Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Le Test de la Nvidia Shield 4K HDR Android…

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir en Test la Nvidia Shield 4K HDR Android TV ! Cette mini Box est annoncée comme le paradis pour les gamers qui veulent jouer et regarder des films en haute définition. Voyons ensemble ce que nous réserve ce petit bijou !

Le Test de la Nvidia Shield 4k HDR Android TV

La découverte

Lorsqu’on ouvre la boite, nous trouvons un emballage sobre avec la mini Box et une télécommande. En dessous, nous avons les câbles avec la manette de jeu.Le Test de la Nvidia Shield 4k HDR Android TV

Depuis sa sortie en 2015, la Shield TV a bien changé ! En effet, ses dimensions ont été réduites par rapport à la version 2015. Sa taille est de 16 cm de largeur, 9,9 cm de profondeur, avec 2,5 cm d’épaisseur pour un poids de 249 grammes, ce qui la rend vraiment mini. Cela a eu quelques incidences sur la connectique. Elle perd le port micro USB et le port microSD, car ces fonctions n’étaient que très peu utilisées, mais nous avons encore 3 ports USB 3.0 disponibles ! Nous pouvons aussi remarquer qu’il n’y a pas de câble HDMI présent dans la boite, mais un adaptateur pour les prises anglaises et françaises est fourni.

La Box reste rectangulaire et très plate, elle se transporte facilement et peut se poser presque partout sans aucune gêne. La connexion à internet est possible grâce au WiFi, mais concernant la télécommande et manette, Nvidia a préféré utiliser le Bluetooth. Vous ne pourrez plus utiliser une télécommande universelle, dommage pour ce point-là. Nous pouvons aussi noter que la Shield TV n’est plus tactile. Elle intègre un ventilateur qui lui permet de ne pas surchauffer et qui fait très peu de bruits. Cette dernière possède un disque dur de 16 GB, mais rassurez-vous, vous avez un port pour brancher sans soucis un SSD avec la capacité de votre choix !

La télécommande (fournie) a évolué. En effet, elle est beaucoup moins lourde et ne dispose plus de port pour le casque. Vous pouvez néanmoins profiter d’un microphone intégré qui permet d’utiliser Google Assistant avec le fameux « OK Google ». Il est dommage qu’elle ne soit pas compatible avec Alexa d’Amazon.

Le Test de la Nvidia Shield 4k HDR Android TV

Niveau nouveauté, nous avons ici une vraie manette de jeu Nvidia. La prise en main est agréable et le design est très futuriste. Si je dois la comparer à une manette PS4 ou Xbox, j’ai beaucoup plus de facilité et de confort avec cette manette. Pour notre plus grand plaisir, deux moteurs de vibrations sont présents à l’intérieur, ce qui nous permet de vivre à fond nos sessions de jeu. Nous retrouvons sur la manette un câble micro USB pour la charger, ainsi qu’un port jack pour brancher votre casque de jeu. Question autonomie de la manette, elle est assez longue une autonomie (plus de 50 heures grâce à la technologie Bluetooth) c’est un vrai bon point.

Le Test de la Nvidia Shield 4k HDR Android TV

Caractéristiques :

Couleur Noir
Garantie constructeur Garantie : 2 ans
Marque du processeur Nvidia
Nombre de cœurs 8
Taille de la mémoire vive 3072 MB
Taille du disque dur 16 GB
Technologie du disque dur SSD
Interface du disque dur Gigabit Ethernet
Description de la carte graphique Carte Graphique Intégrée
Type de connectivité 802.11 AC
Type de technologie sans fil 802.11.ac
Bluetooth Oui
Interface du matériel informatique Ethernet
Type de connecteur usb_2.0, Bluetooth, WiFi
Item dimensions L x W x H 16 x 9,9 x 2,5 cm
Poids du produit 249 grammes

Côté Cinéma

La Box supporte toutes les vidéos en 4K quel que soit l’encodage ou le format. Elle fonctionne avec la version 7.0 d’Android TV. Concernant les mises à jour, Nvidia nous en offre régulièrement, cela nous rassure pour la suite de l’aventure. Vous aurez Netflix de préinstallé et vous aurez également l’application Molotov, MyCanal, OCS, Twitch, ainsi que beaucoup d’autres qui seront disponibles en téléchargement ! Petit plus, vous pourrez grâce à la fonction Chromecast intégrée, lire tout ce que vous souhaitez !

L’interface est facile à prendre en main et très intuitive (si j’y suis arrivée, vous pouvez le faire aussi). Tout est fluide et vous n’aurez aucun mal à profiter rapidement de vos émissions, films, streams et séries préférés !

Côté Gaming

La Box lira tous les jeux Android TV que vous pourrez retrouver sur le Play Store. Vous pourrez également connecter votre Shield à votre PC pour jouer à vos jeux préférés grâce à la fonction GameStream. Cependant, vous devez avoir une bonne connexion si vous souhaitez enregistrer des vidéos ou encore streamer sur Twitch. Il est à noter qu’Origin, uPlay ou encore Windows Store sont disponibles lorsque votre Box est connecté à votre PC. Si vous avez une connexion correcte, vous pouvez profiter de la seconde possibilité qui s’offre à vous avec la Shield qui est la GeForce Now. Elle met à votre disposition un énorme catalogue de jeux pour un abonnement de 9,99 € par mois. Vous aurez des Triple AAA, mais il faudra également payer certains jeux du catalogue. GeForce Now permet quand même de profiter d’un catalogue de jeux sans avoir un PC de fou ni une console. Comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez facilement rajouter un SSD de la taille de votre choix afin de pouvoir stocker toutes vos données.

Mon Avis

Alors ! J’ai testé la Shield TV une dizaine de jours et j’en suis réellement tombée amoureuse ! Elle est petite, pratique et me permet de jouer à mes jeux Steam sur ma TV. Mon seul regret est de ne pas avoir de TV 4K pour profiter à fond de l’expérience. J’ai testé la fonction GeForce Now sans soucis, cependant, je recommande une connexion fibre (que je possède) afin d’en profiter pleinement ! J’ai un PC qui a 6 ans avec des composants dépassés et honnêtement jouer en bonne qualité, cela me change et cela fait du bien ! Pour ma part, j’ai testé Far Cry 5 et il est juste magnifique ! Je me suis clairement régalée.

Du côté cinéma, j’ai utilisé Netflix, mais encore une fois sans pouvoir profiter de la 4K. C’est vraiment agréable d’avoir toutes les fonctions cinéma sur la même interface. En effet, comme sur le screen que j’ai intégré plus haut, vous pouvez voir qu’en plus de Netflix, vous avez OCS, certaines chaines de télévision, Twitch et encore beaucoup d’autres applications. Vous pouvez donc manger devant un épisode de La Casa del Papel ou encore devant le stream d’un animateur que vous appréciez. J’ai aussi essayé la fonction Google Home que j’ai trouvée un peu bugé. Quant à la manette, c’est juste le Graal ! Cette manette est parfaite, ni trop lourde, ni trop légère. C’est un réel plaisir de jouer avec, je suis même déçue de devoir la rendre…

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis totalement in love de cette Box. Je pense même investir dedans lorsque j’aurai une TV 4K ! Elle est petite, légère, elle permet de jouer à des jeux PC de façon fluide avec le GameStream et d’avoir une station cinéma qui regroupe énormément d’applications. La manette est terrible, bref, je vous la recommande réellement si vous ne voulez pas investir dans une console ou dans un PC Gaming. Si vous avez la connexion, elle vous permettra de jouer et de streamer des jeux sur le catalogue GeForce Now pour un prix relativement correct (214,80 euros sur Amazon au moment ou j’écris l’article).

Pour moi la Nvidia Shield 4k HDR Android TV est la meilleure Box Android du marché.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Mini box
  • Bonne ergonomie et confort de la manette
  • Compatibilité 4K Ultra HD HDR
  • Android 7.0
  • NVIDIA GameStream
  • Compilation Cinéma et Gaming
  • Permet de brancher un SSD
Les points negatifs
  • Assistant Google pas encore au point

Une réponse à “Le Test de la Nvidia Shield 4K HDR Android TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *