Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Gastronogeek – Dessins Animés

On décolle aujourd’hui pour un nouvel univers dans les aventures de « Gastronogeek ». À savoir celui des Dessins Animés. On découvre de superbes recettes de nos séries préfères. Pas moins de 37 recettes pour vous épater et régaler vos invités. Vous y trouverez pas mal de clins d’œil aux séries de votre enfance puisqu’il a puisé dans les séries depuis les années 1970 à 2000, de quoi vous faire de bons petits plats. Ici, je vous préviens, aucune recette déjà exploitée dans un ancien ouvrage de Thibaud Villanova. Que de l’inédit !

Gastronogeek dessin animé

Un livre de cuisine différent

On découvre toujours ce bijou avec autant de plaisir. Dès le départ, sa couverture nous donne envie d’en découvrir encore plus ! Elle est rouge… Lorsqu’on ouvre l’ouvrage, on découvre une jolie préface puis la liste des dessins animés qui ont inspiré ce livre de cuisine, mais si vous connaissez déjà la série « Gastronogeek », vous savez déjà que cela n’a pas qu’un simple livre de cuisine banal : vous avez en plus une foule de détails sur chaque dessin animé. Ils vous donneront des explications et les grandes dates de ces derniers. En fin de compte, c’est une livre de passionné ! Moi, je suis ultra fan de ces ouvrages.

Gastronogeek dessin animé

Lorsqu’on découvre une recette, il y a bien entendu une magnifique photo du plat et en face, la recette. Le détail apporté ici est important. En haut, on découvre le temps de cuisson, préparation, repos, le nombre de personnes et le dessin animé en question. Ensuite, on a la liste des ingrédients à gauche, et au centre la recette.

Si certains termes ne vous sont pas familiers, rassurez-vous, car à la fin du livre (comme toujours) se trouve un petit lexique qui explique vraiment bien (oui promis, là vous allez enfin tout comprendre au terme de cuisine).

Mon avis sur le Gastronogeek dessin animé

Il est vrai que l’on peut dire que la recette fonctionne, car le livre ne change pas juste de thème. Certains critiqueront ce choix, moi j’en suis fan. Tout simplement, car je ne suis pas perdu entre tous mes tomes et je découvre de nouvelles recettes avec plaisir.

J’ai beaucoup apprécié le découpage des thèmes en fonction des années plutôt que des dessins animés, un vrai moment historique pour nous, enfants du club Dorothée ! On n’y retrouve pas mal de types de recette. Oui, on a le droit à des entrées plat et dessert, mais aussi quelques boissons. En gros, de quoi faire un repas complet sur le thème.  Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas un virtuose de la cuisine, vous pouvez vous attaquer à ces recettes.

Gastronogeek dessin animé

Régulièrement, je fais une soirée geek à mes amies et je puise toujours dans ces livres. Je suis même attendu au tournant. J’ai choisi plusieurs recettes, comme : …. Et … un vrai régal !

Le soin porté aux finitions du livre sera, je pense, le clou pour courir l’acheter. De la mise en page jusqu’au choix des recettes, on découvre tout l’amour que Thibaud porte à la cuisine, mais aussi à l’univers geek ! On peut l’acheter pour l’offrir, mais aussi pour l’avoir dans sa cuisine, puisque le prix n’est vraiment pas excessif, pour 15 € vous avez de quoi rendre votre repas phénoménal. Pour le prochain, je sais déjà le futur Thème, mais j’ai promis de garder le secret jusqu’au bout ! Il faudra donc me torturer pour vous le dire ici… je sais, je suis cruelle ! Je vous promets de vous en parler directement dès qu’il sort !

Gastronogeek dessin animé

Si vous souhaitez retrouver Thibaud Villanova, voici ses différents réseaux :

N’hésitez pas à partager vos recettes réalisées avec ses livres avec le #Gastronogeek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *