Razer nous dévoile un nouveau produit, un casque fait donc son apparition dans la gamme. La casque Nari est déclinée en trois modèles : Le Nari, la version Ultimate et Essential. Aujourd’hui, nous allons vous proposer le test du Nari.
Les caractéristiques
La version Nari est la version intermédiaire de la gamme, il se trouve aux alentours de 150 €. On remarque dès son déballage que c’est un casque haut de gamme. Le carton est toujours au couleur de Razer vert/noir. Il est bien logé dans son écrin, protéger. La seule différence avec le modèle au-dessus est l’absence de vibration. Pour le reste, il sera à la hauteur de vos espérances. Je vous laisse découvrir toutes ces caractéristiques.
Descriptif Technique
Système Sans fil
Autonomie jusqu’à 15 heures
Son Surround 7.1
Détail THX Spatial Audio -Coussinets à gel refroidissant
Connectique Jack 3,5 mm
Sensibilité 107 dB
Côté design, on reprend là les classiques de Razer. Il est entièrement noir sur l’oreillette, on y trouve le logo en rétroéclairage RGB. Vous pouvez les personnaliser avec Razer Synapse. De quoi encore une fois l’assortir à votre configuration.
Le casque en détail
Lors de la prise en main, le casque Nari est assez massif. Pour ma part en tant que femme, je vous montre que cela couvre un toute ma tête. Le bandeau en tissu maillé ainsi que l’arceau permettent une grande légèreté à l’ensemble. Il s’adapte ainsi à toutes les morphologies, ainsi les longues sessions de jeu ne sont plus un problème. Les écouteurs sont doux et moelleux, le confort est à son maximum. Ses oreillettes ont une particularité : à l’intérieur se trouve un gel refroidissant, on ne ressent plus la chauffe après de longues sessions de jeu.
Une autre différence avec le reste de la gamme est que c’est un casque sans fil, compatible PC et PlayStation 4. La connexion se fait via un petit dongle en USB (qui se range dans une oreillette, ce qui est parfait pour le transport).
On retrouve l’ensemble des boutons sur les oreillettes, à savoir une molette pour régler le volume, une autre pour gérer la répartition du son entre celui du jeu et du chat vocal, un bouton d’alimentation, un autre pour couper le microphone à la volée, et enfin un micro-USB et un port Jack 3.5.
Côté audio
Le son du casque Nari est excellent. Il faut savoir que Razer utilise une nouvelle technologie, le THX Spatial Audio, pour une spatialisation ultra réaliste. Le son est équilibré lorsqu’on écoute de la musique, regarde un film ou encore lors d’une sessions sur un jeu vidéo. On en prend plein les oreilles.
Lorsqu’on joue à des jeux d’horreur comme Resident Evil (mon jeu préfère !), on se rend compte des gémissements des zombis et je peux vraiment savoir de quel côté cela arrive. Très réaliste, on est plongé dans l’action. Côté réglage, là aussi nous avons la possibilité pour satisfaire une large gamme de personnes.
Le microphone est quant à lui rétractable dans une oreillette. Le même que sur le casque Kraken que j’utilise tous les jours. La qualité est claire et nette.
Question autonomie, le casque Nari de chez Razer est dans la norme des casques sans fil, à savoir 12 h d’autonomie. Si l’on désactive le chroma, vous pouvez gagner facilement 3 h de plus. Après, il fonctionne toujours s’il est branché en USB ou en Jack.
Lire aussi : Notre test du Razer Ornata Chroma
Mon avis sur le casque Nari
Le casque Nari est une vraie valeur sûre si l’on souhaite un casque sans fil. Il est conçu avec des matériaux de qualité et une finition luxueuse. Le son avec la nouvelle technologie THX est vraiment puissant et répond ainsi à toutes les demandes jeux ou musiques. De plus, pouvoir le brancher à son PC ou console est un vrai plus.
Je suis vraiment conquise par ce casque. J’adore l’effet réfrigérant sur mes oreilles, cela donne un vrai plus. Cela complète vraiment la gamme proposée par Razer.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Une finition de qualité
Un confort optimal
Le son THX
Bonne autonomie
Compatible filaire ou sans-fil
Les points négatifs
Ne convient pas forcément aux petites têtes
Micro peu saturer