Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Les indispensables pour imprimer en toute …

Il est vrai qu’il faut souvent un peu plus que la machine pour faire toutes les impressions que l’on souhaite. Je vous fais une liste de ce que j’ai dû me procurer pour ne pas avoir de surprises à l’impression.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Les objets connectés

La camera intérieur

En tout première chose, je n’ai pas placé l’imprimante 3D dans mon salon. Oui, même si dans le slogan vous pouvez la mettre où vous voulez, le bruit qu’elle émet, surtout sur de longues périodes, devient vite désagréable. Même si on est hypnotisé par le processus de fabrication.

Pour plus de simplicité, j’ai acheté une caméra d’intérieur pour une vingtaine d’euros et qui se pilote avec Alexa ou Google Home. Il est pour moi plus facile de voir comme ça si l’impression se déroule comme il faut. Je n’ai plus à m’inquiéter non plus si je lance une impression assez longue et que je suis loin de chez moi.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour la commander par ICI

La prise connectée

Deuxième outil qui va un peu de paire avec la première. J’ai acheté une prise connectée reliée à Alexa pour 10€. Si je suis loin de chez moi, ou même depuis chez moi, je peux stopper l’impression en éteignant la prise à distance.

Vraiment très pratique et cela permet de faire de longues impressions sans s’inquiéter.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour la commander par ICI

Les outils

Une panoplie de limes

Lorsqu’on imprime des objets avec des supports ou encore que l ‘on souhaite peindre une pièce, les limes sont vraiment indispensables pour permettre un rendu final de qualité. Pour le moment, j’ai investi dans une panoplie pas trop haut de gamme mais largement suffisante pour ce que je souhaite faire. Mais sachez que vous pouvez aussi le faire avec du papier de verre.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour les commander par ICI

Couteau de peintre

Même si l’imprimante est fournie avec une spatule, je la trouve beaucoup trop souple pour décoller certaines impressions. J’ai pour ma part investi dans trois spatules de peintre avec un bord bien biseauté pour permettre un décollement sans abîmer le plateau de la Magis.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour les commander par ICI

Le spray adhésif 3D lac plus

Voici mon problème majeur lors des impressions : soit j’ai des pièces trop bien collées, soit elles se décollent. Il m’a fallu quelques jours pour bien réussir à trouver la bonne combinaison de produit à mettre pour une adhésion parfaite. Ce spray 3D lac plus est au prix de 10€ et même après deux mois d’utilisation, il m’en reste beaucoup. C’est un faible investissement pour un produit d’aussi bonne qualité.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour le commander par ICi

Les fils

Evidemment, avec le kit de départ, on ne va pas pouvoir se faire plaisir. J’ai vraiment été séduite par les fils de Dagoma. Les Chromatik ont vraiment une large gamme disponible avec des couleurs originales. On se prend au jeu de tous les avoir pour faire les pièces de différentes couleurs. Vous avez aussi des fils pailletés ou encore phosphorescents.

Dagoma vient aussi de sortir une deuxième gamme de fils Pantone que je n’ai pas encore testé mais je pense craquer lors de mon prochain achat.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Pour les commander par ICI

Mes futurs achats

Dans le futur, je pense investir dans un support spécial pour la Magis pour permettre une meilleur adhésion mais aussi un retrait plus facile de certaines impressions. Il est vrai que des fois c’est tellement bien collé que j’ai du mal à me lancer dans des impressions avec de longs supports plats.

Le kit de peinture est aussi une de mes envies d’achat. Effectivement, certaines pièces demandent un peu de peinture pour avoir un rendu vraiment parfait et aussi proche de la réalité qu’on le souhaite.

La dernière pièce qui me fait envie, c’est le caisson de protection Magis. Il permet de maintenir une température mais aussi de prévenir des courants d’air ou des mains de nos chères petites têtes blondes. Idéal si vous imprimez dans un atelier ou un garage. Il permet aussi de diminuer le niveau sonore de l’imprimante.

Les indispensables pour imprimer en toute tranquillité

Si vous aussi vous avez des indispensables d’impression ou des astuces, n’hésitez pas à me les communiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *