Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un jeu de plateforme mais aussi un remake du titre sorti en 2011 sur Wii. Il est développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo. Voyons si ce remake saura lui aussi nous charmer !

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch.

Histoire

L’histoire et le jeu ne sont aucunement retravaillés par rapport à la version Wii du titre. Voici un petit résumé : Kirby  est en pleine activité avec ses amis quand un vaisseau venu de nulle part apparaît dans le ciel et vient s’écraser sur la planète. Comme toute personne normale, Kirby se rend sur place et découvre alors le capitaine de ce vaisseau : Magolor. Nous voici chargés de l’aider à récupérer toutes les pièces qui sont éparpillées un peu partout dans le monde.

Une histoire simple mais qui va très bien à notre ami Kirby, qui va encore tout avaler sur son passage !

On va devoir passer de monde en monde pour récupérer les 5 pièces principales ainsi que les 120 pièces secondaires éparpillées un peu partout. Les pièces secondaires permettent de débloquer des mini-jeux ou encore des niveaux cachés !

Un épilogue est disponible et permet de jouer avec Magolor. Il faudra alors chercher la magie disparue de ce dernier. Ici, l’objectif ajouté dans ce remake est d’obtenir le plus de points de magie et développer les pouvoirs de ce personnage.

Gameplay

Le gameplay est vraiment facile à prendre en main. Le jeu étant en 2D, pas de problème de caméra ! On saute, on vole et on aspire tout ce qui passe ! Le mode facile permet vraiment à tous les enfants de le prendre en main facilement mais aussi de pouvoir avancer dans l’histoire sans avoir trop de problème.

On le sait, la licence Kirby est accessible à tous les joueurs même aux plus jeunes. Les ennemis ne sont pas vraiment très difficiles à battre, il reste quelques boss qui vous donneront un peu de fil à retordre mais juste une petite dose de difficulté pour nous faire plaisir ! Pour les férus de challenge, le mode Extra sera quant à lui assez corsé pour venir vous donner quelques sueurs froides ! Pour y avoir accès, il faudra finir le mode histoire et recommencer avec beaucoup moins de vie et des boss un peu plus forts !

Le gameplay vertical du jeu est vraiment plaisant à suivre, surtout pour un jeu de plateforme. Beaucoup de portes cachées ou encore de secrets sont à découvrir dans ce titre pour faire un 100%.

La gloutonnerie de Kirby sera encore une fois au rendez-vous, il peut tout avaler et même les pouvoirs qui traînent partout. Pour ce remake, trois nouveaux pouvoirs ont fait leur apparition : Sable, Méca et le Festival. Kirby peut aussi voler dans les airs, permettant ainsi de résoudre des énigmes mais aussi d’échapper à certains adversaires !

Le mode arène est disponible après avoir fini l’histoire. Il permet de réaliser une performance en se faisant toucher le moins possible mais aussi en utilisant le moins possible les potions à disposition. Un mode disponible jusqu’à 4 joueurs.

Pour le plus grand bonheur des joueurs, le Parc Magoland est disponible. Ici, il est possible d’y aller seul ou avec ses amis (jusqu’à 4 joueurs). L’ensemble des mini-jeux débloqués pendant l’histoire s’y trouvent. Pas besoin de faire l’histoire pour avoir l’ensemble des mini-jeux (il y en a 10 en tout).

Plus on joue, plus on récolte des tampons. Ils permettent d’avoir des masques de personnage ou des bonus de jeu (comme des potions ou aides).

Technique

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe nous propose une version retravaillée graphiquement. Les couleurs sont plus lisses (moins criardes) mais aussi beaucoup plus fines, nous proposant un univers plus agréable à regarder. Il est tout aussi beau en mode nomade qu’en mode TV.

La musique est aussi très soignée et colle tout à fait à notre ami Kirby sans pour autant nous filer une migraine. C’est assez agréable, surtout si on y joue très longtemps.

Le mode multijoueurs est vraiment sympa. On peut à tout moment rejoindre jusqu’à 4 joueurs dans une partie. On combine nos pouvoirs et on avance ensemble tout en s’amusant. Ils peuvent jouer les personnages de Meta Knight, Roi DaDiDou, Bandana Waddle Dee ou même d’autres couleurs de Kirby !

Mon avis sur Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un titre abouti qui nous offre un remake vraiment intéressant. En plus d’avoir fait un travail soigné sur le graphisme, rendant le titre beaucoup moins agressif pour les yeux. Il propose un petit chapitre bonus mais aussi beaucoup d’activités seul ou à plusieurs.

L’ajout de l’épilogue est un vrai plus pour les fans mais aussi pour donner envie de s’y replonger. Il aura aussi beaucoup de succès avec les plus jeunes. Ils leur permettent de le finir avec des aides et pas mal d’avantages, donnant ainsi un sentiment de satisfaction puissant. Les modes Extra et Arène ajoutent un petit plus à sa durée de vie et aussi un peu de difficulté à un titre qui en manque un peu.

Pour conclure…

Pour conclure, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un bon titre pour se détendre et prendre du plaisir seul ou entre amis. Les mini-jeux donnent aussi du temps d’amusement et prolongent sa durée de vie. Si vous n’avez pas touché à un Kirby depuis un moment, vous pouvez vous lancer sans souci !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les mini-jeux

Jouabilité

Graphismes au top

Le Parc Magoland

Les points négatifs

Durée de vie

Vous devriez Lire aussi
Les Sims 4 - Loft Industriel

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading