Le Casque EPOS GSP 602

Le casque EPOS GSP 602 vient passer entre nos mains pour un test. C’est un casque Gaming dans la gamme premium de la marque Epos. Nous espérons que ses performances seront à la hauteur de son standing et de son prix qui tourne aux alentours de 219€.

Découverte

On découvre un gros carton blanc et bleu qui nous montre le design du casque ainsi que les fonctionnalités principales du casque. Une fois la boîte ouverte, on trouve le casque qui est magnifique. En effet, il a les coussinets en orange et l’extérieur des écouteurs est bleu marine. Cela permet de sublimer le casque et de lui donner un caractère propre à lui.

Quand on regarde de plus près les matières utilisées, on se rend compte aussi que nous sommes dans du haut de gamme. Les coussins sont en simili cuir, l’arceau quant à lui est en aluminium. Le casque EPOS GSP 602 est donc un peu plus lourd que certains casques concurrents. Il n’en reste pas moins qu’il est possible de répartir l’ensemble du poids sur l’arceau grâce à des réglages.

Descriptif Technique

Sans fil Non

Connectique Jack 3.5 mm

Réponse en fréquence 10 Hz – 30 000 Hz

Taille des haut-parleurs 80 mm

Longueur du câble 2,5 mètres

Poids 395 g

La connectique

Le casque EPOS GSP 602 est un casque filaire. Il peut être relié à un ordinateur ou à une console, telle que la PS4 ou la XBox One. Pour cela, nous avons deux câbles différents qui sont fournis. Vous en avez un qui est équipé d’une seule prise jack 3,5 mm et le deuxième avec deux ports mini jack 3,5 mm distincts. 

C’est une petite attention qui est vraiment sympa et qui rend le casque polyvalent. On a tous de plus en plus un PC et une console à la maison, cela permet de ne pas faire un double investissement.

Le confort de l’EPOS GSP 602

On regarde l’arceau du casque, ici rien de particulier, il s’articule comme sur un casque classique. On le règle à la hauteur des oreilles en prolongeant l’arceau ou en le réduisant. Il est toujours appréciable de pouvoir l’ajuster à notre morphologie.

Il est aussi possible d’ajuster la pression des coussinets, on peut en plus le faire à la volée grâce à deux curseurs présents sur le haut de l’arceau.

Les coussinets sont une grande part du confort mais aussi du rendu sonore du casque. Ici, nous avons une totale immersion sonore grâce à une réduction de bruit passive. On est totalement isolé de l’extérieur. C’est un confort que j’apprécie beaucoup. Le simili cuir permet quant à lui de ne pas transpirer pendant tout le temps de jeu, que cela dure 10 minutes ou 3 heures.

Le son et le micro

Le son

Un autre point important : c’est le son. On se retrouve avec une sonorisation Sennheiser sur ce casque. Malheureusement, pour avoir le meilleur rendu sonore, il faudra le coupler avec une carte son. Nous vous l’avons justement présentée un peu plus tôt sur le blog. On retrouve un son qui va vous rendre assez heureux. En effet, les médiums et les aigus sont de bonne qualité, pour les amoureux des basses cela sera un peu plus compliqué. On peut les trouver un peu absentes sur certains rendus sonores, mais lors de mon test dans les différents jeux, le rendu sonore global est vraiment très bon.

Le micro

Le microphone est solidaire du casque, il s’active une fois que celui-ci est baissé. une fonctionnalité assez pratique pour couper ou mettre rapidement et facilement le micro en jeu. Côté rendu sonore de ma voix, là aussi c’est de bonne qualité. Et couplé avec la carte son, le rendu est encore plus clair.

Mon avis sur le casque Epos GSP 602

Le casque EPOS GSP 602 a su me surprendre, tant par sa qualité sonore que par le retour de ma voix. On se sent totalement immergé dans les jeux lorsqu’on le porte. C’est un casque qui, couplé à la carte son EPOS GSX 300, permet d’avoir un rendu sonore entièrement satisfaisant. Après une longue session de jeu, le confort est présent et on ne ressent pas de transpiration dans le casque. J’ai beaucoup moins apprécié son design final, moi qui ai une petite tête, cela fait un peu une boule. L’arceau est très large, mais on se rend compte qu’il est plus destiné à une cible masculine que féminine. J’ai des lunettes et la pression des coussinets était un peu forte sur ces dernières et rendait le tout un peu inconfortable sur de longues sessions malgré le fait que l’on peut la réduire.

Pour conclure…

J’ai un avis à partager sur le casque EPOS GSP 602. Le rendu sonore et la qualité du micro sont au rendez-vous. Sur ce point-là, on ne peut rien dire, c’est vraiment agréable. J’ai plus eu de soucis avec la forme du casque qui, avec mes lunettes, ne me convenait pas.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Confortable

Multiplateforme

Ergonomie

Les points négatifs

Besoin d’une carte son

Problème de pression avec des lunettes

Vous devriez Lire aussi
Kalinco P22

Dans le même genre

Laisser un commentaire