My Time At Sandrock – Le Guide du Débutant

Cette page contient des conseils pour My Time At Sandrock qui vous aideront au début de votre voyage avec le jeu. Voici de nombreuses astuces qu’il est important de suivre comme retirer le sable de vos machines et pourquoi vous devez vous reposer à des moments précis. Ainsi que plein d’autres petites astuces.

Guide mise à jour le 9 Mai 2023 – Version Early Access.

Parcourir les Plans

Vous trouverez peut-être que les instructions de fabrication de certaines machines ne sont pas claires. Dans ce cas, il est utile de se référer au plan de l’objet, qui affiche les pièces spécifiques nécessaires à sa construction. Au fil du temps, les nouvelles machines nécessitent des composants plus complexes. C’est donc une bonne idée de revoir également les plans précédemment déverrouillés.

Sauvegardez le Jeu Manuellement

Bien que le jeu dispose d’un système de sauvegarde automatique, c’est toujours une bonne idée de sauvegarder manuellement de temps en temps. Si vous faites une erreur, vous pourrez revenir en arrière et repenser l’ordre des actions ou essayer d’autres solutions. Ceci est particulièrement utile si vous finissez par perdre accidentellement une partie importante pour fabriquer quelque chose dont vous n’avez pas besoin actuellement.

Pour sauvegarder le jeu, allez simplement dans le menu, cliquez sur Enregistrer, choisissez n’importe quel emplacement de sauvegarde puis confirmez. Vous pouvez également utiliser l’option de sauvegarde rapide. Appuyez sur la touche Tab, puis sélectionnez Enregistrement rapide dans le menu.

Reposez-vous à des Heures Précise

Se reposer est essentiel. Couchez-vous avant minuit pour recevoir un bonus à votre expérience et des dégâts minimum et maximum infligés en combat le lendemain. Si vous ne vous couchez pas à 3h00, votre personnage s’évanouira et se réveillera avec un nombre réduit de Points d’Endurance, ce qui réduira le nombre d’actions que vous pouvez entreprendre. Les bonus et les pénalités durent jusqu’à la fin de la journée. Il serait dommage de gâcher une journée pour juste 3 heures, cela pénalise beaucoup plus.

Bien Gérer son Temps

Certaines tâches du jeu ne peuvent être accomplies que dans un certain laps de temps. Cela s’applique à certaines quêtes secondaires ainsi qu’aux commissions. Pour ces dernières, ne relevez que des défis que vous êtes sûrs de réussir car il peut y avoir une pénalité si vous échouez.

Selon la complexité, la construction de machines et d’outils prend également du temps. C’est une bonne idée de considérer l’ordre de construction tout en effectuant d’autres tâches entre-temps, telles que la collecte de ressources ou la réalisation de quêtes. Il y a toujours quelque chose à faire dans My Time At Sandrock.

Gardez un œil sur votre Stock de Pièces

Avoir suffisamment de fournitures est la base, une nécessité pour réussir à fabriquer rapidement dans My Time At Sandrock. Je vous conseille d’avoir toujours au moins 5 de chaque ingrédient, outils et composants à portée de main. Si vous n’avez pas de place dans votre inventaire, vous pouvez toujours stocker vos fournitures dans des coffres pour accéder facilement aux pièces clés si nécessaire. Cette méthode accélérera considérablement la construction de dispositifs plus complexes sans faire appel à des machines pour produire des composants plus petits.

Nettoyez le Sable de vos Machines

De temps en temps, du sable couvrira vos appareils. C’est une bonne idée de vérifier les machines de temps en temps et d’enlever la couche de sable persistante. Étant donné que le sable ralentit la production de pièces, il est crucial de l’enlever. Pour vous en débarrasser, utilisez l’objet Plumeau. Son plan est disponible à l’achat auprès de la Guilde du Commerce pour 92 Gols. Pour savoir si votre nettoyage est efficace, les appareils brilleront de mille feux. Vous pouvez vous diriger vers la machine suivante.

Augmentez votre Capacité d’Inventaire

My Time At Sandrock vous permet de stocker des ressources dans des coffres spéciaux. Mais revenir constamment en arrière et ranger les objets en excès peut être fastidieux. En tant que tel, envisagez de dépenser des Gols pour augmenter le nombre d’emplacements dans votre inventaire. Cliquez simplement sur l’icône plus pour gagner un nouvel emplacement d’objet. Le premier coûte 10 Gols, mais chaque emplacement suivant vous coûtera plus cher. Vous pouvez agrandir votre inventaire à n’importe quel moment, très pratique si vous êtes en plein minage pour repartir avec tout votre butin.

Toujours Activer la Recherche

Il faut 3 à 4 jours (voire plus de 6 jours pour les dernières machines) pour développer de nouveaux diagrammes au Centre de recherche. Il est donc important que Qi soit toujours occupé. Il y a vraiment beaucoup de plans à développer, et il peut arriver que vous retardiez la tâche en n’ayant pas le bon schéma. Dès qu’un nouveau plan arrive dans votre boîte aux lettres, rendez-vous immédiatement au Centre de recherche pour commander des recherches sur le suivant.

Construire de nombreuses Stations d’Artisanat du même type

De nombreux objets vous obligeront à créer des matériaux pouvant être fabriqués avec une station spécifique. En ayant plusieurs des mêmes stations d’artisanat, vous n’aurez pas à attendre que la production d’un matériau soit terminée avant de pouvoir commencer à en fabriquer un autre. Ceci est particulièrement utile dans les dernières étapes du jeu lorsque vous devrez fabriquer de nombreux objets en même temps.

Construire un Générateur à Combustion

Presque toutes les stations d’artisanat de votre atelier nécessitent du carburant pour fonctionner. Le fournir à chaque station peut être fastidieux. C’est donc une bonne idée de construire un Générateur à Combustion dès que possible pour distribuer automatiquement le carburant aux machines.

Les instructions pour construire le générateur se trouvent sur la page : Toutes les machines (en cours)

Faire des Commandes

Les commandes sont des tâches extrêmement importantes dans My Time At Sandrock. Tout d’abord, elles sont une excellente source de Gols et de points de réputation. Remplir des commandes vous fournira également beaucoup de points de relation avec le personnage pour lequel vous faites le travail. Essayez toujours de prendre une commande, mais choisissez-les avec soin car ne pas répondre à la demande peut entraîner des points négatifs.

Pour conclure…

Vous voici prêts à bien démarrer votre conquête de My Time At Sandrock !

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Preview de My Time At Sandrock ici !

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Tous nos Guides et Astuces sur le Jeu !

Dans le même genre

Laisser un commentaire