Starfield – Le Guide du Débutant

"Le guide du débutant" GBG de Starfield

Sorti le 6 septembre 2023, Starfield a su conquérir la communauté gaming. Certes le jeu n’est pas parfait et vous pouvez retrouver nos avis dessus ici, mais le jeu est tellement gigantesque, qu’on a eu envie de vous créer un petit guide qui, je l’espère, vous aidera dans votre quête.

Le Guide du Débutant

Comment bien débuter sur "Starfield"

Starfield vous offre énormément de possibilités que ce soit en stuff, en quêtes, en construction et d’ailleurs le net regorge déjà de pleins de Tips et astuces. Ici sur GBG nous avons décidé de faire au plus simple et de vous proposer Le guide du débutant avec un petit top 5 des conseils afin de ne pas faire comme moi et de vous retrouver dans des situations parfois agaçantes.

D’autres guides suivront alors restez avec nous pour la suite.

Votre stock vous ne blinderez pas

"Le guide du débutant" vous explique via un TOP5

Starfield, comme Skyrim et Fallout, vous offre la possibilité de ramasser presque tout ce que vous trouvez. Le plus difficile est de se dire « je trie » alors qu’on se fait canarder. C’est un peu mon défaut, je ramasse tout et je trie après, du coup souvent, en pleine fusillade, il m’arrive de râler car je suis en surcharge. Mais comment ne pas finir en surcharge alors ?

Outre le fait de ramasser moins tout en passant à côté de ressources intéressantes, voici quelques conseils :

Stockez dans votre vaisseau

"Starfield" vous permet de stocker dans votre vaisseau
"Le guide du débutant" et ses astuces

Oui, dans le vaisseau et pas ailleurs car tout simplement le stock de votre engin peut être utilisé chez les marchands pour vendre et aussi dans les ateliers pour créer. N’hésitez donc pas à augmenter la capacité de votre vaisseau et de blinder sa soute aussi pour passer à travers les scans quand vous avez de la contrebande.

"Starfield" vous permet de ramasser toutes sortes de choses.

Partagez avec votre compagnon

"Le guide du débutant" vous conseil de partager avec votre compagnon de voyage

Et oui, il n’est pas juste là pour canarder ou vous aider en mission. Il peut aussi stocker et vous soulager. Le must serait même d’avoir un compagnon avec la compétence « charge utile ».

Améliorez la compétence Haltérophilie

Pas de secret ici, si vous voulez vous charger, il faudra sacrifier quelques points de compétence pour ça. Mais avant d’en arriver là, vous avez les solutions au-dessus.

Outre ça, n’oubliez pas de vendre à chaque fois que vous êtes en ville, ça vous permettra de vous faire de l’argent mais aussi de décharger.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas ramasser ce que vous trouvez. Il suffira de faire la part des choses, si vous avez décidé de combattre et de faire vos quêtes ne vous chargez pas trop. A contrario, si vous êtes en exploration et que votre but est de faire des sous et des ressources… Allez-y.

La sauvegarde rapide tu configureras

Qui dit Bethesda dit bien sur crash, bug et etc … , donc forcément la sauvegarde automatique est importante. Je vous conseille de la régler dans les options sur 5 min afin d’être tranquille et de sauvegarder après chaque grosse scène pour être sûr de ne pas rager lors d’un bug ou d’un crash. N’hésitez pas aussi à faire plusieurs sauvegardes car vous n’êtes pas à l’abri d’une fausse manipulation comme tuer quelqu’un sans faire exprès ou voler un gobelet en carton qui vous mettra dans la panade vu que les flics débarqueront. Pouvoir charger une sauvegarde précédente aide pas mal.

La quête principale tu avanceras

L'aventure de "Starfield" est surprenante.
"Le guide du débutant" vous aides à ne pas vous retrouver dans de mauvaise situation
Toute en discrétion sur "Starfield"

Comme dans la plupart des jeux de ce type, vous avez tout un panel de quêtes en plus de la principale. Je souhaite éviter de vous spoiler donc je ne dirai rien mais un conseil, priorisez la quête principale autant que possible, vous débloquerez des choses très intéressantes et très utiles pour vous aider sur tout ce qu’il a à faire à côté.

Le Jet Pack il te faudra

Le Jet pack est indispensable si vous voulez sauver votre peau dans les moments difficiles. N’hésitez donc pas à le débloquer dès vos premiers niveaux via le menu des compétences afin de pouvoir jouer les Peter Pan quand on vous tire dessus ou même pour éviter un champ de mine, ça peut vous sauver.

L’exploration tu feras

Explorer est très important dans ce jeu, vous avez besoin de kits de soin, d’aligneurs, de munitions et de ressources alors surtout n’hésitez pas à vous prendre une session gaming pour explorer les planètes et les villes afin de pouvoir faire vos stocks et améliorer vos armes et armures.

L'exploration sur "Starfield" est importante
"Le guide du débutant" le conseil d'ailleurs.

Voilà pour notre premier guide. Le but était surtout de vous aider à prendre le jeu en main et de ne pas faire les mêmes erreurs que moi qui me suis souvent retrouvé en surcharge. D’autres guides vont arriver pour vous aider mais en attendant voici Le guide du débutant.

Restez connecté !

Pour conclure…

Starfield est un jeu très vaste et on peut vite se perdre ou prioriser certaines choses alors n’hésitez pas à nous suivre pour découvrir quelques astuces pour avancer plus sereinement dans le jeu.

À vos manettes et amusez-vous bien.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Test de Starfield ici !

Vous devriez Lire aussi
Les Sims 4 - Les Scénarios

Dans le même genre

Laisser un commentaire