Mages – Tome 3 : Altherat

On repart avec le nouveau tome de Mages avec Altherat. Cette BD nous plonge dans un nouvel univers magique, on découvre un mage nécromant au service de son roi ! Elle est sortie le 27 novembre 2019 aux éditions Soleil.

Mages – Tome 3 - Altherat

Synopsis

La nécromancie est l’art lié à la mort. Il n’est pas le plus populaire et pourtant il possède ses propres attraits et un certain sens de la poésie…Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n’hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu’il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d’Yrlanie, Altherat s’inquiète. Et quand, lors d’un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l’inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d’Altherat. Une enquête commence…

Avis sur Altherat

On démarre ce troisième tome sur une histoire qui change tout ! On pense au départ qu’il va enfin y avoir un semblant de paix, mais non. Le banquet où le roi Erick est invité par Goddrick est empoisonné ! Voici ce qui déclenche la guerre entre les royaumes, mais une autre enquête va commencer car  Altherat veut savoir qui a utilisé son poison et débusquer le coupable !

Le scénario de ce troisième tome est vraiment bien fait. On suit un chemin classique mais qui, au grès des envies du scénariste, nous propose des enjeux politiques et des trahisons qui le font totalement changer de sens. On comprend rapidement qu’un château peut être un lieu où tout se joue en secret. Tout le monde peut être le coupable, mais au fur et à mesure de l’enquête, on voit les pistes se dessiner. La fin du tome nous propose un spectacle digne d’un roi !

Côté graphique, les dessins sont toujours aussi sublimes. On reconnaît facilement chaque personnage d’un simple coup d’œil. Les décors sont fabuleux et nous emmènent vraiment à voyager dans l’univers des clans Vikings. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les femmes Valkyries qui sont très présentes tout au long de l’histoire.

Le découpage des planches apporte vraiment son punch à l’histoire. Cela permet de dynamiser le tome ainsi que le scénario. Les planches en gris apportent un petit soupçon de magie. Elles mettent vraiment l’histoire en avant, on en aurait presque aimé encore plus !

Pour conclure…

Altherat, le tome 3 de Mages, est un tome dans lequel on se plonge avec plaisir. C’est presque le meilleur des trois déjà parus. Son histoire est passionnante, les pages sont magnifiques… On a envie de le relire plusieur fois. La fin est vraiment différente de ce à quoi on pouvait s’attendre et cela surprend vraiment. On voit vraiment l’histoire se mettre en place et on remarque que les prochains volumes seront encore plus spectaculaires.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer