The Office Quest

Pour ce test, je vous présente un jeu qui pour moi sort un peu du lot : « The Office Quest ».

Il s’agit d’un Point’n Click disponible sur Steam, App Store et Google Play.

Tous au boulot… Ou pas.

Le thème abordé dans ce jeu nous parle tellement à tous. Dans « The Office Quest », vous incarnez un employé de bureau plutôt lambda. Vous vous coltinez des patrons et des collègues de boulot tout aussi insupportables les uns que les autres. Vous ne rêvez que d’une seule chose : vous barrer de votre bureau et passer la journée au soleil.

Vous devez jongler entre réunions, open space et baies vitrées pour échapper à la vigilance de vos supérieurs.

Pour ce faire, vous devez résoudre des énigmes plus ou moins difficiles. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un vrai Point’n Click et non pas d’un jeu basique. Les casse-têtes sont vraiment déjantés.

The Office Quest

Si tous les bureaux pouvaient être comme ça

Ne vous attendez pas à une ambiance sortie tout droit du « loup de Wallstreet ». The Office Quest bénéficie d’une ambiance et d’une identité visuelle qui lui est propre. Elle est hyper atypique. En effet, il n’y a aucune couleur vive. Le jeu est totalement en noir, blanc et nuances de sépias. Concernant le carac design du héros et des autres personnages, on est sur quelque chose de totalement barré et stylisé. Entre un antihéros complètement blasé, des collègues atypiques et une hiérarchie psychorigide, voire même névrosée, on ne peut résister à casser une larme de rire en voyant défiler la palette de personnage et les différents tableaux. Vous trouverez toujours une ressemblance avec un collègue IRL.

The Office Quest

Côté gameplay et difficulté

Le gameplay de The Office Quest est assez simple et intuitif. On est dans la base même du Point’n Click qui va à ravir au format Tablette et Smartphone. Côté énigme, si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de jeu, elles vous paraîtront plutôt difficiles, mais si vous êtes plutôt coutumier de cette catégorie de jeu, elles ne vous poseront aucun problème. Attention, car les énigmes sont surtout drôles et complètement barrées.

The Office Quest

Au final, The Office Quest

Je vous conseille fortement de tester le premier chapitre qui est gratuit. J’ai bien tripé et me suis amusée. Si vous voulez faire la suite, il faudra malheureusement payer au chapitre sur la version mobile. Et là, ce n’est pas donné. Je vous conseille donc de passer par Steam si vous voulez le jeu complet au tarif le moins élevé.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Original

Intuitif

Les points négatifs

Honnereux une fois le chapitre gratuit passé

Dans le même genre

Laisser un commentaire