LEGO Star Wars : la saga Skywalker

Parlons aujourd’hui du dernier jeu en date de la célèbre firme LEGO. Il s’agit de Star Wars : La Saga Skywalker. Ce petit nouveau fait bien évidemment partie de la série de jeu LEGO Star Wars. Développé par Traveller’s Tales, TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, il est sorti le 5 Avril 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PlayStation 5 et enfin sur Microsoft Windows.

Vous pouvez vivre cette aventure en solo ou en multijoueurs.

LEGO Star War : La saga Skywalker, un jeu épique

LEGO Star Wars : la saga Skywalker

LEGO Star Wars : La saga Skywalker nous fait revivre les neufs films cultes à travers des aventures aussi épiques que drôles. Le scénario et les moments cultes de cette célèbre saga sont respectés.

Et dès le début, le jeu vous offre la liberté de choisir si vous préférez commencer par le chapitre I “La menace fantôme », le chapitre IV “Un nouvel espoir” ou le chapitre VII “Le réveil de la force”.

En résumé, vous pouvez débuter par votre trilogie favorite si vous souhaitez découvrir ce jeu. Les chapitres suivants seront débloqués au fil de votre aventure.

Une grande variété de personnages

Vous avez plutôt l’âme d’un Jedi, un Sith, un rebelle, un chasseur de primes ou vous vous sentez plus droïde ?

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker vous permet de jouer des centaines de personnages de toute la galaxie.

C’est un total de 300 personnages déblocables, avec entre autres des icônes telles que notre princesse favorite, Leia, la jolie Rey, Luke Skywalker, notre cher poilu Chewbacca ou encore Poe Dameron.

Venez découvrir d’autres articles du blog sur Star Wars

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas la seule possibilité qu’offre ce jeu . En effet, vous aurez également à disposition une grande variété de véhicules.

Si vous avez toujours rêvé d’être un contrebandier, vous pourrez passer en vitesse lumière à bord du Faucon Millenium, être un pilote de Airspeeder T-47, si vous avez plutôt une âme de combattant, embarquez dans les chasseurs TIE ou dans des X-wings de la Résistance…

Gameplay du jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Parlons un peu du gameplay, il est évident qu’avec un tel panel de protagonistes différents, il est difficile de faire un gameplay unique pour chaque. Cependant, en fonction du personnage que l’on incarne, nous aurons quand même certaines compétences et capacités. Ainsi C3P0 et R2D2 ne vont pas être interprétés de la même manière et vous ne pourrez pas faire les mêmes choses avec l’un ou l’autre.

Une aventure familiale

Je n’ai pas été la seule à savourer cette aventure LEGO. Mes fils de 8 et 6 ans, qui sont de grands fans de Star Wars, ont adoré jouer à LEGO Star Wars : La saga Skywalker.

Le scénario est d’ailleurs adapté aux plus petits. Le gameplay est également simple grâce à la visée assistée et aux différentes indications qui nous guident tout au long du chemin. Le jeu est doublé en français. Si votre bambin ne sait pas encore lire, il pourra malgré tout comprendre ce qui se passe en jeu.

L’humour LEGO toujours au rendez-vous

Je dois avouer que j’aime beaucoup l’humour de la célèbre firme LEGO. C’est toujours un plaisir de regarder les dessins animés autant que de jouer aux jeux.

LEGO Star Wars : La saga Skywalker est remplie de scènes cocasses. Par exemple, lorsque nous incarnons R2D2, nous avons la célèbre mission qui consiste à trouver une capsule de sauvetage pour mettre les plans en sécurité… Il se trouve que les premières capsules ouvertes ne sont pas la capsule que l’on recherche. Nous allons ainsi nous retrouver face à un Stormtrooper qui prend sa douche, d’autres dans un jacuzzi avec cocktail à la main…

Une grande variété de quêtes

Nous retrouvons un total de 500 quêtes principales et annexes disséminées sur toute la carte. Libre à vous de faire les quêtes annexes ou de vous focaliser uniquement sur l’histoire principale.

Voici quelques exemples de choses inattendues que vous pourrez faire ou croiser dans le jeu :

  • Emmener un Wampa vers Coruscant
  • Une fête dans un jacuzzi avec des Stormtroopers en tant que R2-D2 (évoqué précédemment d’ailleurs)
  • Fuir le Rathar
  • Jouer au Pachinko sur Camino
  • Défoncer des barricades en tant que Ewok
  • Relever le défi planeur sur Kashyyyk
  • Démembrer un droïde en tant que Wookie
  • Incarner le Rancor
  • Chasser un dragon Krayt dans le Désert de Jundland
  • Descendre en tyrolienne
  • Utiliser les ruses de Jedi
  • Livrer des repas au Dex’s Diner
  • Abattre un Vador des neiges
  • Marquer un but avec un ballon de foot
  • Emmener Jabba le Hutt faire de la plateforme
  • Se battre en duel avec des baguettes
  • Monter un droïde Gonk
  • Câliner un Vulptex
  • Boire du lait bleu
  • Monter un Bantha
  • Activer le mode rave galactique

Vous l’aurez compris, le jeu LEGO Star Wars : La saga Skywalker offre une multitude de possibilités, de belles découvertes et anecdotes.

Mon avis sur LEGO Star Wars : La saga Skywalker

En tant que fan de Star Wars et de LEGO, j’ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu. L’humour de la licence LEGO mélangé avec la saga Star Wars donne un cocktail détonnant.
Seul petit bémol pour moi, la caméra est parfois mal cadrée.
Malgré tout, c’est un jeu vraiment plaisant avec des graphismes très jolis.

Pour conclure…

LEGO Star Wars : La saga Skywalker est un condensé des films qui respecte malgré tout les événements importants de l’histoire. C’est un jeu qui a un contenu intéressant et une bonne durée de vie grâce à la multitude de quêtes qu’il y a à faire.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un contenu important

Une aventure grand public

L’humour

Des graphismes vraiment sympas

Les points négatifs

La caméra

Vous devriez Lire aussi
My Café, recettes et histoires

Dans le même genre

Laisser un commentaire