My Time At Sandrock – Comment avoir de l’Eau

Ce guide de My Time At Sandrock vous indiquera le meilleur moyen d’obtenir de l’eau et de la rosée, deux ressources essentielles pour l’agriculture et le fonctionnement de vos machines !

Usages de l’Eau

Comme vous vous en doutez, l’eau est une ressource précieuse dans le désert et My Time At Sandrock n’est pas différent. Vous allez avoir besoin d’eau si vous voulez que vos machines continuent de fonctionner sans surchauffer.

L’eau est stockée dans le réservoir d’eau à l’extérieur de votre maison dans la cour. Vous commencerez avec une petite quantité, juste assez pour vous permettre de tenir le premier jour environ. Au fur et à mesure que le temps passe (et que vous ajoutez plus d’établis et d’autres machines), votre besoin d’eau augmentera. Si vous n’avez pas d’eau, vous ne pourrez pas utiliser vos machines. Il est préférable de le considérer comme un carburant secondaire.

Le jeu n’a pas d’éléments de survie pure, vous n’avez donc pas besoin de boire de l’eau. Cependant, le liquide remplit plusieurs fonctions importantes :

  1. Refroidissement de la Machine – Tous les équipements de fabrication et de traitement des matériaux ont besoin d’eau pour se refroidir. Si le réservoir d’eau de votre atelier est vide, les machines cesseront de fonctionner.
  2. Cultiver des Plantes – Après avoir planté les graines, assurez-vous de les arroser. Sans cela, elles ne pousseront pas et vous ne pourrez donc pas les récolter.
  3. Cadeaux – L’eau est un excellent cadeau pour attirer les faveurs des habitants de Sandrock.

Comment obtenir plus d’Eau

Il y a trois façons d’obtenir de l’eau :

  1. Utiliser la rosée pour fabriquer de l’eau sur votre établi.
  2. Acheter de l’eau au magasin du monde de l’eau qui est situé à l’ouest de l’oasis (vous pouvez généralement obtenir 25 eaux pour environ 450 Gols, par jour, si nécessaire).
  3. L’obtenir comme récompense de mission dans certaines missions.

Le plus souvent, cependant, vous fabriquerez de l’eau à partir de la rosée.

Comment Obtenir de la Rosée

Il existe deux manières principales d’obtenir de la rosée in My Time At Sandrock :

  1. Récupérée automatiquement lors de la récolte de bois, de pierres et de plantes.
  2. Utiliser un collecteur de rosée pour recueillir la rosée passivement.

Meilleur Moyen d’obtenir de l’Eau

Au début du jeu, la meilleure façon d’obtenir de l’eau est de se concentrer sur la collecte de bois, de pierres et de plantes dans les zones immédiatement au sud et à l’ouest de votre atelier. Au fil du temps, cependant, vous obtiendrez plus d’établis et de machines – et cela signifie que vous devrez passer beaucoup de temps à récolter des matériaux juste pour obtenir de la rosée.

Vous commencerez à collecter des disques de données une fois que vous aurez commencé à plonger dans les ruines. Ceux-ci peuvent être utilisés pour rechercher de nouveaux établis, dont l’un est le collecteur de rosée. Chaque “Collecteurs de rosée” récolte passivement un peu plus de 2 rosées chaque jour, vous évitant ainsi de trop vous soucier de l’eau.

Comment Construire un Collecteur de Rosée ?

Vous pouvez déverrouiller le collecteur de rosée en dépensant 8 disques de données pour le rechercher auprès de Qi. Le processus de recherche prendra 3 jours, bien que vous puissiez accélérer les choses en dépensant des disques de données supplémentaires.

Il convient de noter que le collecteur de rosée requiert des ressources que vous n’avez peut-être pas encore rencontrées ; plus précisément, il aura besoin de cuir de base et de brique de marbre. Vous pouvez acheter du cuir de base chez “fait sur mesure“ et vous pouvez acheter du marbre chez “carrefour des constructions”, ce marbre peut ensuite être transformé en brique de marbre dans un four.

C’est probablement une bonne idée de construire au moins deux collecteurs de rosée dès que possible, que vous décidiez d’acheter ces ressources ou d’obtenir les outils nécessaires pour les récolter vous-même. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, c’est une bonne idée d’en construire plus – je recommande un minimum de six collecteurs de rosée pour maintenir un bon approvisionnement en eau (bien que cela ne puisse certainement pas faire de mal si vous avez de l’espace !).

Une fois que vous avez obtenu les plans et les matériaux, approchez-vous de la station d’assemblage, sélectionnez le diagramme du collecteur de rosée et construisez la structure. Après l’avoir placé à l’endroit de votre choix, la machine produira automatiquement de la rosée de temps en temps.

Où Acheter de l’Eau ?

Il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez acheter de l’eau à Sandrock. C’est le magasin Le monde de l’eau à côté d’Oasis de Martle. Les prix de base sont les suivants :

  1. 10 unités pour 50 Gols.
  2. 25 unités pour 200 Gols.
  3. 250 unités pour 400 Gols.
Pour conclure…

Je pense qu’avec tout ceci vous ne manquerez pas d’Eau durant votre partie !

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Preview de My Time At Sandrock ici !

Vous devriez Lire aussi
Comment bien débuter à My Time At Portia

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading