Evasion à Alcatraz

Je vous présente un petit jeu d’énigmes sur mobile. Prison Escape Alcatraz est un point and click dans lequel vous incarnez un prisonnier. Enfermé dans la prison d’Alcatraz, vous devrez venir à bout d’une multitude de petits jeux pour vous évader. Chaque mini-jeu à un gameplay différent qui fera marcher votre adresse et vos neurones. Je ne suis pas une grande adepte de jeu mobile, mais je suis tombée dessus par hasard.

Evasion à Alcatraz en free-to-try

Je ne vous cache pas que j’ai été déçu, car le jeu commençait très bien, mais c’est un FREE-TO-TRY. C’est-à-dire qu’il faut payer pour débloquer le jeu complet. En somme, vous avez seulement accès gratuitement au premier chapitre donc… très peu d’intérêt. En tant que fan de jeux d’énigmes, je me suis surprise à aimer ce genre de titre sur mobile. Je ne vous cache pas que ce n’est pas le jeu du siècle, mais il fait passer le temps. Les énigmes ne sont pas très compliquées, mais l’exploration est intrigante. En alternant entre jeu d’adresse, casse-tête et codes à déchiffrer, vous explorez toutes les pièces de la prison. Vous aidez les personnages que vous côtoyez pas à pas. Tel un AS de l’évasion, vous avancez progressivement vers votre liberté.

Faites attention aux gardes, ils ont l’œil.

Evasion à Alcatraz pour passer le temps

Au tout début du jeu, vous avez accès à la liste de tous les objets que vous devez vous procurer. Rassurez-vous, si vous êtes coincés, il y a un indice à débloquer en regardant une publicité. Évidemment, si vous voulez d’autres indices, il faut payer… (c’est cela oui).
En somme, c’est un bon jeu pour passer le temps. Le titre n’appuie pas sur la difficulté, mais sur la diversité des énigmes. J’ai aimé les graphismes à l’ancienne et la bande-son originale. C’est un petit jeu mobile idéal pour combler son temps dans les transports en commun, en attendant le bus ou en allant au petit coin.

Pour conclure…

Je ne suis pas une grande fan de jeu mobile, mais j’ai découvert qu’il existait des tas de jeux d’escape game de la même sorte sur smartphone. La fameuse licence Room propose également de très bons jeux d’énigmes sur mobile. Comme Prison Escape Alcatraz, seulement le premier chapitre est gratuit. La suite est débloquée pour 0.99€. Certes, ce n’est pas grand-chose.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ambiance « prison » très bien retranscrite

La diversité des mini-jeux

Les points négatifs

FREE-TO-TRY : il faut payer pour avoir le jeu complet

Les indices supplémentaires sont payants

Dans le même genre

Laisser un commentaire