Le Livre de Cuisine Friends : Central Park

Quoi de mieux qu’un bon repas entre amis ? Mais ce n’est pas toujours évident de trouver des idées de recettes. Heureusement, les éditions Mana Book ont sorti le 6 octobre 2022 le livre de cuisine officiel Friends, Central Perk. Kara Mickelson est l’auteure de cet ouvrage. Vous êtes prêts ? Installez-vous confortablement dans le canapé, on vous sert !

Central Perk, un lieu incontournable

Réunissez vos amis sur votre canapé préféré et préparez plus de 75 recettes inspirées de l’emblématique café Central Perk de la célèbre série Friends. Ce livre de cuisine exclusif offre une variété de recettes pour les chefs de tous niveaux. Des boissons chaudes aux smoothies, des gourmandises du petit-déjeuner aux plats du soir, sans oublier de délicieux desserts, il y en a pour tous les goûts !
Chaque chapitre comprend des recettes tirées de la série comme par exemple :

  • Les muffins banane-café de Joey pour clients malpolis
  • Le thé glacé thaï des détesteurs de Rachel
  • Les boulettes de coquillettes au fromage de Gunther

Illustré par de magnifiques photographies en couleur et riche des citations cultes de Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe, le livre de cuisine Friends : Central Perk est définitivement le cadeau idéal pour tous fan de Friends !

Mana Book

Parlons du Livre

livre de cuisine Friends : Central Park, couverture

La couverture du livre de cuisine Friends : Central Perk

Le livre de cuisine Friends : Central Perk est un très beau livre. La couverture est rigide et épaisse. On y retrouve une photo au format polaroïd du groupe d’amis. L’image principale de la couverture nous met déjà en appétit. Une tasse de café fumante posée à coté d’un sandwich gaufre. On reconnaît aisément le décor du célèbre café, le Central Perk.

Au dessus, le titre de la série culte F.R.I.E.N.D.S ainsi que le logo du Central Perk.

Tout en bas, au dessous de l’image, nous retrouvons le nom de l’auteure, Kara Mickelson, ainsi qu’une phrase nous indiquant qu’il s’agit d’un livre de cuisine officiel. Et pour finir, le nom de la maison d’édition « Mana Book« .

Retournons le livre

Au dos du livre, quelques photos des plats que l’on peut cuisiner ainsi qu’une image des quatre amis réunis. De nouveau, le titre du livre « F.R.I.E.N.D.S : Central Perk, le livre de cuisine officiel » puis le résumé du livre.

Contenu du livre

de cuisine Friends : Central Park, sommaire

Le livre de cuisine Friends : Central Park est très complet. La première double-page est le sommaire.

Vient ensuite l’introduction dont je vous partage un extrait mais qui est bien plus riche et exhaustif.

Central Park, omniprésent tout au long des dix saisons de Friends, a toujours eu une place à part dans le coeur des fans de la série. C’est un nid douillet et familier, presque un second chez-soi où nos six amis se retrouvent pour passer du temps ensemble en sirotant un bon café. C’est là que tout commence, que Phoebe interprète ses plus grands tubes et que Joey apprend à faire des guillements avec les doigts. mais aussi que Rachel entre dans la vie active ou que Ross et elle s’embrassent pour la première fois. Les moments drôles, émouvants, forts ou anodins y fleurissent et sont invariablement accompagnés d’allongés, de thés, de cappuccinos, de lattes ou de muffins. […]

Mana Book

Une histoire de café

Le café

S’ensuit une double-page sur les règles du café. Après avoir parcouru ces lignes, vous saurez la différence entre un expresso, le café infusé à froid ou encore le café filtre. Le café n’aura plus de secret pour vous et vous deviendrez un pro de la préparation.

Pour aller plus loin, en tournant la page, nous découvrons une page dédiée au guide des proportions propres à chaque café.

Et, pour rester dans le thème du café, si vous vous sentez un peu perdus dans les termes utilisés, un lexique est à votre disposition au début de livre. Comme un excellent café se prépare avec un bon matériel, on retrouvera des conseils sur les machines et appareils à utiliser avec leurs avantages et leurs inconvénients.

De bons conseils

Le livre de cuisine Friends : Central Park regroupe également une multitudes de conseils nécessaires à la réalisation des recettes données dans ce livre mais pas seulement. On y retrouve entre autres une liste des ustensiles, l’équivalence d’unités de mesure américaines ou encore des conseils de cuisine de la chef Monica.

Les recettes dans le livre de cuisine Friends : Central Park

Quand on voit l’épaisseur du livre de cuisine Friends, nous ne sommes pas surpris par la multitude de recettes qu’il contient. Avec par exemple, les recettes de bases, des boissons chaudes ou froides, des idées de petit déjeuner, des recettes à faire lors de petite faim, quoi cuisiner pour une pause déjeuner entre amis ou encore des idées de recettes sucrées.

L’index

Si vous vous sentez perdus, en plus du sommaire, vous trouverez en fin de livre un index très riche. Quatre pages vous permettant de vous rendre directement à la recette voulue.

Parlons des visuels du Le Livre de Cuisine Friends : Central Park

Visuellement, le livre de cuisine Friends : Central Park arrive parfaitement à nous donner envie de cuisiner et de manger, en partie grâce aux photos des plats réalisés mais aussi via la rédaction des recettes en elles-mêmes, le choix des polices…

Pour conclure…

Le livre de cuisine Friends : Central Park est une petite pépite culinaire. Ce n’est pas seulement un livre de recette mais aussi de véritables conseils qui sont consignés dans cet ouvrage. Je dois vous avouer que je ne suis vraiment pas douée en cuisine et pourtant plusieurs recettes de ce livre sont assez simple à réaliser.
Si vous êtes fans de la série Friends et que vous avez envie de déguster des plats de votre série favorite, alors cet ouvrage est fait pour vous. Mais il est aussi parfait pour donner des idées de recettes simples à déguster entre amis !

Vous devriez Lire aussi
It's My Life - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire