Two Point Hospital – DLC Pebberley Island

Un nouveau DLC est arrivé dans le jeu Two Point Hospital. Nommé Pebberley Island, il est disponible depuis le 18 mars.

Une source de jeunesse éternelle ?

Nous partons à l’aventure pour monter un établissement hospitalier au cœur de la jungle Ancestrale. Trois nouveaux hôpitaux s’offrent à vous.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island

Pour y accéder, vous devez au moins avoir une étoile à l’hôpital Flemington, jusque-là, rien de bien sorcier pour nous, les aventuriers. On a déjà largement dépassé cet hôpital !

Récif de Pebberley

Bienvenue au récif de Pebberley, un hôpital qui est complètement dévasté et jonché de détritus. Dès notre arrivée, un défi de taille s’impose à nous : prendre des agents de maintenance du coin qui ne sont pas du tout qualifiés. Ce premier hôpital nous permet de découvrir une nouvelle salle de traitement. On découvre aussi de nouvelles maladies, plus folles les unes que les autres. Il nous faudra une grande salle de formation, elle est indispensable pour réussir à décrocher les trois étoiles ! Un vrai plaisir de reprendre un peu de challenge dans le DLC. Cet hôpital nous remet en route pour bien reprendre les bonnes habitudes si nous avons un peu délaissé le jeu après avoir fini le DLC Bigfoot. De nouveaux phénomènes météorologiques vont bien vous surprendre.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island

Jungle Ancestrale

Nous mettre au défi de construire un hôpital au cœur de la forêt est vraiment intéressant. Visuellement, cela change, car les murs sont délimités par de petits cailloux. Pour débloquer de l’espace supplémentaire, il faut réaliser des challenges et nous ne pouvons pas tous les activer en même temps. On est toujours en train de regarder comment avancer pour obtenir les trois étoiles. C’est un hôpital qui est sympa. Pour moi, c’est presque le plus facile des challenges du pack.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island
{« DRSAppName » : «  », « DRSProfileName » : « Desktop », « ShortName » : «  », « CmsId » : « 0 »}

Montagne sans haut

On est au sommet de la montagne, nos malades n’arrivent pas tout seuls, mais par vagues. Hormis pendant ces vagues d’admissions, vous n’aurez pas d’autres cas à traiter. C’est un vrai challenge de réussir à ne pas perdre de l’argent sur la fin de chaque vague. Il faut vraiment optimiser nos employés, bien gérer les pauses ainsi que les temps de formation. J’ai pris un plaisir fou dans ce contenu supplémentaire pour réussir les trois étoiles. Nous nous amusons énormément, j’ai vraiment aimé organiser les lieux. Il faut réussir à accueillir un flot de 200 patients et les traiter rapidement pour qu’aucun ne quitte l’hôpital pour ainsi réussir le challenge du taux de guérison. Nous rentrons dans une gestion pure qui demande une mise en place rapide. Les vagues se succèdent très rapidement et il faut améliorer ou former du nouveau personnel soignant afin d’accueillir les patients de la meilleure façon possible et ainsi garder nos finances dans le positif.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island
{« DRSAppName » : « portia.exe », « DRSProfileName » : « Desktop », « ShortName » : « my_time_at_portia », « CmsId » : « 100185211 »}

Pebberley Island en détail

En plus des trois hôpitaux, nous retrouvons 10 maladies visuelles, 24 maladies non-visuelles ainsi que 3 nouvelles salles de traitement. Nous retrouvons également de nouvelles conditions climatiques assez surprenantes qui nous donnent des sueurs froides dans certaines situations. Nous avons aussi le droit à de nouveaux meubles et décorations. J’ai beaucoup apprécié l’arrivée de statues de glace pour rafraîchir les lieux sans l’intervention de nos agents de maintenance, car cela en demande un grand nombre. On commence à vraiment pouvoir faire de la décoration dans les hôpitaux et ainsi rendre un peu différent chaque lieu.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island

Mon avis sur Pebberley Island

J’ai beaucoup aimé ce DLC, les trois nouveaux hôpitaux offrent du gameplay différent et cela m’a redonné l’envie de continuer mon aventure. Concernant la durée de vie, nous sommes sur la même chose que pour le DLC Bigfoot, à peu près une petite semaine de jeu pour un prix de 7.98 € chez notre partenaire Instant Gaming. On repart dans la recherche, mais aussi le plaisir de finir notre carrière ou encore de nous améliorer dans la conception des hôpitaux. Les nouvelles maladies sont assez drôles, de nouvelles musiques ont été rajoutées. On apprécie la variété que cela apporte.

Two Point Hospital - DLC Pebberley Island
Pour conclure…

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce DLC, même si j’aurais aimé en avoir encore plus tellement je suis fan de ce jeu. Je peux y passer des heures sans problèmes !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nouveau challenge

Nouvelle maladie

Les points négatifs

Trop court

Dans le même genre

Laisser un commentaire