Moriarty – Tome 3

C’est déjà l’heure de vous parler du Tome 3 de Moriarty que j’ai pu lire grâce à l’application Izneo. Ce dernier est paru le 7 décembre 2018 aux éditions Kana.

Merci à Zarian pour cet Article !

Moriarty Tome 3

SYNOPSIS

Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l’enquête en main… Avec l’entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d’ombre de l’Empire britannique, l’ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

Sherlock Holmes SOUPÇONNÉ de meurtre ?

Moriarty Tome 3

Dans la fin du second tome, Sherlock Holmes se fait arrêter pour le meurtre du Comte Drebber, car ce dernier avant de mourir aurait écrit le nom de notre détective avec son sang. Plusieurs indices font que Sherlock est effectivement le meurtrier (traces de pas, armes…), il n’en faut pas plus à Scotland Yard (la police londonienne) et surtout au désagréable et rancunier Inspecteur Adjoint Gregson pour passer les menottes à Holmes. John Watson et Miss Hudson sont persuadés de l’innocence de Sherlock étant donné qu’il n’a pas quitté ses amis de la soirée. Débrouillard, il passe un deal avec l’Inspecteur Lestrade : il le laisse s’évader et en échange, lorsqu’Holmes aura résolu l’enquête, c’est la police qui récoltera tous les honneurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à prouver son innocence en étant l’homme le plus recherché de Londres, voire même du pays.

Lire aussi : Moriarty – Tome 4 (Soon)

La chasse… aux enfants

Pour cette deuxième partie, nos antihéros enquêtent sur une terrible histoire en lien avec l’organisation du Compte Britts Enders. Mais si, rappelez-vous, c’est le monsieur qui s’était fait piéger par Moriarty dans le Tome 2 sur le bateau. Eh bien, vous vous souvenez probablement qu’il était chasseur et qu’il pratiquait la chasse à l’homme (avant de se suicider, évidemment). Justement, sa bande continue leurs méfaits en enlevant des enfants et en les mutilant pour les lâcher en pleine forêt pour les chasser et les tuer… Les plus beaux spécimens auront l’honneur d’apparaître dans la magnifique collection de Charles Baskerville, un noble très sadique. Comme à leurs habitudes, quand un noble fait de très mauvaises actions, ce dernier doit être « puni ». C’est ce que vont essayer de faire William Moriarty et sa bande. De toute façon, la police n’intervient pratiquement jamais sur des affaires concernant des nobles.

Moriarty Tome 3

Mon Avis sur Moriarty Tome 3

Point d’humour dans ce Tome 3 de Moriarty, hormis peut-être une blague par-ci par-là de notre Sherlock Holmes. Ce tome est selon moi le plus dérangeant et J’ADORE, probablement grâce à ses illustrations explicites des sévices qui sont infligés aux enfants. Le rythme est bon, l’ambiance est sombre, des clarifications entre nos personnages ont lieu. Ce sera donc l’occasion pour que William laisse un peu plus de place à son frère Louis, souvent mis à l’écart à cause de sa faible condition physique lorsqu’il était jeune (un temps révolu, d’après lui). Albert n’est pas présent dans ce tome, mais je pense qu’il le sera de moins en moins dans la série, tout du moins physiquement. À mon avis, il n’apparaîtra que ponctuellement pour fournir de l’aide avec sa nouvelle organisation secrète, le MI6.

Pour conclure…

Ce tome 3 est clairement le plus sombre sorti jusqu’à maintenant. C’est mon tome préféré depuis que j’ai commencé cette nouvelle série, c’est justement ce genre d’ambiance sombre et dérangeante que j’attends quand je lis Moriarty !

Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire