Moving Out 2

Moving Out 2 est un party game de déménagement développé par SMG Studio et édité par Team17. Il fait suite à Moving out le premier opus de la série, ce deuxième titre est disponible depuis le 15 août 2023 Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Séries et PC.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch fournie par l’Éditeur.

En avant pour tout déménager Moving Out !

Nous voila repartis pour faire partie de l’aventure de déménagement, nous sommes de retour dans l’entreprise Smooth Move. Nous devons faire des déménagements pour de nombreux clients qui ne sont pas trop regardants sur la qualité mais plutôt sur notre vitesse à réussir les challenges. 

Pour nous apprendre les bases, un petit tutoriel est à notre disposition, nous avons un bouton pour prendre les objets, un autre pour les jeter ou encore les déposer délicatement… Enfin, comme nous pouvons. On remarque très rapidement que le Gameplay ne diffère pas vraiment de la première version du titre. Lors des déménagements nous avons un chrono et des objets à mettre dans le camion, il nous faudra réussir les deux ! Rien de plus simple, surtout quand vous pouvez casser les fenêtres, les portes ou encore jeter un meuble sur un parasol pour le faire rebondir. Vous l’aurez compris, ce titre est totalement fun.

Pour les objets fragiles, si ces derniers sont cassés, ils seront de retour à leur proposition initiale et vous devrez prendre un peu plus soin pour les transporter jusqu’au camion. Il faudra aussi prendre en compte la place dans le camion et vous arranger pour que tout rentre dedans. Ne vous inquiétez pas, on peut jeter par-dessus les objets ! 

Pour pimenter le tout, le Gameplay est doté de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de faire des aménagements ! Une petite nouveauté qui pimente le tout et redonne envie de jouer. 

Avec des amis en plus ! 

La plupart des missions vous demanderont d’avoir des amis pour réussir. En effet, pour les objets lourds, comme le frigo ou encore le canapé, c’est beaucoup plus facile à deux que tout seul. Il est possible de réaliser le déménagement seul mais il vous faudra beaucoup de temps. Puis on le sait, à plusieurs c’est beaucoup plus drôle. Il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps, de quoi donner de nombreux fous rires.

Le titre est vraiment axé sur l’humour, tout ici vous donne envie de rire, les développeurs ont vraiment mis les dialogues, mais aussi les défis pour nous permettre de vraiment nous amuser.

Pour vous permettre de faire quelques blagues à vos amis, il est possible de mettre des gifles à ces derniers. Elle n’a pas que cette fonction, elle permet de calmer aussi des alliés et sera nécessaire pour finir certains défis ! Les animaux aussi ont besoin de quelques gifles (promis aucun animal n’est maltraité dans ce titre, les gifles sont justes là pour les remettre dans des enclos).

L’histoire du titre, avec son humour, nous pousse à lire chacun des dialogues juste pour le plaisir de découvrir les jeux de mots de plus en plus fun !  Merci aux traducteurs qui ont su adapter les blagues à notre langue tout en gardant l’humour original. 

Dans la bonne humeur ! 

Moving Out 2 nous propose un univers coloré, très cartoon. On a l’impression que le titre est destiné à des enfants, mais pas que. En effet, chacune des aventures va rajouter des nouveautés de Gameplay mais aussi des missions secondaires voire principales de plus en plus dures. Chaque niveau propose des défis à réaliser, ils sont au nombre de 5. Par exemple, vous allez devoir ne pas casser de vitre, nourrir un animal ou encore finir le plus rapidement possible le niveau. Ces défis ajoutent vraiment du contenu mais aussi des motions de difficulté très appréciables. 

L’inclusivité est aussi de la partie, en effet, il est possible de jouer des personnages loufoques mais aussi un personnage en fauteuil roulant. De plus, lors des déménagements il est possible de trouver des caisses qui contiennent des objets vous permettant une personnalisation de ce dernier. Des mini-jeux sont aussi disponibles via des cartouches que l’on trouve disséminées dans les différentes missions que nous réalisons. 

Le tout sous une bande sonore entraînante et vraiment dans le style du jeu. Ici tout est mis en œuvre pour vous sentir vraiment dans l’ambiance du klaxon de votre camion ou encore si on tombe dans l’eau. Cela permet ainsi d’être vraiment dans l’ambiance du jeu mais aussi de se motiver à réussir.

Un petit mode pour aider les plus jeunes est disponible. Ainsi ils seront un peu moins frustrés (j’ai utilisé ce mode aussi et c’est drôle). Il permet de passer plus facilement les niveaux mais aussi de prendre plaisir à jouer. Le jeu adapte aussi la difficulté au nombre de joueurs présents. Par exemple, si vous êtes seul, certains objets seront plus faciles à porter que si vous jouez à deux, ainsi de suite. Cela équilibre la difficulté intelligemment et permet de quand même jouer si on est sans amis ou si on ne possède pas un abonnement online ! 

Mon avis sur Moving Out 2

Moving Out 2 est vraiment une petite pépite du genre, il a su nous proposer plus de Gameplay et a réussi à se renouveler. Ceux qui possèdent le premier titre ne se rattraperont pas mais apprécieront les petites nouveautés ! Il faut noter qu’il y a quand même des petits défauts, comme des fois une caméra qui n’est pas vraiment avec nous, ou encore les animaux qui vont nous donner du fil à retordre. Mais cela reste épisodique et non présent sur tous les niveaux, donc on pardonne plus facilement.

Globalement Moving Out 2 répond à mes attentes en tant que joueuse, et permet aussi de passer des bons moments de rire que cela soit avec mes filles ou mes amis. Le mode online cross platform n’est pas encore complètement disponible à sa pleine puissance, mais j’ai surtout rencontré des problèmes pour trouver des amis pour y jouer.

Le mode portable est beaucoup moins pratique, il faut retirer les manettes pour y jouer avec, cela enlève de son charme mais aussi de la maniabilité ou encore son utilisation dans ce mode là. J’ai vraiment très vite arrêté et suis repassée sur la TV.

Pour conclure…

Moving Out 2 propose une version améliorée de son titre avec des ajouts de Gameplay vraiment intéressants. Le design ainsi qu’un début d’inclusivité porte vraiment le titre à un autre niveau. La durée de vie ainsi que l’humour sont un atout vraiment agréable. Les parties sont fun et endiablées ! Si vous avez envie de vous éclater entre amis, ce titre est parfait. 

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Humour au rendez-vous

Parfait pour s’amuser avec ses amis

Gameplay

Contenu assez impressionnant

Multiplayer

Les points négatifs

Peut-être un peu lassant au bout d’un moment

Vous devriez Lire aussi
Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutants

Dans le même genre

Laisser un commentaire