Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Monster Super League

Monster Super League est un RPG disponible sur Android et IOS. Le titre est développé par SMARTSTUDY et édité par Four Thirty Three.

Un genre bien connu

Depuis la sortie de Pokemon, le 27 février 1996, beaucoup de jeux ont copié le concept de capturerde petits monstres afin de les faire combattre. Bien sûr, des titres possédant le même principe ont dû voir le jour avant Pokemon, mais la célébrité du titre de GameFreaks a donné ses lettres d’or au genre. Nous sommes donc devant un RPG dans lequel votre héros, appelé par la déesse de la lumière Stella, devra capturer de petites créatures du nom d’Astromons afin de combattre les forces du mal dirigées par la déesse du chaos Luna.

Monster Super League

Des mécaniques simples

Votre but sera donc de capturer une multitude de petits Astromons afin de combattre les forces du mal.  Pour cela, vous serez assisté de Seira, un personnage qui vous guidera à travers les différents menus du jeu et qui vous apprendra les bases du gameplay. Une fois les bases du jeu acquises, vous pourrez effectuer plusieurs quêtes afin de gagner des objets qui vous permettront de faire évoluer vos petits monstres. Vous aurez donc plus de 7 régions à explorer dans le but de gagner des récompenses et d’entraîner vos Astromons pour les faire évoluer. Similaires aux autres RPG du genre, les monstres du jeu ont une faiblesse et une résistance élémentaire qu’il faudra respecter pour maximiser les points de dégâts. Vous pourrez également forger des pierres précieuses et les équiper à vos Astromons pour que ces derniers gagnent en statistiques.

Monster Super League

L’art de la capture

Vous l’aurez compris, la mécanique principale de ce jeu est la capture de monstres. Pour cela, votre avatar est équipé d’un Astrogun et de 3 Astroships (un pistolet de capture avec 3 jetons). Vous ne pourrez alors tenter une capture seulement 3 fois par exploration, il faudra donc faire preuve de stratégie pour attraper une cible tant recherchée.

 

 

Il est à savoir que chaque rechargement de jeton coûte 300 pièces d’or et qu’une option nommée « Recharger Astrojetons » est à cocher pour recharger votre pistolet automatiquement. N’ayez crainte, vous gagnerez de l’or pendant vos explorations, mais aussi grâce aux gemmes qui vous seront offertes. Pour augmenter vos chances de capture, vous pourrez améliorer la zone où la capture est effectuée, ainsi qu’utiliser plusieurs jetons sur le même monstre. Affaiblir la cible est inutile dans Monster Super League.

Monster Super League

Une boutique bien garnie

Le jeu vous offre 2 invocations gratuites, l’une de 1 à 3 étoiles possédant un rechargement de 7 heures et 55 minutes, et l’une de 3 à 5 étoiles possédant un rechargement de 2 jours et 8 heures. Les autres invocations vous demanderont des astrogemmes que vous gagnerez au fil de votre aventure en remplissant l’Astroguide. La boutique vous permettra d’acheter des packs de démarrage afin de vous donner un coup de pouce pour bien commencer le jeu, mais pour être franc avec vous, vous n’en avez pas du tout besoin. Avancez tranquille, capturez des créatures, et vous arriverez au même résultat avec de la fierté en plus. D’autres achats peuvent être effectués avec des cristaux gagnés lorsque vous faites des invocations grâce à vos astrogemmes, des médailles de ligues gagnées dans la Ligue Astromon, ou bien des points de clan gagnés en effectuant des combats de clans. Comme vous pouvez le voir, vous avez accès à plusieurs monnaies que vous pouvez gagner de manière légitime sans dépenser aucun argent réel.

Monster Super League

En conclusion, Monster Super League est un jeu qui possède de magnifiques graphismes, une histoire certes basique, mais apportant un but à l’aventure de notre héros et des musiques qui colle parfaitement à l’univers du jeu. Le jeu est plaisant, simple à comprendre et surtout très addictif à cause de la collectionite aiguë qu’il déclenche. Tout naturellement, le jeu est assez répétitif, car il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour capturer tous les monstres d’une zone, néanmoins, étant donné que le jeu est agréable, cela ne dérange pas. Je vous conseille fortement de tester Monster Super League, car le jeu en vaut vraiment le coup et j’ai passé un très bon moment à le tester.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Très jolie
  • Très chronophage
  • Beaucoup de monstres
  • Le coté collectionneur
  • Pas pay to win
Les points negatifs
  • Les variations de monstres
  • Un peu répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *