Les Sisters 2 : Stars des Réseaux

Les Sisters sortie en 2017 en dessin animé est aussi une bande dessinée mettant en scène deux sœurs qui passent leur temps à se chamailler mais aussi à s’entraider. Créée par Christophe Cazenove et William Maury, il s’agit d’une production française qui plaît énormément à nos petites têtes blondes. Sorti en 2021 Les Sisters – Show Devant ! édité par Microids, le jeu vidéo s’est fait une place dans le game avec les deux frangines. Le 5 octobre 2023, Marine et Wendy reviennent en force avec pour thème les réseaux sociaux et surtout Sis-Tok.

Disponible sur Nintendo Switch, Playstation 4, Playstation 5, Xbox one, Xbox séries et PC pour 40€ (30 sur PC).

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

Les Sisters sont de retour !

"Les Sisters" et leurs illustrations
Les illustrations de la "Bande dessinée" des Sisters

Marine et Wendy sont de retour pour deux fois plus de bêtises et deux fois plus de fun ! Retrouve tes Sisters préférées pour des défis 2.0 plus survoltés que jamais !

L’aventure commence lorsque ta Sister préférée et toi recevez une tablette pour récompenser vos bonnes notes. Ni une ni deux, ta Sister s’empresse d’ouvrir un compte sur l’application la plus tendance du moment pour partager ses aventures avec ses amies, mais pas que… Elle n’a en réalité plus qu’une chose en tête : surpasser la notoriété de ton compte et devenir LA nouvelle star des réseaux !

Nos sœurs préférées se lancent dans une course effrénée aux abonnés qui ne sera pas de tout repos !

Microids

La course aux Followers

"Les Sisters" L'histoire commence par un cadeau
Une tablette offert pour "Wendy"
et un challenge pour devenir reine de "Sis-tok"

Vous l’aurez compris, c’est la guerre entre les Sisters, encore. Marine aussi a eu sa tablette et elle a déjà des vues sur ses vidéos. Wendy ne l’accepte pas et lance donc le challenge. Dès le début du jeu, à vous de choisir votre équipe. Marine la cadette ou bien Wendy l’aînée. Une fois votre personnage sélectionné, vous voici à Millau, la ville des Sisters, et c’est à vous de relever les défis proposés pour devenir la vedette des réseaux sociaux.

La course aux followers chez "Les Sisters"

Sisters Party !

Des "Minis-jeux" trés sympathiques
Les nostalgique de "Guitare Heroe"

Les jeux qui permettent de se challenger entre amis sur des mini-défis sont assez nombreux et si les Sisters n’arrivent pas à la cheville de certains, elles peuvent compter sur leur univers pétillant pour séduire les fans de la bande dessinée. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai vue, les détails de la BD sont là et nous avons même les voix des personnages du dessin animé ce qui est très plaisant. Vous allez donc devoir trouver les 24 super-influenceurs et relever leurs défis pour les avoirs comme followers et passer devant votre Sister d’amour. Les mini-jeux sont assez simples et très accessibles aux petits et aux grands. Que vous soyez gameurs pro ou novice vous y arriverez.

Un petit goût de "Luigi's mansion"

La course aux collectibles

Et oui dans le mode aventure en plus des défis des super influenceurs, vous allez devoir :

  • Trouver et nettoyer tous les graffitis avec votre pistolet,
  • Trouver les cartouches de jeux et jouer au jeu dans le salon de la maison familiale,
  • Trouver les figurines,
  • Prendre des photos dans certains lieux (Des indices sont disponibles pour vous aider)…
La mapp de "Les Sisters"

Nous avons donc à faire à un jeu de collectibles tout simplement en plus des mini-défis. Ce qui peut être assez chill pour un adulte, et qui sera une initiation aux novices mais aussi à nos kids afin de les entraîner pour le prochain Final Fantasy (oui, bon y a des collectibles et des missions en général).

On efface les graffitis sur "Les Sisters"
Un "mode photo" très simpliste
Wendy et sa course aux "followers"

Bref, vous l’aurez compris, ce jeu est surtout là pour les fans de l’univers des Sisters.

Le Multijoueur

Si l’aventure se fait en solo en sélectionnant un personnage. Vous avez aussi la possibilité de jouer en multijoueur parmi 4 modes. Ils vous permettront de jouer jusqu’à 4 et de vous défier dans la joie et la bonne humeur.

Les différents modes sur "Les Sisters"
Des modes pour jouer en "Multi"
Une ambiance dynamique "Les Sisters"

Voici les 4 modes :

  • Mode challenge 
  • Mode tour du monde : sélectionnez vous-même, à tour de rôle, les défis
  • Mode Tournoi : pour devenir LE meilleur
  • Mode tout ou rien : On enchaîne les défis sans s’arrêter. 
"Wendy et Marine" aux premières loges

La Fashion Sisters

Pour être une star des réseaux, il faut aussi avoir du style. Outre les collectibles à récupérer, vous allez aussi devoir relever d’autres défis en ville afin de récupérer des Bons cadeaux de vêtements, de chapeaux et de vêtements amis. Ils vous permettront de personnaliser votre Sister de la tête aux pieds mais aussi de personnaliser les amis comme Maxence ou encore Sammy.

La customisation des personnages sur "Les Sisters"
La boutique "Fashion"

Mon avis sur Les Sisters 2 : Stars des Réseaux

La victoire sur "Les Sisters"

Je connais les Sisters par cœur étant donné que j’ai une fille. Devenue adolescente ce n’est plus son truc mais je pars donc avec de bonnes bases. J’ai été ravie de retrouver les voix originales mais aussi l’univers entier de la Bande dessinée. Les expressions bien que trop répétitives et l’ambiance de la ville sont bel et bien présentes. La map est agréable et regorge d’endroits qu’on connaît forcément de l’univers. Néanmoins, la caméra a parfois des petits soucis de placement quand on la guide, ce qui est assez gênant. Un grand bravo de nous avoir mis dans le menu la compétence « Je suis bloqué » qui permet de respawn la Sister si jamais on la bloque dans un décor. C’est assez rare et mine de rien cela nous évite de relancer le jeu. Le côté chasse au trésor est assez bien maîtrisé et même si pour des adultes on passe plus notre temps à cibler l’objectif et le suivre, pour les enfants ça sera plus divertissant.

Pour conclure…

Wendy et Marine sont en guerre pour devenir la star des réseaux sociaux et pour ça il faut parcourir la ville à la recherche de Followers et surtout relever les défis des super influenceurs.

Plongez dans l’univers des Sisters et devenez la reine de Sis-tok.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’univers des Sisters au rendez-vous

Les voix originales

24 Mini-jeux à faire en solo ou en multi

4 modes multijoueurs + Le mode aventure en solo

Un décor pétillant et dynamique

Les points négatifs

Les expressions des Sisters trop répétitives

Le mode aventure plié à 100% en 2h pour les habitués du gaming

Un prix élevé pour un jeu aussi enfantin

Pas de seconde place (Pour gagner il faut être 1er)

Vous devriez Lire aussi
[Preview] Lightyear Frontier

Dans le même genre

Laisser un commentaire