La Super Pi

Nous avons vu au fil des années ressortir nos anciennes consoles en version mini. Mais il est parfois difficile de pouvoir toutes les acquérir. Voici comment réussir à avoir des milliers de jeux dans une seule console grâce à Boutique Retrogaming. Vous voilà prêts pour des soirées seules ou entre amis endiablées !

Super Pi

Une console compacte

Après avoir parcouru le site internet, on se décide de choisir quel type de console personnalisé on souhaite. Vous avez le choix entre :

  • Une Game Boy
  • Une NES
  • Une Mega Drive
  • Une Super NES

Une fois le modèle sélectionné, on passe au nombre de jeux qu’elle contient. On vous propose des listes de jeux contenant plus de 13 000 voire même plus de 45 000 jeux selon la version choisie. Les jeux vont de l’Atari à la PS1 en passant par la NES, PSP, Nintendo 64 ou encore la Neo-Geo.

Packaging de la Super Pi

Même si j’ai beaucoup joué avec ma NES, ma jeunesse a été marquée par la Super NES, et mes meilleurs souvenirs sont sur celle-là, voilà le pourquoi de mon choix. Dès l’ouverture, on se retrouve avec une magnifique console qui ressemble trait pour trait à une Super NES Mini.

Cette console est en vérité un Raspberry Pi 3B+ doté du système Recalbox 6.1. Elle possède 4 ports USB pour y brancher des manettes (PC, PS3, PS4, Xbox, Stick arcade…) ou des personnalisées qui sont disponibles sur la boutique du site. Elle possède également le Bluetooth (pour les manettes sans fil), le Wifi (pour les mises à jour) et une prise HDMI (parfait pour les YouTubeurs ou YouTubeuses rétro ayant un boîtier de capture !).

Descriptif Technique

Console Super Pi.

Système Recalbox 6.1

Raspberry Pi 3B+

Câble HDMI 1m50

Jusqu’à 4 joueurs

Multijoueur en réseau

Super Pi

Manette SNES de marque Retroflag et Joystick Hori Fighting Mini

La manette SNES  Retroflag fournie avec la console MegaPi  est une vraie réplique de la manette d’époque. J’ai décidé d’en prendre deux et ainsi pouvoir profiter à plusieurs de la console. Compatible avec Raspberry Pi, Windows, Switch et macOS, cette manette est clairement un allié de choix pour de bonnes sessions de retro gaming. J’ai aussi fait le choix d’ajouter un stick d’arcade pour profiter à fond des jeux de combat de l’époque que j’affectionne énormément. Après plusieurs sessions de jeu, on se rend compte, que cela soit la manette ou le stick, qu’ils sont super agréable à tenir en main et que les sensations d’époque reviennent vite.

La console Retro

En plus de son design bien rétro, la console Super Pi a beaucoup d’avantages. Il est possible d’ajouter des jeux nous-mêmes si nous le souhaitons car ces derniers sont stockés sur une carte SD. Et comme ils ont pensé à tout : une procédure d’ajout de jeux est indiquée dans le guide d’utilisation de la console. Personnellement, j’ai pris un pack de 22 000 jeux, je n’arrive pas encore au bout de l’exploration.

Le but de la console Super Pi  est de nous faire vivre la meilleure expérience retro gaming. Je peux vous confier qu’elle a réussi son pari. Elle est très facile d’utilisation, étant Plug and Play. Vous avez juste à brancher celle-ci sur votre télé puis à l’allumer. Vous arriverez face à un panneau qui vous permet de choisir le système et ensuite vous avez accès à la liste de jeux. C’est vraiment bien pensé, il faut très peu de temps pour trouver le jeu que l’on souhaite et il est très facile de revenir à l’écran d’accueil.

Super Pi

Mon avis sur Super Pi

Après plusieurs heures de jeux sur la Super Pi, je peux vous dire que cela reste pour moi la console retro gaming ultime. Que l’on soit deux, trois ou quatre, on peut partager nos souvenirs d’enfance ou refaire nos jeux préférés dans leur version originale. Concernant son prix, il est aux alentours de 169€  dans sa version de base. Il est sûr que pour certains c’est une somme, mais si on regarde de près, elle vaut vraiment le détour. Entre son look rétro au choix, ses manettes ou encore son catalogue, elle les vaux largement. De plus, les équipes du site sont à votre écoute et répondent à la moindre question dans les détails.

Super Pi
Pour conclure…

Pour conclure, je suis totalement conquise par ce produit. Si vous hésitez encore, vous pouvez la prendre directement. Elle a vraiment tout d’une grande ! Je retourne découvrir de nouveaux jeux, venez me rejoindre (en stream également) !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Énorme catalogue de jeux

Choix de la console

Facile d’utilisation

Les points négatifs

Pas trouvé !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez5
Enregistrer