Pokémon café mix

Pokémon Café Mix est un jeu de puzzle gratuit. On incarne un gérant de café dont les clients sont exclusivement des Pokémons, et il faudra leur servir des boissons et des plats (sucrés ou salés). Développé par Genius Sonority et The Pokémon Company, édité par Nintendo et The Pokémon Company, il est sorti le 23 Juin 2020 sur Nintendo Switch, mais également les smartphones sous Android et iOS.

Gameplay, graphismes et ambiance sonore dans Pokémon café mix

Pokémon café mix est un jeu uniquement tactile. Il faut faire glisser son doigt sur les pastilles de Pokémons identiques pour créer une chaîne et les faire disparaître (par exemple une chaîne de Pikachu).

Pour activer une compétence, il suffit de rester appuyé sur celle-ci pour la déplacer à l’endroit souhaité. Certaines d’entre elles peuvent être fusionnées pour créer une « méga compétence ».


Niveau graphismes, on trouve dans Pokémon Café Mix des dessins mignons. On ressent l’orientation tout public du jeu avec des Pokémons très kawaii.

La musique d’ambiance rappelle le thème Pokémon sur un rythme un peu plus doux.

Les commandes de plats et boissons

Les pokémons viennent passer commande au comptoir. Pour réussir les différents plats et boissons, il faudra résoudre des puzzles.
Les objectifs à atteindre sont définis et visibles sur la gauche de l’écran (score à atteindre, nombre de morceaux de sucre désirés, chantilly…).
Plus vous accomplissez de commandes, plus la difficulté augmente et vous devrez faire face à de nouveaux obstacles (huile, miel qui se répand, bulles ou glaçons autour des ingrédients…).

Quand vous terminez une commande, l’affinité avec le Pokémon client augmente. Vous obtenez également des glands dorés. Ces derniers vous permettent de poursuivre une partie si vous êtes en échec, de racheter des cœurs, des compétences…
Si vous avez échoué et que vous n’avez plus de cœur disponible pour réessayer, vous aurez un cooldown à respecter avant de disposer d’une nouvelle vie.

L’équipe de Pokémon Café mix

Pas de panique, vous aurez pour vous aider du personnel compétent composé uniquement de Pokémons avec chacun leurs spécialités. Faites attention avant de commencer un puzzle à définir le bon chef Pokémon (les spécialistes de ladite commande vous sont proposés).
Vous pouvez aussi ajouter des compétences qui vous aideront si vous en ressentez le besoin.

Comme dit plus tôt, plus vous compléterez de commandes, plus l’affinité avec les Pokémons clients augmente. Ceci permet au Pokémon de rejoindre votre équipe ou d’améliorer ses compétences s’il est déjà membre de votre personnel.

Il y a régulièrement des événements avec des clients spéciaux, des Pokémons qui sont là uniquement à ce moment-là. Dépêchez vous de compléter les commandes si vous souhaitez qu’ils rejoignent votre équipe.

Les bonus d’affinités s’affichent quand un Pokémon client a créé un lien particulier avec l’un de vos chefs. Dans ce cas, même si le Pokémon de votre équipe n’est pas le mieux placé pour effectuer cette commande, il vaut mieux la faire quand même avec lui, cela vous apportera un bonus non négligeable en termes de récompense.

Vous devriez lire aussi  Sailor Moon Drops

Venez lire notre article sur Pokémon Quest !

Votre café

Il existe des « paliers ». Lorsque vous avez atteint un certain nombre de commandes, cela vous permet :

  • D’obtenir de nouveaux équipements (machine à chantilly, bouteille d’huile, boîte à sucre, caisse de légumes…) qui diversifient le menu de votre café.
  • D’agrandir votre café et ainsi faire venir de nouveaux Pokémons. En effet, ils seront sensibles à chaque espace ouvert correspondant à leur type (eau, plante, feu…).

Au-dessus du nombre de commandes que vous avez complété, il y a le prochain Pokémon que vous pourrez débloquer d’affiché avec le nombre de plats restant à accomplir.

Vous avez également la possibilité de créer ou rejoindre une équipe (l’équivalent d’une guilde). Le coût de création est de 300 glands dorés.

Les défis du café

Des cartes défis vous indiqueront les missions que vous aurez à accomplir ainsi que ce que vous obtiendrez en les achevant. Ce sont essentiellement des compétences.

les défis de pokémon café mix

Le menu principal dans Pokémon café mix

Grâce au menu principal, vous pouvez :

  • Visualiser les pokémons qui ont déjà rejoint votre équipe, ceux qu’il vous manque ainsi que les spécialités et compétences de chacun.
  • Avoir un aperçu des différents plats et boissons que vous avez débloqué.
  • Voir votre profil, changer votre image, le nombre de commandes que vous avez complété, l’effectif de votre café ou encore votre identifiant à partager pour ajouter des amis.
  • Accéder au service client, les informations du jeu ainsi que l’aide.

La boutique

Pokémon café mix propose une boutique. Il n’y a aucune obligation d’achat, vous pouvez très bien jouer sans dépenser un seul euro.
Vous pouvez soit acheter des lots contenant entre autres des glands dorés et des compétences, soit acheter des glands dorés séparément.
Vous pouvez également échanger en boutique des glands dorés contre un lot de compétences.

Pour conclure…

Pokémon Café Mix est un petit jeu sympa, idéal pour se détendre. J’ai grandi avec les pokémons et les retrouver avec des dessins très kawaii peut être déroutant au début. Finalement, je m’y suis vite fait et je me suis même attachée à leurs petites bouilles. Les enfants adorent particulièrement y jouer et sont très contents quand un Pokémon rejoint leur équipe.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un jeu qui détend

Le côté kawaii

Les événements

Les points négatifs

Vite répétitif

Manque d’intérêt

La  note  de la  rédaction

3/5

Dans le même genre

Laisser un commentaire