Korp Krypton, les écouteurs de The G-Lab

Petite surprise en ouvrant ma boîte à lettre, j’ai reçu les écouteurs Korp Krypton de The G-Lab. Rappelez-vous, il y a quelque temps je vous parlais du clavier Keyz Carbon V3. Hé bien, aujourd’hui nous allons découvrir ces écouteurs Gaming Korp Krypton spécialement conçus pour les joueurs mobile.

Réception des écouteurs Korp Krypton

Les écouteurs Korp Krypton sont envoyés dans une boîte semblable à celle du clavier reçu précédemment. Nous y retrouvons la charte graphique de The G-Lab.

Sur le devant de la boîte, la photographie des écouteurs, sur un fond gris et des bordures de couleurs dégradées jaune / orange. Trois spécificités importantes sont mises en avant, nous rappelant ainsi que les écouteurs Korp Krypton sont créés pour les gamers (mobile) :

  • Le mode Gaming faible latence.
  • Écouteurs bluetooth.
  • Cinq heures d’autonomie (en utilisation sans interruption).
Korp Krypton, The G-Lab, unboxing

Au dos de la boîte, nous y retrouvons tout l’aspect technique plus détaillé, notamment le type de chargement, le poids, la sensibilité…

Passons maintenant au déballage des écouteurs. Ces derniers sont bien protégés avec des petits emballages et maintenus dans un plastique semi-rigide.

Pour ce qui est du contenu, nous retrouvons un petit manuel d’utilisation, trois tailles différentes d’embouts, un câble de chargement et bien évidemment les écouteurs Bluetooth dans leur boîtier.

Le design

Pour le design, je vais dissocier les écouteurs du boîtier.

Commençons donc par les écouteurs Korp Krypton. Au premier coup d’œil, ils peuvent surprendre. En effet, ils ont une forme assez atypique, un mélange d’ergonomie et de futurisme. La petite diode de couleur bleu apporte un côté high-tech assez fun quand on les porte.

Korp Krypton, The G-Lab, écouteurs

Le boîtier quant à lui, c’est mon petit chouchou. Ses formes sont très anguleuses et apportent un côté très moderne. On y retrouve les mêmes petites diodes bleues que sur les écouteurs. Lorsque vous mettez ces derniers en charge dedans, Elles s’illuminent pour indiquer la charge. Je trouve que ce boitier a un petit air Alien.

Korp Krypton, The G-Lab, boîtier

Les spécificités techniques des écouteurs Korp Krypton

Descriptif Technique

Type d’écouteurs Bluetooth

Mode Faible Latence

Type de son Stéréo HD

Poids 3,5g par écouteur / 40g pour l’étui

Autonomie max 15 heures (3 x 5 heures)

Temps de recharge 1h pour les écouteurs / 2h pour l’étuI

Venez découvrir notre teste sur le claver Keyz Carbon V3

Pour entrer un peu plus dans les détails, les écouteurs disposent chacun d’un microphone intégré et ils sont très légers. Ils ne nécessitent pas d’installer une application tierce pour fonctionner. En effet, peu importe le support sur lequel vous choisissez de connecter vos écouteurs, vous n’aurez qu’à activer le Bluetooth de votre appareil, lancer une recherche et connecter ces derniers.

Les oreillettes disposent d’une partie tactile qui ont différentes fonctionnalités :

  •  Lorsque vous écoutez un média, vous pourrez mettre en pause la lecture, reprendre, gérer le volume, faire une avance rapide ou un retour en arrière.
  • Lors d‘un appel, il vous sera possible de décrocher, mettre votre appel en mute et enfin raccrocher.
  • En appuyant deux secondes, vous pourrez activer ou désactiver le game mode.

Mon avis sur les écouteurs Korp Krypton de The G-Lab

Korp Krypton, The G-Lab, écouteurs et leur boitier

J’ai eu l’occasion de tester les écouteurs Korp Krypton dans différentes situations.

Lors d’un appel, le son est très clair, mes interlocuteurs m’entendent parfaitement. Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. Je peux me déplacer dans la maison en laissant mon téléphone à l’étage dans ma chambre sans avoir de coupures.

En écoutant des médias, sur ce point-là mon expérience est un peu plus mitigée. En effet, le son était bien mais beaucoup trop clair. On ressent que les Korp Krypton ne sont pas faits pour écouter de la musique. Vous pourrez malgré tout le faire si vous le souhaitez mais le son, sans être désagréable à écouter, ne sera pas non plus un réel plaisir.       

Mais venons-en à sa fonction première : l’utilisation des oreillettes en jeu. J’ai pu échanger avec les autres joueurs en ligne de manière quasiment instantanée. C’était très fluide et, une fois de plus, on m’entendait parfaitement.

D’un point de vue global, j’aime bien utiliser les écouteurs pour téléphoner ou échanger sur Discord. Cependant, je ne m’en sers pas pour écouter de la musique. J’apprécie particulièrement le design des oreillettes ainsi que du boîtier.

Le fait de ne pas avoir à installer d’application tierce pour pouvoir les utiliser est aussi un vrai plus.

Attention cependant lorsque vous êtes en conversation, si vous voulez replacer vos écouteurs correctement dans vos oreilles, manipulez-les en les prenant sur le côté. En effet, vous risquez de raccrocher en touchant par inadvertance la partie tactile de ces derniers.

Pour conclure…

Si vous cherchez des écouteurs pour vous poser avec un peu de musique, passez votre chemin. Ce n’est pas la fonction première de ces écouteurs et cela se ressent.

Par contre, si vous êtes à la recherche d’oreillettes Bluetooth à petit prix pour échanger en ligne avec vos amis ou passer des appels téléphoniques, alors je vous conseille les écouteurs Korp Krypton de The G-Lab

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Son clair

Un design moderne

Le micro

Compatibilité quasi universelle

Légers et confortables

L’autonomie

Les points négatifs

Le son des médias

Les touches tactiles sur les oreillettes

Vous devriez Lire aussi
Manette Pro Compact de chez Nacon

Dans le même genre

Laisser un commentaire