Articles a la une

Derniers commentaires
test

Knowledge is Power

Knowledge is Power est un party game disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le titre est proposé par Sony Interactive Entertainment Europe.

Knowledge is Power Un jeu convivial

Knowledge is Power fait partie de la gamme de jeux PlayLink tout comme Hidden Agenda traité précédemment. Ces jeux se veulent conviviaux et permettent de jouer à plusieurs à l’aide de smartphones. Combien de fois avez-vous reçu des amis chez vous, mais malheureusement, vous ne possédez pas assez de manettes pour tout le monde. Grâce à ce procédé, tout le monde peut s’amuser ensemble. Dès le lancement du jeu, il vous sera proposé de passer votre console en HUB afin de connecter tous les smartphones dessus grâce au WiFi. Il faudra au préalable télécharger l’application dédiée au jeu sur la plateforme de votre téléphone à savoir Google Play ou IOS.

Bien que l’application soit petite (120 Mo), elle consomme pas mal de batterie, il faudra donc prévoir quelques chargeurs à portée de main. Une fois tout le monde installé, que le jeu commence. Knowledge is Power est un jeu de culture générale possédant un environnement de jeux télévisés des années 80, à savoir kitsch avec des blagues potaches. Sa direction artistique très réussie vous offre des graphismes très colorés et des personnages en effet pâte à modeler. Le jeu vous permettra de prendre un selfie de vous avec un filtre afin que votre avatar ressemble à votre personnage, tout naturellement, afin de vous amuser, il est libre à vous de faire des grimaces pour que votre photo soit la plus drôle possible.

Notre test de Knowledge is Power - Geeks By Girls

Comment briser une amitié

Knowledge is Power est un jeu social qui demande d’être joué à plusieurs. Afin que chaque personne puisse s’amuser, le jeu vous permet de voter pour LA question suivante. Oui la question, pas les questions, cela a été pensé afin que les personnes ne tombent pas dans un thème long qui ne les intéresse pas. Chacun y trouve dans son bonheur afin que les parties soient intéressantes pour tout le monde. Outre le choix des thèmes, plusieurs armes s’offrent à vous.

Tout d’abord, il est possible d’imposer son thème une fois par partie afin de choisir le thème où nous sommes le plus à l’aise ou bien empêcher une personne de choisir le thème avec lequel il est le plus à l’aise. Ne l’oublions pas, ce jeu se veut compétitif, vous devrez gagner plus de points que les autres pour remporter la victoire, de ce fait, vous pourrez geler ou tacher la réponse de vos adversaires pour les ralentir dans leurs réponses. Les malus sont là pour équilibrer le jeu et permettent à tout le monde de rattraper son retard. Malgré ces malus qui peuvent retourner une partie, n’oublions pas que ce jeu est fait pour s’amuser et passer du bon temps entre amis.

Notre test de Knowledge is Power - Geeks By Girls

En conclusion, Knowledge is Power est le parfait petit jeu pour passer une bonne soirée entre amis. Le jeu est simple d’utilisation et immédiatement drôle, ce qui lui permet d’être accessible à tous. On pourra tout de même signifier le fait que les malus sont un peu trop présents, ce qui perturbe grandement les parties, mais le but premier est de s’amuser.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphismes
  • Amusant
  • Convivial
  • Les malus
Les points negatifs
  • L’application qui vide la batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *