Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les Femmes de Game of Thrones

Se plonger dans l’univers Game of Thrones est toujours un plaisir. Le livre « Les femmes de Game of Thrones » a éveillé en moi beaucoup de questions. Il est édité par les éditions Ynnis  depuis le 9 octobre 2019. Il y a énormément de femmes dans la série, des femmes fortes qui marquent l’histoire et font leur chemin. La narration de Game of thrones a beaucoup de choses à offrir. Pour moi qui n’est pas lu les livres, je trouve que c’est un bon moyen d’en savoir plus ! C’est parti pour se plonger une nouvelle fois dans l’univers Game of Thrones.

Les Femmes de Game of Thrones

Synopsis

L’univers du Trône de fer est peuplé d’un éventail de profils féminins riches. Fortes, courageuses, manipulatrices ou sensuelles, les femmes de Game of Thrones tentent d’accomplir ce qui semble être leur destinée. Faisant écho aux femmes modernes, les obstacles qui entravent leur chemin sont souvent liés à un déterminisme social similaire à celui de nos sociétés. Personnalité profonde, rôle politique, rapport aux autres personnages ou encore comparaison entre livre et série : Gisèle Foucher raconte vingt portraits emblématiques, miroirs des problématiques contemporaines et d’une société où la place de la femme est en constante évolution. Le récit d’un combat qui n’est finalement pas si fictif.

Mon avis sur Les Femmes de Game of Thrones

On découvre un livre divisé en chapitres, chacun destiné à une femme forte de la série, à savoir exactement 20 femmes. La couverture nous parle directement dès le début, les illustrations de Celia Beauduc sont magnifiques. On se plonge dedans !

Le livre débute avec un personnage que l’on aime tous, ou pas… à savoir Cercei, une femme qui a beaucoup de secrets. Ici, le chapitre est découpé en plusieurs parties. On va voir sa personnalité, son histoire, ses enfants, les différents écarts entre la série et les livres, mais on va aussi découvrir d’où vient le prénom ou encore les coulisses de la série et les rapports entre l’actrice et le personnage.

La plupart de ces thèmes sont repris pour chacun des personnages, mais ils varient beaucoup pour s’adapter à eux.

Les Femmes de Game of Thrones

J’ai vraiment adoré les premiers chapitres comme les suivants, il a été pour moi difficile de laisser le livre de côté pour dormir. Les chapitres sont découpés de façon à vraiment bien découvrir les femmes, sans chichis ni détours. C’est toujours clair et précis, lorsque l’on fait allusion à un événement dans la série il est toujours noté l’épisode ainsi que la saison.

On débute avec le livre avec les femmes emblématiques puis on en découvre certaines, pour moi la vrai surprise se trouve sur la dernière. Je ne m’y attendais pas du tout et ce fut un vrai plaisir de lire un chapitre dessus. Pour plus de suspens, je ne vous révélerai pas son nom, je vous invite à acheter le livre pour le découvrir.

Au centre, on découvre l’ensemble des illustrations de chacune des femmes présentes dans le livre, mais en couleur. On la retrouve aussi avant chaque chapitre en noir, ce qui nous permet de bien reconnaître le personnage.

Les Femmes de Game of Thrones

Pour conclure, les femmes de Game of Thrones est un livre qui est vraiment très plaisant à lire. On découvre des petits détails qui nous ont échappé. Mais on voit aussi les choses de façon différente. Certains passages, j’ai pu vraiment revoir les images de la série dans ma tête. On se replonge avec plaisir encore une fois dans la saga. Si vous avez envie de passer un bon moment et d’apprendre pleins de petits détails sur les femmes de Game of Thrones, ce livre est parfait ! Je le recommande, il fera aussi un super cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *