Mermaid Prince – One-Shot

Les mangas sont souvent des séries de plusieurs tomes, ceci dit pour une fois je vous propose un One-Shot de l’éditeur Delcourt-Tonkam : Mermaid Prince. En soi, ce n’est pas un vrai One-Shot mais un recueil de trois histoires. Voyons ce que cela donne !

Synopsis

L’auteur de Our summer Holiday revient cet été avec un One-Shot composé de trois récits dramatiques sur le thème du passage à l’âge adulte. Trois petits bijoux qui feront eux aussi leur chemin dans votre cœur : Mermaid Prince, Les hauts de Pluie et Lune et Jour de neige.

Mermaid Prince plus en détail

Chaque histoire peut être lue de manière indépendante. Ce sont des nouvelles parues entre 2014 et 2015 au Japon dans le magazine Wings Shojo des éditions Shinshokan.

Mermaid Prince - One-Shot

On découvre une première histoire qui est Les Hauts de Pluie et Lune. Ici, on fait la rencontre de deux collégiennes, Fumika et Akari. Leur amitié va devoir retrouver son équilibre après l’annonce de Fumika : elle va sortir avec un garçon lui ayant fait une déclaration. On va rapidement comprendre qu’Akari a du mal à bien vivre cette nouvelle situation ainsi que le changement qui s’opère dans sa vie. Leur amitié est au centre de l’histoire mais la période cruciale qu’est l’adolescence. Un point de vue différent nous est apporté dans cette nouvelle.

Mermaid Prince - One-Shot

Pour la seconde histoire, Jour de neige, nous sommes amenés à découvrir un paysage enneigé. L’histoire est courte, pas plus d’une vingtaine de page, et est très poétique. On rencontre une femme travaillant dans une bibliothèque, une tempête de neige entre dans la partie et un homme et son fils font également leur apparition. C’est une histoire émouvante pleine de mélancolie.

Pour finir, nous arrivons à Mermaid Prince qui prête son titre à ce One-Shot. On entre là aussi dans un monde fantastique. Mugi vient d’emménager sur l’archipel d’Okinawa pour rejoindre sa sœur qui vient de se marier. Il a du mal à se faire une place dans ce nouvel univers. Une rencontre va alors tout changer. Matori est une camarade, elle va lui insuffler de la joie dans ce changement de vie. Un événement familial va cependant déclencher le départ de Mugi et Matori de leur maison. Leurs aventures vont leur faire découvrir un nouveau monde avec une sirène. Je ne vous en dis pas plus pour vous garder du suspense. C’est encore une nouvelle sur l’adolescent revêtue d’un nouveau message sur la vision des choses de la vie.

Mermaid Prince - One-Shot

Mon avis

Les trois histoires sont très bonnes. Chacune à sa façon nous transporte dans un autre univers et nous parle des changements de la vie que l’on soit adolescent, amoureux ou encore un peu perdu. Le dessin est bon et nous montre plein de petits détails sur beaucoup de pages. La jaquette est vraiment belle, cela donne immédiatement envie de se plonger dans la lecture.

Il est sûr que Mermaid Prince est celle qui nous marque le plus sur les trois histoires. Un One-Shot qui vaut le coup de s’y plonger pour finir en beauté cet été.

Dans le même genre

Laisser un commentaire