Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Les objets pour ranger son bureau

Plus on avance, plus nos ordinateurs deviennent encombrants. La faute à beaucoup de périphériques en USB. On va du casque aux manettes, sans parler du mini frigo ou du biscuit chauffant ! Pour ça, il nous faut de la place et être organisé pour ne pas s’emmêler les pinceaux ! Ainsi, on obtient un bureau tout propre, sans aucun câble qui ne dépasse. Voici mes petites astuces pour y arriver.

Mes astuces

Rendre son câblage arrière propre. On commence avec une mise en place de tous les câbles de l’ordinateur. On retire tous les périphériques non nécessaires et là on range bien nos câbles. Eh oui, il faut faire un peu de rangement. Personnellement, j’utilise des passe-câbles, pour 6€, vous en avez 50 de toutes les couleurs. Pour ma part, j’ai choisi les roses (oui encore et toujours) et pour le bureau de ma moitié, on a pris noir. Maintenant, il est plus facile de se retrouver entre les câbles de chacun.

Évidemment, même si j’ai une tour qui me propose 4 ports supplémentaires sur le devant, vous pensez bien qu’il m’en manque. Ouf ! J’ai mon clavier Razer Blackwidow qui m’en donne un supplémentaire, mais je n’ai pas pu résister à rajouter une rallonge de port Aukey. Et hop, me voilà avec 6 ports de plus ! Je respire enfin !

J’ai décidé d’obtenir un dock de bureau pour recharger mon portable ( Mobile fun.fr) et en même temps me permettre de voir mon téléphone. Je le trouve très pratique, car plus besoin de chercher partout le câble de recharge, ni en train de trainer ou se prendre dans les roues de mon fauteuil, car oui, je suis souvent une blonde !

Vous vous en doutez, le dock est rose, en plus j’ai profité de l’occasion pour changer ma coque de téléphone que j’ai encore une fois assorti à mon téléphone. J’en suis totalement In love. Bon fini mon aparté sur le rose repartons.

 

Les objets pour ranger son bureau

Pour le moment, je résume :

  • Acheter des serre-câbles en tissu pour nous permettre de ne plus avoir de câble de partout et tout réunir.
  • Avoir un dock ou un chargeur sans fil pour recharger rapidement son téléphone.
  • Se procurer un Switch USB pour se permettre de gagner de la place sur le bureau.

Continuons notre aventure du rangement de notre bureau

Après ces accessoires, il nous reste encore beaucoup de choses pour la webcam. Si vous êtes comme moi, elle a trouvé sa place sur mon écran. Donc là c’était facile.

Puis pour le casque, j’ai déniché un petit support que je trouve génial, car en plus d’avoir des modèles différents, ils ne restent pas trop chers et vous avec la possibilité de disposition à l‘infini.

Voici le support de casque de chez Brainwavz.

Pour tous les câbles qui traînent un peu par-ci par-là, une petite panière en tissu et hop, le tour est joué pour ne pas avoir un fouillis à la visu de tout le monde.

Pour résumer, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour vous permettre d’avoir un super rangement pour mettre en valeur votre setup. Ici, l’ensemble des objets cités ne feront pas monter la note au-dessus de 50€ tout compris.

Vous l’aurez compris, je vous donne mes petites astuces pour vous permettre d’avoir la classe sur toutes vos photos Instagram (je précise que le rose n’est pas une obligation).

J’espère que vous avez apprécié mes petites astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *