Nous approchons du final, les amis. Perséphone et Hadès s’unissent enfin après tellement d’obstacles. Mais malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Après un magnifique mariage, Apollon décide de faire des siennes. Le printemps arrive mais ne se montre pas sous ses meilleurs jours. Hadès et sa bien aimée vont donc devoir à nouveau faire front commun. Découvrez le tome 10 du célèbre Webtoon chez votre libraire préféré ou sur Amazon depuis le 03 juin 2026 pour 24,95€.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.


Amour, gloire et beauté !
Dans le tome 9 du Lore Olympus, nous avons assisté à la vie à deux d’Hadès et de Perséphone. Une vie adorable mais un peu timide puisqu’ils n’ont pas eu énormément de temps pour flirter avant. Si nous avions eu un tome assez chill, vous vous doutez bien que ça ne va pas durer. Après les préparatifs du mariage, il est temps de se marier ! Et tout le mont Olympe est invité.

C’est donc une grande majorité de pages sur le mariage, les doutes et les craintes de nos amoureux, et certaines réconciliations. Après tout, un mariage est un événement important avec les personnes que l’on aime.
Rendez-vous dans les rêves
Avant le grand événement, il faut se débarrasser de Chronos mais aussi trouver le Dieu capturé. Celui-ci est toujours enfermé et Perséphone veut le retrouver pour l’aider. Elle plonge alors dans une dimension onirique et fait ce qu’elle peut pour résoudre ce problème. Mais quand Hadès décide de le faire pour soutenir sa bien aimée, tout part en vrille à nouveau. Chronos a une puissante emprise sur lui.
En plus de leurs quêtes contre Chronos, il se trouve que nos amoureux se retrouvent responsables d’un petit être au nom que l’on connaît bien. Dionysos fait son apparition, et clairement on craque.
Apollon, le fil de…
On ne l’aime pas, lui ! On est d’accord ? Eh bien, il continue de retourner l’Olympe pour espérer régner dessus. Si jusqu’à présent il n’a pas réussi à s’attirer les faveurs de son père, il a décidé cette fois de tout faire pour se débarrasser de lui. Autant vous dire que ce n’est pas compliqué. Héra est en dépression à cause de Chronos, les dieux sont occupés sur pas mal de sujets et donc le casse-pieds a le champ libre pour mener à bien ses plans.

Il tient surtout sa vengeance sur Perséphone qui a gâché sa vie. Enfin… Gâché est un bien grand mot. Si Apollon n’était pas un connard, elle n’aurait rien gâché du tout. Mais ce type continue de croire qu’il n’a rien fait, ce qui est hallucinant, non ?
Bref, quand il découvre que Corey a tué le printemps, autant vous dire qu’il va sauter sur l’occasion.
Un amour puissant
L’amour d’Hadès pour Persé est juste magnifique. Tout comme Perséphone arrive à faire sortir le meilleur de son époux, Hadès fait de même. Dans ce tome, nous avons enfin le droit à leur étreinte charnelle. Des dessins magnifiques, colorés et sensuels sans être vulgaires. Autant vous dire que l’on a senti le côté onirique de la chose et j’ai beaucoup aimé.

À côté, on assiste aussi au soutien qu’ils ont les uns envers les autres. Quand Hadès sombre dans la dimension, c’est Corey qui vient le sauver. Et quand Perséphone sent qu’elle perd pied en n’arrivant pas à ramener le printemps, c’est lui qui va la booster et l’aider à remonter à la surface. Leur relation, bien que rocambolesque, reste saine et magnifique. Un vrai plaisir à lire.
Un final que l’on attend tous
Si Chronos était le seul ennemi, on pourrait ce focus dessus. Malheureusement, ce n’est pas le seul et Apollon, qui, de base, est agaçant, devient de plus en plus dangereux. Il sera prêt à tout pour épouser Perséphone et ça, on le sait. Mais jusqu’où ira-t-il ?
Quant à Héra, on assiste à sa dépression et le fait qu’elle tente de le cacher pour rester une femme forte. Un sujet que l’on retrouve souvent chez les femmes. La mère, l’épouse, et pourtant une vague de dépression peut envahir n’importe quelle femme forte. Les scènes d’Héra sont très poignantes et j’ai espoir que ce final sera aussi le sien ! Voir notre reine mère mettre fin à ce Chronos.
Chronos a du pouvoir sur Hadès, sera-t-il bientôt sous sa coupe à nouveau ? Rien de tel pour mettre Corey en colère après tout. Autant vous dire que ce final est très attendu. Je vous rappelle que je n’ai pas lu le Webtoon sur l’application donc je ne sais rien !!
Un bonus dans ce broché
Nous avons la chance d’avoir un petit chapitre bonus. Intitulé «Les frères», il s’agit d’une scène issue du mariage. Comme l’a dit Rachel Smythe elle-même, elle aurait voulu offrir plus d’images du mariage. Malheureusement, les tomes sont énormes et, mine de rien, même si on attendait le mariage, il y a encore pas mal de choses à dire et de problèmes à régler concernant Chronos, Apollon et bien d’autres. C’est donc pour ça que Rachel nous a offert un petit chapitre bonus sur le mariage.
Mon avis sur Lore Olympus – Tome 10
Ah là là ! L’avant-dernier tome, et que dire dessus ? Tout est là. La peur de retrouver Chronos, la colère vis-à-vis d’Apollon qui n’est toujours pas puni, la beauté des scènes d’amour entre Hadès et Perséphone… Bref, encore une fois, nous avons un tome qui nous offre un tour dans les montagnes russes des émotions. On continue de vouloir étrangler Apollon, et à côté on veut s’asseoir avec Hadès et Corey pour les féliciter pour leurs mariages.

Les dessins sont quant à eux toujours aussi beaux et colorés. Cette ambiance qu’a su créer Rachel Smythe est hallucinante. La patte graphique est unique et l’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout. Pourtant, des réécritures, on en a lu, mais celle-ci a tout pour plaire et je pense qu’elle restera ma préférée.
Le tome 10 ouvre les portes du mariage de nos couples fétiches. Malgré tout, ce qui se passe, ils trouvent le temps de s’unir et de s’aimer. Tous les thèmes sont abordés dans ce tome. Trahison, dépression, amitié, amour… Tout est là pour vous faire passer du rire aux larmes sans contourner la colère. Le tome onze sera le grand final et on a tous hâte d’y être.




