On va découvrir aujourd’hui le tout dernier modèle de clavier de chez KLIM, à savoir le Dash. Nous avons déjà testé des claviers chez eux, toujours agréablement surpris. On espère que ce petit dernier continue dans la lignée de ses grands frères.
La boite
On découvre un packaging sombre et élégant à la fois. Une belle boite noire qui fait son effet avec juste son nom parque dessus, KLIM Dash. Voici de quoi annoncer la couleur, on voit un gros effort de la part de KLIM pour donner un peu de qualité supérieure à ses produits. On ouvre et l’on découvre une seconde boite noire elle aussi. Dedans, bien protéger se trouve notre clavier, le manuel d’utilisation puis une enveloppe noire qui contient 4 autocollants et un prospectus pour devenir ambassadeur. Je suis totalement séduite par cet emballage et cela me donne envie encore plus de découvrir le clavier en lui-même ! Pour commencer, voici les caractéristiques générales.
Descriptif Technique
Clavier de type : Mécanique
Dimensions : 44 x 13 x 2,5cm
Nombre de touches : 105
Type de touche : Switch Red Low Profile
Poids : 671g
Garantie : 10 ans
Le KLIM Dash en détail
On entre dans le vif du sujet lorsqu’on découvre le Dash. Grosse surprise pour moi, il est ultra compact et plat. De plus, sa couleur noire avec un tour argenté lui donne tout d’un grand. Question encombrement, étant ultra compact, il se faufile partout. Il possède deux petits pieds qui permettent d’incliner le clavier pour se retrouver dans des conditions de jeu optimal. Une petite touche de nouveauté est apparue, à savoir qu’ici le câble qui le relie au PC n’est pas fixe. C’est donc plus facile lorsqu’on déplace son clavier. Un bon point pour ce dernier. Il n’est pas équipé d’un repose-poignet de base. Moi qui en suis fan, cela me gêne un peu. Mais oui, il y en a un ! KLIM a un repose-poignet dans sa gamme et sachez qu’il est totalement compatible avec le clavier Dash.
Comme tout clavier gaming, le KLIM Dash est rétroéclairé. Pour moi, cette option n’est pas un gadget, mais est vraiment utile. Nous avons accès à 10 modes d’éclairage prédéfini. Si à la fin de cette phrase, vous trouvez que cela n’est pas assez, alors il faudra vous tourner vers le logiciel de chez KLIM pour avoir accès à une foule de possibilités. Pour faire bref, une fois dans ce logiciel, vous avez accès à 40 modes d’éclairage différent et la possibilité d’en créer de totalement personnalisés. Aussi, vous pouvez également créer des macros via le logiciel. Le clavier KLIM Dash a vraiment tout pour être un grand. Comme l’ensemble des claviers KLIM, le Dash est compatible Windows et macOS.
KLIM Dash une frappe du tonnerre
Nous allons nous approcher du point le plus important dans un clavier. Sa réactivité ainsi que ses touches. Le clavier KLIM Dash est équipé de touches Switch Red Low Profile. Ce concept est appliqué à l’ensemble du clavier, la totalité est plus fine que la normale, et on le remarque de suite. La frappe est donc très courte, mais permet d’obtenir une meilleure réactivité que sur des switchs classiques. Le bruit est également diminué, même s’il fait quand même pas mal de bruits pour un clavier mécanique, rassurez-vous. Pour les personnes qui jouent la nuit, cela risque de reposer les oreilles pour leur partenaire de vie ! Le toucher est vraiment plaisant, par contre, au départ, il faut se réhabituer à l’écartement des touches, mais on s’y fait très vite !
Mon avis sur le KLIM Dash
Lorsqu’on découvre ce clavier, on est conquis par tous les points, le packaging, autant que le design et les performances. Pour moi, c’est vraiment LE clavier de chez KLIM qui m’a le plus séduit. Le confort de frappe et le fait qu’il soit aussi silencieux pour un clavier mécanique font sa force. De plus, il est possible de le personnaliser comme on le souhaite. Aussi, son prix n’est pas si élevé par rapport à la qualité du produit, le repose-poignet compris dans le prix aurait fait basculer mon cœur.
Pour conclure, je pense que KLIM a vraiment frappé un gros coup avec le Dash. Vous pouvez vous le procurer les yeux fermés, vous serez séduit.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Qualité de frappe
Design
Encombrement
Les points négatifs
Pas de repose-poignet