Les Recettes Légendaires de Dragon Ball

Lorsque l’on parle de nourriture Geek, un seul nom nous vient à l’esprit : Thibaud Villanova. Pour notre plus grand plaisir, son dernier livre est issu de l’univers Dragon Ball. Les recettes légendaires de Dragon Ball aux éditions Glénat est le livre référence si vous souhaitez vous aussi manger comme Goku et sa bande !

Les recettes légendaires de Dragon Ball

Des recettes très connu !

C’est le premier livre de recette qui prend l’univers de Dragon Ball et on est vraiment contents qu’il soit français !

Dans le manga Dragon Ball, si Goku ou sa bande ne combattent pas, ils mangent ! On a tous voulu un jour manger un de ces plats. Mais on le sait, les ouvrages de Thibaud Villanova ne sont pas juste des livres de cuisine, ils sont bien plus. Ici, on a la chance d’avoir beaucoup d’illustrations qui nous permettent de suivre la chronologie de la série.

Les recettes légendaires de Dragon Ball

Question format du livre, on a l’impression d’avoir entre nos mains un artbook plutôt qu’un livre de cuisine. Nous avons 175 pages, qui sont remplies de 37 recettes. Nous avons, au centre du livre, des doubles pages qui expliquent aux débutants les termes mais aussi les techniques comme ‘faire une mayonnaise’ ou encore ‘une crème montée ‘ ou des ‘sushis’.

Lorsque l’on tourne les pages, on n’a qu’une envie c’est de tout essayer. Les photos sont magnifiques et mettent les plats en valeur. La plupart des plats sont issus de la cuisine asiatique,normal au vu de la licence. On y trouve des raviolis, des nouilles ou encore des tempuras. Il y a aussi quelques plats occidentaux mais ils ont aussi quelques originalités !

Pour réaliser une recette, je vous assure que les explications sont simples et claires, comme dit plus haut, si vous avez une doute sur un terme employé, un lexique est à votre disposition à la fin de chaque chapitre.

Les recettes légendaires de Dragon Ball

Mon avis sur Les recettes légendaires de Dragon Ball

Pour conclure, comme toujours, Thibaud Villanova nous livre un livre de recette qui nous fait tomber à la renverse. Les illustrations sont de qualités et nous permettent aussi de parcourir tout l’univers Dragon Ball. Je suis complètement séduite par Les Recettes Légendaires de Dragon Ball et je vous conseille de vous jeter sur le livre si vous aimez cuisiner, ou de l’offrir à vos connaissances geek car c’est aussi un très beau cadeau !

Les recettes légendaires de Dragon Ball

Peut-être même que cela vous donnera l’envie de revoir ou relire la série ?

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer