Le Micro Emita GXT 252

Voici le dernier produit que j’ai testé de chez Trust gaming. Je change un peu de registre avec un micro à pied. Le GXT 252 Emita est un micro de type cardioïde (ne capte que dans une seule direction) et se destine avant tout aux streamers / podcasters. Est-il à la hauteur de nos attentes ? Notre test va répondre à vos questions et vous donner notre verdict.

Le Micro Emita GXT 252

Les caractéristiques

Le vrai plus quand on découvre ce micro, c’est sa boite de transport. Elle est magnifique, le micro est protégé et le transport est encore plus facile grâce à sa poignée. Même si vous ne vous déplacez pas, cela reste très pratique pour le ranger si vous avez peu de place sur votre bureau.

Le Micro Emita GXT 252

Le contenu de la mallette est réparti sur deux niveaux : le premier contient le microphone, son support, une mousse anti-pop dit bonnette, un câble USB et la tige du pied. Le second contient les différentes notices, un filtre anti-pop et la base du pied.

Il est possible de rajouter une perche, sous la référence GXT 253, pour pouvoir le positionner en fonction de nos besoins.

Descriptif Technique

Connexion USB numérique fonctionne instantanément sur n’importe quel PC

Câble USB de 1,8 m détachable

Reproduction audio chaude, riche et claire; pour capturer aussi bien le chant que les instruments acoustiques

Idéal pour les podcasts, les vlogs, les commentaires sur images

Livré avec valisette robuste en aluminium

Accompagné d’un support métallique lesté, d’une monture anti-vibrations

L’emita en détail

Le microphone Emita est cardioïde, en d’autres termes la captation du son ne se fait que devant lui, et pas sur les côtés. Ce qui le rend vraiment intéressant pour les Streams ou podcasts. Il faut savoir que le micro est cylindrique avec une base noire et une grille argentée qui le rend vraiment craquant. Il est connecté au PC via un câble USB qui fait 1,8 m de long. Son support est assez lourd (moulage en fonte d’environ 1Kg)  pour lui permettre une très bonne stabilité. Pour une meilleure qualité de son, il faudra que le micro soit orienté du côté où il y a le petit logo cardioïde.

Le Micro Emita GXT 252

Deux filtres anti-pop sont à votre disposition. Vous avez la possibilité d’en choisir un ou les deux. Personnellement, je suis vraiment plus fan du filtre dit ‘bonnette’ que de l’autre mais il est stylé avec son logo dessus qui se fixe sur la tige du pied avec un système de serrage à pas de vis.

CÔtÉ audio

Pour aller plus en profondeur dans la description du Emita GXT 252, il faut savoir qu’il est en lui-même assez compact, avec 160 mm de hauteur et 47 mm de diamètre. Il intègre une fonctionnalité de réduction de bruit qui se ressent dès la première utilisation comparé à d’autres micros de la même gamme beaucoup plus connus.

Le Micro Emita GXT 252

Lors de mon test, j’ai réalisé que le volume du Emita GXT 252 est bien meilleur. On se rend compte que les bruits environnants ne ressortent presque pas. Par exemple, je fais énormément de bruit avec mes ongles lorsque je tape sur un clavier (même s’il est à membrane). On constate sur l’enregistrement que l’on n’entend presque plus le clavier par rapport à mon micro précédent. Cela rend ce modèle vraiment très intéressant pour les streams.

Le Micro Emita GXT 252

MON AVIS SUR LE micro emita GXT 252

Le Trust GXT 252 Emita est un très bon micro. Il est simple et efficace, ici rien de plus que le nécessaire. Il capte beaucoup moins les bruits ambiants que certains de ses concurrents. Pour certains, le manque de fonctionnalités supplémentaires sera un frein à l’achat. Pour ceux dans le même cas que moi, c’est ce qui fera pencher la balance en sa faveur. Le pied du microphone est très stable mais il vous prendra un peu de place sur votre bureau.

Le fait qu’il soit livré dans une mallette complète où tout y est nous donne un sentiment de confiance. Concernant son prix, il est proposé au tarif de 110,07€ sur Amazon. Un prix vraiment très correct au vu des prestations offertes.

Pour conclure…

Pour conclure, il est difficile d’avoir un avis négatif sur ce microphone étant donné son prix peu élevé mais aussi son efficacité. Il est vraiment parfait pour débuter dans le streaming ou pour ceux qui ne souhaitent pas investir beaucoup d’argent dans du matériel tout en ayant quelque chose de pro.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Son de bonne qualité

Prise en main rapide

Installation facile

Les points négatifs

Pas de fonctionnalité supplémentaire

Pas de bouton mute

Dans le même genre

Laisser un commentaire