Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

La souris Mad Catz RAT 8+

Les souris gaming sont régulièrement mises en avant chez nous. J’ai eu envie de vous proposer une souris qui, par son look, va vous surprendre mais qui est aussi très fonctionnelle. Découvrons la Mad Catz Rat 8+ .

Mad Catz RAT 8+

Caractéristiques et design

La souris est logée dans un emballage classique, totalement transparent, ce qui nous permet de voir son design si particulier. La boite blanche fait ressortir la souris qui est elle de couleur noire, mais il faut savoir qu’elle existe aussi en blanc.

Mad Catz RAT 8+

Le packaging accompagnant la souris Mad Catz RAT 8+ est composé de :

  • deux repose-main de rechange
  • deux repose-pouce de rechange
  • des autocollants blancs
  • un guide de démarrage rapide

Beaucoup de pièces de rechange vous sont fournies et chacune vous permettra de personnaliser votre souris en fonction de vos envies ou de vos besoins.

Une caractéristique que j’aime beaucoup, c’est son nombre de boutons. Je joue énormément à la souris et je n’ai jamais assez de boutons pour moi. Ici, je suis ravie, c’est 11 boutons qui sont disponibles et totalement programmables.

Mad Catz RAT 8+

Les caractéristiques

  • Capteur optique : PIXART PMW3389 jusqu’à 16000 DPI
  • Taux d’échantillonnage USB : 125, 250, 500, 1000 ou 2000 Hz
  • Accélération : 50G
  • FRAME RATE : 16000
  • Jusqu’à 50 millions de clics Droit ou Gauche
  • 11 boutons programmables
  • Poids : 145 g sans le câble

Une notice explicative très claire sur la façon de monter/démonter/régler ses pièces avec aisance vous est fournie dans l’emballage. Cela sera plus facile pour faire tous les réglages nécessaires.

Coté finitions, la Mad Catz RAT 8+ tient totalement ses promesses. Le châssis en métal permet d’avoir une souris qui va tenir dans le temps. Aucune partie de la souris n’est laissée au hasard, le soft-touch est très agréable, la plaque arrière de la souris est en bi-matiere, et plutôt plate. Située juste en avant, une deuxième plaque ornée d’un R.A.T 8 + translucide laissera passer les couleurs d’une des diodes.

Mad Catz RAT 8+

La souris est éclairée par endroit par des LEDs, qui sont RGB. Cela concerne le logo RAT 8+, le bouton de changement de DPI et une zone zébrée entre le bouton « Précédent » et la deuxième molette.

Le capteur choisi pour cette souris est un capteur optique PMW-3389 de chez PixArt, qui peut être paramétré jusqu’à 16000 DPI. Le bouton situé près de la molette permet par défaut de passer d’un réglage DPI à un autre (4 pré-réglages disponibles) afin de changer la précision rapidement.

Le logiciel

Pour vous permettre, après l’installation de vos repose-main et repose-pouce, une personnalisation des boutons ou encore du RGB, un logiciel est à votre disposition sur le site de Mad Catz,

Il est très facile à prendre en main, on peut paramétrer une combinaison de touches autant pour un jeu que pour un stream, on peut aussi enregistrer des raccourcis pour un logiciel en particulier. Un gain de temps pour les manipulations que l’on fait régulièrement !

Pour le réglage du RGB, cela se passe aussi là. Vous avez trois zones distinctes sur la souris pour les couleurs. Différentes effets d’éclairage sont aussi possibles, et toutes les couleurs du spectre RGB sont disponibles. Par contre, vous ne pouvez pas modifier la couleur qui indique la sensibilité du capteur optique. Cela risque de décevoir certains qui souhaitent avoir un accord sur la totalité de leur matériel.

Mad Catz RAT 8+

Mon avis sur la  Mad Catz RAT 8+

Au premier abord, j’ai été séduite et étonnée par son design qui change vraiment. La personnalisation du repose-main et du repose-pouce est un vrai plus. Il est dommage encore une fois que les gauchers soient oubliés. Pour moi, la prise en main est vraiment très agréable, la souris est assez plate et moins longue que certaine souris. L’éclairage RGB est léger et personnalisable, c’est un vrai plus. Le poids de cette souris est de 145 grammes, ce qui est déjà pas mal. J’ai l’habitude d’être sur des souris beaucoup plus légères.

Pour conclure, que cela soit en jeu ou dans mon utilisation quotidienne, la Mad Catz RAT 8+ est  très agréable. Le capteur est très sensible, j’ai dû descendre à 800 de DPI pour être à l’aise. C’est un très bon modèle dont le confort est excellent et la qualité au rendez-vous !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Design
  • Modularité
  • Précision du capteur
  • 11 boutons programmables
Les points negatifs
  • Exclusivement pour droitiers
  • Molette non-débrayable
  • Logiciel pas encore parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *