Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Moriarty – Tome 2

C’est un nouvel avis que vous aurez aujourd’hui. Je ne suis pas un fan de Sherlock Holmes, mais j’ai tout de même été ravi de lire ce Tome 2 de Moriarty grâce à l’application Izneo. Ce dernier est paru le 21 septembre 2018 aux éditions Kana.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

Moriarty - Tome 2

SYNOPSIS

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que… la mort !

William Moriarty, un génie

Moriarty - Tome 2

Un trafic d’opium fait rage en Angleterre et bien que ce ne soit pas clairement précisé, cela fait suite à l’histoire du premier tome concernant Sir Dubley et son trafic. Lors d’une réunion, l’armée a fait savoir qu’elle n’interviendrait pas, car cela pourrait leur causer du tort à cause de la potentielle implication de la Marine et de certains haut placés. Si vous l’avez oublié, Albert Moriarty est Lieutenant-Colonel, il était donc présent lors de cette réunion et devinez à qui il fait appel pour enquêter sur ce trafic ? À ses frères pardi ! Par la même occasion, pendant que ces derniers s’attèlent à venir à Londres pour s’occuper de cette histoire, notre cher Albert tente de convaincre le Directeur du « Bureau du Renseignement » de créer un nouveau département qui n’existerait pas officiellement. Cette unité spéciale pourrait intervenir en cas de crise, sans position politique et dans toutes les situations, ni vu ni connu. Malheureusement, une fois arrivée à Londre, Williams Moriarty se fait enlever devant les yeux de son frère, Louis. Il n’en faut pas plus pour qu’Albert prenne le commandement d’une unité pour partir à la recherche de son frère, car la police n’a pas le budget pour une affaire de cette envergure.

Moriarty – Tome 3 (Soon)

Un plan machiavélique

Quelque temps plus tard, les frères Moriarty et leurs acolytes décident de lancer un nouveau plan pour secouer les esprits et faire changer les mentalités. Selon eux, un humain est un « être d’émotions » et qu’est-ce qui « remue le plus le cœur d’un être humain ? LA MORT ! » Ce sont sur ses paroles que nos compagnons établissent un nouveau plan mettant en scène des personnes se faisant tuer. Ce plan prendra place dans le Noathic, un immense paquebot proposant une croisière à des nobles, mais aussi des roturiers. La cible est le Compte Britts Enders, un noble pratiquant la chasse au cerf, sauf que parfois, il lui arrive de chasser… des humains. Il est l’acteur principal pour ce fameux plan. Dans le même temps, un étrange personnage fait son apparition : un homme possédant une capacité de déduction hors du commun. Se pourrait-il qu’il soit… ?

Moriarty - Tome 2

Mon Avis sur Moriarty Tome 2

Mon dieu ce manga ! Je ne suis pas un fan de Sherlock Holmes, je ne connais que très peu cet univers, mais c’est avec engouement que je suis les aventures de nos antihéros. Le scénario est prenant et c’est avec délice que je me délecte des mises en scène de William Moriarty pour parvenir à ses fins. Petite touche en plus comparée au premier tome, celui-ci intègre un peu plus d’humour grâce à la venue de nouveaux personnages. C’est assez rafraichissant, mais attention à ne pas trop en abuser, car cela pourrait causer un cassage dans le rythme. À voir comment cela sera géré dans le troisième tome !

 

Dans son précédent article, Zaphira disait que le Tome 1 était probablement une introduction pour une « longue histoire palpitante ». Je ne peux que confirmer ses dires ! L’histoire de Moriarty est passionnante et c’est avec grand intérêt que j’ai hâte de lire la suite.

Également disponible en numérique sur Izneo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *