Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Comment déjouer les mécanismes ?

Le jeu The House of Da Vinci est sorti le 24 novembre 2017. C’est un jeu de réflexion à énigmes 3D. Il faut enquêter sur la disparition du célèbre Leonard De Vinci. En explorant la demeure immense, vous trouverez de précieux objets. Ces objets vous serviront à déjouer les mécanismes des différentes inventions du maître. Les mécanismes sont de vrais casse-têtes à déjouer sous forme de puzzle game. Il va falloir faire preuve d’astuce pour avancer de pièce en pièce sur les traces du propriétaire des lieux. Vous pouvez demander des indices tout au long du jeu. Mais j’avoue que je suis restée bloquée un paquet de fois et souvent pour des choses toutes bêtes. Alors voici quelques astuces pour se dépêtrer de situations qui vous font parfois perdre la tête.

the house of da vinci tuto guide

Utiliser souvent les oculus

Au début de l’aventure, vous trouverez deux oculus qui vous accompagneront dans votre quête tout au long du jeu : L’Oculi Infinitum et l’Occuli Tempus. Pensez à les utiliser souvent, ils vous sortiront de moments de recherches interminables.

  • L’Oculi Infinitum se déclenche en levant l’opercule vers le haut. Il fait apparaître des mécanismes invisibles en surbrillance à travers l’opercule.
  • L’Oculi tempus est une fenêtre temporelle qui se déclenche en descendant l’opercule vers le bas. Il fait apparaître une scène qui s’est passée dans le temps. Il vous aiguille sur le chemin à prendre ou vous donne un indice sur la marche à suivre.

the house of da vinci tuto guide

Demander des indices

En cliquant en haut à gauche sur l’icône avec le point d’interrogation, vous ferez apparaître un indice. Vous avez droit à quatre suggestions par énigmes. Les suggestions ne vous donnent jamais la solution complète. Vous devrez attendre un petit temps avant de débloquer l’indice suivant. Ces suggestions vous donnent juste une indication sur la façon de faire. Lisez bien les indices, ils sont précieux car le jeu est totalement faisable sans regarder les solutions sur internet.

the house of da vinci tuto guide

Scruter un objet sous toutes ses coutures

Dès que vous trouvez un objet, allez dans votre inventaire et observez-le bien. En général, les objets ramassés sont modifiables. Ils sont une source de réflexion à eux tout seul. Parfois, il faut pousser ou tirer quelque chose pour qu’il soit totalement optimisé. Faite-les tourner à 360°. Il peut y avoir une trappe, un petit loquet ou une poignée à actionner pour qu’il soit utilisable. Personnellement, c’est ça qui m’a fait perdre le plus de temps dans le jeu, mais une fois qu’on a pris l’habitude on ne se fait plus avoir. Parfois, il faudra assembler deux objets. Il y a un petit symbole « + » à côté de l’objet à assembler. Toutefois, on ne perd pas la main, pensez bien qu’il faudra peut-être encore le tourner dans tous les sens pour qu’il soit complètement opérationnel.the house of da vinci tuto guide

Vous pouvez également refaire le chapitre du début si ça fait moment que vous n’y avez pas joué. Il suffit d’appuyer sur « redémarrer le chapitre » dans le menu du jeu. Comme cela, vous ne perdez pas votre progression. Vous recommencez simplement quelques énigmes en arrière. C’est parfois mieux de reprendre du début plutôt que d’essayer de se remémorer tout le chemin parcouru. Plus le jeu avance, plus il y a de mécanismes, de choses à déclencher et des énigmes à difficulté croissante. Bonne chance !

Un dernier conseil : quand vous butez depuis trop longtemps sur une énigme, faites une pause, allez voir ailleurs si vous y êtes, prenez des nouvelles de vos chats, faites une sieste. Bref, passez à autre chose, la solution vous viendra plus tard, ne vous en faites pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *