaliser des recettes permettant d’attirer de nouveau Pokémons dans votre camp de base, mais vous gagnerez aussi des gemmes utiles pour équiper vos petits monstres. Chaque montée en niveaux débloque des slots dans lesquels vous pouvez équiper des gemmes afin d’augmenter les statistiques de manière non-négligeable. Il est à noter que les évolutions sont présentes et apporte un sérieux coup de boost également.

Pokémon Quest

Une boutique discrète

JJeu mobile oblige, vous avez une barre d’énergie qui se vide en fonction de vos actions, elle se recharge d’un point toutes les 30 minutes. Votre énergie étant limitée à 5 points, vous devrez faire de petites sessions et attendre un petit peu pour reprendre votre jeu. « Pokémon Quest » met en avant le plaisir du joueur en lui permettant de gagner des coupons servant à remplir la barre d’énergie ou à acheter des décorations pour la base. Nous ne parlons pas de pay to win, la boutique est discrète et vraiment dispensable dans ce jeu, mais la progression reste tout de même lente et répétitive.

Pokémon Quest
Pour conclure…

En conclusion, « Pokémons Quest » est un jeu très intéressant permettant à tous de jouer sans se prendre la tête. Avec un système simple, il offre aux joueurs une nouvelle manière de jouer avec leurs petits monstres préférés sur de petites sessions. Saluons son système économique n’obligeant pas le joueur à passer par la caisse pour progresser, le jeu offre tout ce dont vous avez besoin. Le seul bémol peut être la répétitivité du titre pouvant lasser les joueurs.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Simple de prise en main

Pas du tout pay to win

Mode auto pour le farming

Les points négatifs

Répétitivité du titre

Les courtes sessions peuvent être frustrantes

Dans le même genre

Laisser un commentaire